Croisières Santorin

A la découverte de la plus grande île des Cyclades


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisières Santorin

Lors de votre croisière Îles Grecques, c’est indéniablement Santorin qu’il faudra découvrir. La plus grande île des Cyclades est réputée pour la beauté de ses paysages typiques de la Grèce, et attire chaque année des milliers de visiteurs.

Santorin et ses décors époustouflants

Santorin est un véritable havre de paix qui ne demande qu’à être exploré. Avec ses paysages authentiques et emblématiques des Îles Grecques, cet archipel volcanique possède les plus beaux villages de la mer Méditerranée. En arrivant au port d’Athinios, c’est tout d’abrod Fira, ville principale de Santorin, que l’on découvre. Cette dernière est située sur une falaise, où les maisons blanches s’imbriquent les unes avec les autres pour donner un paysage unique face à la mer. De ruelle en ruelle, restaurants et boutiques vous offriront l’occasion de goûter aux spécialités locales, telles que le « vinsanto », vin doux produit à Fira, et d’admirer la vue sur la caldeira, baie de Santorin faite de falaises spectaculaires. L’on y trouve également le Musée Préhistorique et le Musée Archéologique. Oïa, ville plus intimiste que Fira, est, elle aussi, un incontournable de Santorin, au même titre que de nombreux petits villages, comme Emporio ou Pygros : Les maisons et les décors environnants sont dignes d’une carte postale. Et pour un dépaysement garanti, c’est le volcan Néa Kaméni qui offre un panorama à couper le souffle sur les îles qu’il faut découvrir, avant d’accéder aux sources chaudes de Santorin.

Les plages de Santorin

Les cyclades, reconnues comme une destination paradisiaque, abritent de nombreuses plages aux paysages variés. Plage de galets, plage rouge, plage noire, ou encore, plage blanche, c’est une multitude de décors qui attend les visiteurs. La plage de Kamari met à disposition diverses activités, allant de la restauration aux sports aquatiques, tandis que la plage de Perissa mène vers les ruines de l’Ancienne Thira, où l’on peut découvrir des vestiges de l’agora, ainsi que du sanctuaire des dieux égyptiens. Chacune des plages de Santorin, comme la plage de Paradeisos-Baxedes, ou celle de Vilhada, demeure un lieu unique, où la nature est préservée.