-49%
Croisières Venise

Embarquez depuis la ville la plus romantique au monde pour des croisières de rêve


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

En plus d’être connue comme étant la ville la plus romantique au monde, Venise est réputée dans le monde pour ses canaux. Découvrir cette « capitale de l’amour » depuis les eaux est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie. La croisière Venise est donc naturellement un classique des voyages en Méditerranée.

Venise la Sérénissime

Une croisière à Venise est une plongée dans l’histoire. Tant de marchands vénitiens ont parcouru le monde en quête de richesse et merveille, le plus connu d’entre eux, Marco Polo qui a ouvert la plus grande route commerciale de l’époque entre l’Europe et l’Extrême -Orient, la célèbre route de la soie. Venise elle-même est un patchwork de toutes les influences extérieures et cela se retrouve sur chaque ilot de la lagune, des statues de la place Saint-Marc ramenées (ou confisquées) à l’Empire Byzantin au style baroque florentin de l’église Sainte-Marie. Venise, malgré sa perte d’influence après la chute de la république a toujours conservé son ouverture sur le monde et attire désormais des dizaines de millions de visiteurs par an. Mais Venise est une vieille dame à laquelle il faut prendre soin et les plus grands navires risquent de ne bientôt plus pouvoir faire escale dans la cité des Doges. D’autres compagnies comme CroisiEurope proposent des tarifs très avantageux à bord de navire de petite taille se fondant parfaitement dans le décor.

L’art comme point d’ancrage d’une croisière à Venise

Venise n’est pas qu’un simple musée à ciel ouvert. Chaque année depuis la réintroduction du carnaval en 1980, les quelques 56000 Venettiens se parent pendant de leurs plus beaux masques et parcourent les canaux pendant plusieurs jours. Ces jours de fêtes sont mondialement connus à la fois pour la beauté des costumes ainsi que pour la démesure et les excès pendant cette période. Autre saison, autre fête, cette fois ci celle du cinéma début septembre lors de la Mostra de Venise qui accueillent les plus grands réalisateurs de la planète. Entre ces deux événements, la ville est continuellement rythmée par les expositions et festivals, il ne reste plus qu’aux amateurs à choisir leur saison préférée pour leur croisière Venise.