Croisières Saint-Pétersbourg

La cité des Tsars par la mer et par les fleuves


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisière Saint-Pétersbourg

La ville des Tsars vous accueille lors de votre croisière Saint-Pétersbourg. De part sa position dans le fond du golfe de Finlande de la mer Baltique et étant traversée par la Néva, vous pouvez accéder à cette ville à la fois par la voie maritime et fluviale. CroisiEurope et Rivages de Monde proposent quelques itinéraires en été pour découvrir la ville en remontant les fleuves russes. MSC Croisières ou Princess Cruises pour ne citer qu’eux y font régulièrement escale en été.

Une croisière Saint-Pétersbourg, une fenêtre sur la Russie et l’Europe

Fondé par Pierre le Grand, Saint-Pétersbourg est l’une des pièces maitresses de la création de la Russie moderne. De grandes avenues, d’immenses parcs et des universités, tel était le plan du Tsar pour faire entrer la Russie dans le bal des grandes nations européennes. Plusieurs architectes italiens sont appelés pour la construction de certains grand édifices baroques comme le palais d’hiver abritant le fameux musée de l’Ermitage, ou le monastère Smolny. Tous ces monuments sont d’ailleurs proposés en excursion lors de vos croisière Saint-Pétersbourg. Plus tard sous l’impulsion de la Grande Catherine, les architectes néo-classiques français prennent le relai de leurs collègues transalpins et y édifient de très nombreuses académies et palais impériaux.

Oceania Cruises propose lors de ces croisières Saint-Pétersbourg des excursions exceptionnelles pour découvrir le monde des ballets russes. Le plus célèbre, le Théâtre Mariinsky, anciennement le Kirov accueille les plus grands danseurs étoile du pays. Lors de votre périple sur les bords de la Néva, ne manquez pas l’emblématique cathédrale orthodoxe du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg, oui c’est bien son nom tout entier.

Les événements à ne pas louper lors de votre croisière Saint-Pétersbourg

En juillet, les Russes organisent eux aussi leur traditionnel défilé militaire, à Saint-Pétersbourg comme dans d’autres ports de la fédération a lieu les jours de la marine. Frégate, Destroyer et autres sous-marin nucléaire paradent aux abords de la ville. L’événement est impressionnant mais pas moins que pour les touristes de passage à Paris un 14 juillet.

Les nuits blanches, rien à voir ici avec certaines habitudes mondaines du sud le France, sont organisées pour célébrer les longues journées subpolaires en été. Entre le 11 juin et 2 juillet, la nuit totale ne tombe jamais, le soleil descend sous l’horizon que de 6°. Pendant cette période, plusieurs spectacles et concerts animent les rues pendant la journée, c’est-à-dire 24h/24. La ville est prise d’assaut par les touristes pendant ces 3 semaines et les prix des hôtels flambent, la solution pour faire des économies restent les navires de croisières pour passer vos nuits à quai à moindre couts pendant votre croisière Saint-Pétersbourg.