Croisières Nantes

Nantes, ville entre la Loire, l'Atlantique et la Bretagne


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisière Nantes

C’est l’une des destinations en croisière fluviale qui a le vent en poupe depuis quelques années, la croisière Nantes attirent de plus en plus de curieux intéressés par des croisières sur la Loire. Peu de compagnies proposent cet itinéraire, CroisiEurope en organise très régulièrement lors de la saison estivale à bord du Loire Princesse, bateau innovant avec une propulsion par roue à aube.

Une croisière Nantes aux portes de la Bretagne

Avec sa voisine industrielle, Saint-Nazaire, Nantes est l’une des rares croisière en terre bretonne. Naoned la celte est pétrie de ce passé pas si lointain où elle était encore la capitale de la Bretagne. La duchesse Anne, symbole de la ville et de la défense de la langue et culture bretonne, est un exemple de l’attachement des Nantais à la leur culture historique. Lors de votre croisière Nantes, vous aurez donc l’occasion de vous arrêter dans le château des Ducs de Bretagne. L’été vous aurez l’occasion de regarder ou de venir écouter les bagads lors des fest-noz organisés par de nombreuses associations culturelles. Comme toute ville bretonne qui se respecte, Nantes regorge d’authentiques crêperies à consommer sans modération.

Une croisière Nantes au cœur d’une ville en pleine mutation

Nantes est depuis plusieurs décennies en perpétuel changement. À la fin des années 70, la ville perdit d’immense zones industrielles mais réinvestit ses espaces début des années 2000 en zones culturelles et de loisirs. Les anciens chantiers navals ont fait place aux machines de l’île dont l’éléphant mécanique attire des visiteurs venus de toute la France. Vous risquez aussi de croiser au détour d’un bâtiment une longue ligne verte arpentant les rues de Nantes, elle vous conduira pendant l’été sur plus de 12km de curiosités artistiques et culturelles. Votre croisière Nantes vous conduira aussi jusqu’aux vignobles nantais afin de déguster entre amis une douzaine d’huitres accompagnées d’un verre de muscadet bien frais.