-72%
Croisières Marseille

Partez à la découverte du pourtour méditerranéen depuis la France


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisière Marseille

Marseille, le plus vieux port français est la porte d’entrée sur la Grande Bleue.  Elle est la ville de départ favorite des compagnies et des croisiéristes en Méditerranée. MSC et Costa y ont jeté l’ancre et y accueillent plus d’une centaine de milliers de voyageur désireux de découvrir le pourtour méditerranéen. Mais avant d’embarquer pour votre croisière, Marseille a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Marseille, un carrefour commercial plurimillénaires

Voilà bien des millénaires que des marchands grecques ont fondé Marseille, idéalement situé à l’embouchure du Rhône, pour ainsi devenir dans l’Antiquité l’un des ports principaux de la Méditerranée occidentale. Malheureusement peu de vestiges de ce passé hellénique ont  traversé les époques mais Marseille en a tiré son surnom, la cité phocéenne, et intensifié ses échanges avec les autres villes côtières pour devenir aujourd’hui, le premier port de France et le second port méditerranéen.

Marseille, une ville et une région à découvrir

De nombreux visiteurs, français ou étrangers viennent pendant leurs vacances faire une croisière à Marseille pour y ressentir l’atmosphère si particulière de cette ville. L’incontournable vieux port cher à Pagnol et ses grandes terrasses de café est sans aucun doute un passage obligé. Pour prendre de la hauteur, mieux vaut se rendre sur le parvis de la Basilique de Notre-Dame-de-La-Garde où les photographes bénéficieront d’un exceptionnel panorama. Une croisière Marseille donne également l’occasion de découvrir les alentours de la ville comme le parc national des iles du Frioul et les très célèbres calanques de Cassis situées à seulement quelques dizaines de kilomètres.