Croisière Majorque (Palma)

La farniente sur la plus grande île des Baléares


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

Majorque est la plus grande des 3 îles des Baléares, et Palma, sa principale ville, est également la capitale de cette région autonome espagnole. Réputée pour la beauté de ses plages et la douceur de son climat, elle est devenue au fil des décennies un haut lieu du tourisme estival et l’une des destinations favorites pour une croisière Méditerranée.

Majorque, un paradis de la fête et de la farniente

Une croisière Majorque, c’est avant tout une certaine idée des vacances avec la détente et la fête en perspective. De magnifiques baies et de petites criques comme la Cala Barques sont à seulement quelques kilomètres de la ville. De mai à septembre la vieille ville ouvre ses terrasses de café et les portes de ses boites de nuit attirant ainsi des milliers de jeunes européens venus s’adonner aux joies des nuits espagnoles. D’ailleurs, de plus en plus de compagnies comme MSC ou Costa proposent des nuits à quai afin de laisser à ses passagers le temps de flâner sur l’île de Majorque.

Palma, une identité locale forte

Palma n’est pas une ville nouvelle spécialement construite pour attirer les touristes étrangers vers les côtes espagnoles. De nombreux édifices comme la Cathédrale ou le Palais royal de l’Almudaina retracent d’un riche passé où Palma et Majorque était l’un des points de passage essentiel dans l’ouest de la Méditerranée pour relier les deux continents. On retrouve aussi dans la vieille ville les étroites ruelles bordées de mur couleur ocre où les locaux, comme les visiteurs, peuvent venir chercher un peu de fraicheur lors des chauds mois d’été. Lors d’une croisière Majorque, il est donc conseiller de venir se perdre dans ce dédale à la recherche des nombreux patios éparpillés aux quatre coins de la ville. Il ne reste donc plus qu’aux visiteurs qu’à dépasser l’image de carte postale de l’île pour en découvrir les plus grands secrets.