-33%
Croisière Strasbourg

Découvrez les splendides rivages du Rhin et de l'Alsace


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisière Strasbourg

Lors de votre croisière Strasbourg, vous accosterez dans le deuxième plus grand port fluvial de France. Port de départ idéal pour descendre le Rhin et ses affluents, vous pourrez relier certaines très grandes villes d’Europe comme Cologne ou Rotterdam.

Que faire en ville pendant votre croisière Strasbourg ?

Pourquoi ne pas saisir l’opportunité de visiter la très belle ville de Strasbourg ? Il est impossible de ne pas se promener vers la Petite France, quartier emblématique sublimé par ses maisons à colombages. Ce qui fait la beauté de Strasbourg, c’est son dynamisme, de nombreuses institutions européennes y ont
leur siège, l’économie y est florissante, et la vie culturelle allie traditions et modernité. Les musées et les galeries y sont nombreux ( Musée Tomi Ungerer, Palais Rohan, cabinet des Estampes, l’Aubette 1928 ou la Pop’Artiserie ), la gastronomie y est remarquable (à gouter absolument : la Choucroute, le Munster, les Spätzle et bien sûr la Flammekueche !) et on peut assister à des pièces de théâtre de qualité au Théâtre National de Strasbourg, ou découvrir la musique classique de l’Orchestre philarmonique.

Avant ou après votre croisière Strasbourg, prenez le temps de vous balader dans le centre-ville, vous trouverez à quelques encablures de la place Kléber, l’immense Cathédrale Gothique dominant toute la ville. Les jours sans brume, il est possible d’apercevoir du haut de son clocher la Forêt Noire à des dizaines de kilomètres de Strasbourg. Si vous faites une croisière Strasbourg début décembre, vous aurez la chance de pouvoir découvrir les célèbres marchés de Noël alsaciens, ambiance magique garantie.

Les destinations au départ de Strasbourg

Strasbourg est sans surprise le port le plus important pour toutes les croisières sur le Rhin. CroisiEurope, compagnie strasbourgeoise dans l’ADN offre d’ailleurs une très grande diversité de croisières au départ de Strasbourg.

Lors de votre croisière Strasbourg, vous pourrez donc embarquer à la découverte des vignobles de Coblence ou fêter le carnaval à Cologne ou Düsseldorf. Mais depuis Strasbourg, vous pouvez aussi naviguez sur les autres grands fleuves d’Allemagne, notamment sur les affluents du Rhin comme la Moselle ou le Neckar. Vous pouvez même rejoindre la Mer Noire via une croisière sur le Danube grâce aux transferts en bus depuis Strasbourg vers Passau, Vienne ou Budapest.