Croisières Naples

Venez découvrir la cité Napolitaine et Pompéi


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisières Naples

Une croisière Naples est une plongée au cœur de la culture italienne mais avant tout napolitaine. Cette ville plurimillénaire est l’un des points d’ancrage principaux des croisières Méditerranée. Nombreux sont les navires venant faire escale dans le golfe de Naples. Les compagnies de croisières comme Costa Croisières ou Norwegian Cruise Line proposent de très nombreuses dates toute l’année pour découvrir Naples et la Campanie.

Naples et les vestiges d’une cité sous les cendres, Pompéi

Avant de s’aventurer sur le Vésuve, mieux vaut s’arrêter plusieurs heures dans le centre historique de la ville de Naples. Situé à proximité du port maritime, les passagers d’une croisière Naples n’auront aucun problème à rejoindre la vieille en quelques minutes. Plus vaste centre historique du continent, le vieux Naples est également le plus grand centre urbain classé à l’Unesco. Les 300 églises parsemées dans la ville en sont une raison. L’architecture globale de la ville est un véritable patchwork des différentes puissances qui ont dominé Naples au cours de son histoire, les églises gothiques sont d’origine angevine, la forteresse du castel dell’Ovo ont été renforcé par les Normands et le style baroque de la chartreuse de San Marino a été inspiré par les républiques du nord lors de la Renaissance.

À quelques dizaines de minutes de Naples, s’étendent les ruines d’une cité endormie, Pompéi. L’ancienne riche ville romaine tragiquement connue pour avoir été ensevelie après l’éruption du Vésuve est l’une des attractions phares d’une croisière Naples. De nombreuses excursions y sont prévues pour découvrir cette cité figée dans le temps, le forum, les termes et les temples n’ont presque pas bougé depuis des siècles, tout comme les corps des victimes piégés dans la cendre.

Une croisière Naples où l’immersion totale dans la culture italienne

Nombreux sont les napolitains à avoir émigré en Europe et aux États-Unis au cour du XXème siècle, ils ont su faire découvrir cette riche culture qui va bien au-delà des pasta all arabiata. La mandoline, symbole de la musique traditionnelle italienne a été inventé et de grands artistes comme Luciano Pavarotti ou Andrea Bocelli ont fait leur début à Naples. Difficile de parler de Naples sans évoquer le football, élevé au rang de religion où le stade San Paolo y serait la basilique et Maradona sont dieu unique. Les jours de match, la ville s’arrête 90 minutes et tous les napolitains ont les yeux rivés sur les joueurs du SSC Napoli. Pour ceux qui ne sont pas amateur de ballon rond, de typiques trattorias attendent les croisiéristes curieux de déguster les pizzas typiquement napolitaines avant de remonter à bord et de continuer la navigation vers d’autres villes d’Italie.