Croisières Saint-Nazaire

Venez en croisière dans le berceau des géants des mers


  Croisière Saint-Nazaire

Une croisière Saint-Nazaire est la dernière étape avant d’arriver dans les eaux salées de l’Atlantique. Mais cette dernière escale réserve un grand nombre de surprises pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans l’estuaire de la Loire. Petit tour d’horizon des curiosités à découvrir lors de votre croisière Saint-Nazaire.

Une croisière Saint-Nazaire au cœur des géants des mers

L’histoire et la vie de Saint-Nazaire restent intiment liées à ses chantiers navals. Fer de lance de l’économie régionale, la construction des plus gros navires du monde attire chaque année des milliers de visiteurs curieux de voir à l’œuvre les immenses grues déplacer des morceaux entiers de paquebots. Certaines légendes des mers sont sorties du port de Saint-Nazaire. Le Queen Mary 2 et l’Harmony of the Seas en sont les derniers exemples. C’est toujours avec émotion que les travailleurs et Nazairiens voient quitter pour la dernière fois de leur cale ces géants des mers. Les cyclistes peuvent encore suivre les navires quitter l’estuaire le long du front de mer avant de les laisser quitter définitivement sa Loire natale pour les hautes mers de l’Atlantique.

Une fois le navire parti, venez découvrir l’immense base sous-marine, vestige d’un temps où Saint-Nazaire était une forteresse de l’Atlantique, reconvertie aujourd’hui en un lieu d’activités culturelles. Venez visiter à l’intérieur du bunker l’ancien sous-marin, l’Espadon, aujourd’hui à la retraite après 25 ans d’activités. Situé à côté des chantiers navals, l’Écomusée retrace la grande épopée nazairienne au XXème siècle, de la conquête des océans, sa reconstruction complète après la seconde guerre mondiale à aujourd’hui.

Une croisière Saint-Nazaire pour découvrir le paysage breton

Comme monsieur Hulot, venez passez du bon temps à Saint-Marc lors de votre croisière Saint-Nazaire, cette petite station balnéaire située à quelques kilomètres est une excellente option pour éviter la cohue du remblais de la Baule. Si vous désirez continuer votre route sur la côte d’Amour, prenez plein ouest et arrêtez-vous au Pouliguen pour déguster les célèbres niniches au caramel au beurre salé. Restons dans le sel et venez vous aventurer, avec respect, dans les marais salants de Guérande, connus mondialement pour la qualité de sa fleur de sel cueillie de manière ancestrale à la main pour éviter toute industrialisation de ce site protégé. Continuez votre route un peu plus dans les terres lors de votre croisière Saint-Nazaire et montez à bord d’un chaland dans le parc régional de Brière, véritable paradis pour tout amateur d’ornithologie. Une fois arrivé au bout du grand canal de Bréca, faites un détour par l’atypique village aux chaumières, Kerhinet, afin de sentir l’âme d’un véritable village breton d’autrefois. Revenez sur Saint-Nazaire et remontez une dernière fois sur le toit de la base sous-marine afin de voir le soleil disparaître derrière la ligne d’horizon, au loin dans l’Atlantique. Il est maintenant l’heure de remonter à bord de votre navire CroisiEurope et de remonter la Loire pour la prochaine destination : Nantes.