Croisière Malte

L'archipel de Malte et la ville de la Valette à découvrir


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisière Malte

Une croisière Malte est une étape incontournable des voyages en Méditerranée, le petit archipel de 500 000 habitants abritent de nombreuses richesses et un charme unique mêlant les cultures d’origine arabe, sicilienne et britannique. Ses nombreux ports en eau profonde permettent d’accueillir des grands navires comme ceux des compagnies MSC Croisières et Celebrity Cruises.

Malte, un pavillon sur la Méditerranée

Situé au cœur de la Grande bleue à mi-chemin entre les côtes siciliennes et libyennes, Malte a été depuis des millénaires un point de passage pour tout commerçant. Les immenses temples mégalithiques témoignent même de la présence d’une civilisation préhistorique. Mais c’est surtout au moyen-âge et sous l’ordre des hospitaliers que Malte va commencer à prospérer. Au fil des siècles, Malte va se doter d’importantes murailles que l’on peut toujours admirer dans la ville de la Valette, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Les murailles ayant perdu depuis peu leur intérêt défensif, elle confère à la capitale maltaise une architecture atypique qui ravissent tous les passagers d’une croisière Malte.

Le soleil tout au long de l’année

Une croisière Malte, c’est l’assurance d’un ensoleillement tout au long de l’année. Dès le mois d’avril, les températures sont suffisamment douces pour profiter des plages ou pour partir en plongée dans le Blue Lagoon Bay sur l’île de Comino. Sur l’île de Malte, la Golden Bay est prisée des touristes, située à quelques kilomètres de la Valette. Pour y accéder, rien de mieux que les vieux bus colorés maltais des années 60 qui font la fierté le de l’île et le bonheur des visiteurs, enfin, jusqu’au moment de la panne. Pour trouver plus de calme, mieux vaut s’orienter vers l’île de Gozo aux villages pittoresques et aux champs cultivés en terrasse.