ok
-38%
Croisières fluviales en Alsace

Découvrez les splendides rivages du Rhin


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

Croisières au départ de Strasbourg

Le Port de Strasbourg, deuxième plus grand port fluvial de France, est le port idéal pour aller à la découverte des fleuves et des canaux d’Europe du Nord,notamment grâce au Canal Rhin-Main-Danube. Le port de Strasbourg est également relié à de grands ports maritimes tels que Le Havre, Anvers, et Rotterdam.

Que faire à Strasbourg avant ou après votre départ en croisière ?

Pourquoi ne pas saisir l’opportunité de visiter la très belle ville de Strasbourg ? Il est impossible de ne pas se promener vers la Petite France, quartier emblématique sublimé par ses maisons à colombages. Ce qui fait la beauté de Strasbourg, c’est son dynamisme, de nombreuses institutions européennes y ont
leur siège, l’économie y est florissante, et la vie culturelle allie traditions et modernité. Les musées y sont nombreux (Musée Tomi Ungerer, Palais Rohan, cabinet des Estampes, l’Aubette 1928), la gastronomie y est remarquable (à gouter absolument : la Choucroute, le Munster, les Spätzle et bien sûr la Flammekueche !) et on peut assister à des pièces de théâtre de qualité au Théâtre National de Strasbourg, ou découvrir la musique classique de l’Orchestre philarmonique.

Les destinations au départ de Strasbourg

Vous n’aurez que l’embarras du choix : vous pourrez emprunter de nombreuses voies navigables, Rhin, Main, Moselle, Sarre et même le Danube. Vous aurez la chance de découvrir Amsterdam, Düsseldorf,
Cologne, Coblence, ou encore Bâle. Voyager sur le Rhin est synonyme de romantisme mais aussi de découvertes culturelles. Partez à la découverte de l’univers enchanteur des Pays-Bas avec ses sublimes paysages parsemés de tulipes et de moulins. Vous pourrez adopter le style de vie hollandais en vous baladant à vélo le long des innombrables canaux ou en savourant les fromages traditionnels. Au fil de votre voyage sur le Rhin, vous découvrirez également le charme de l’Allemagne avec ses quartiers modernes et ses villes vertes, la légende du célèbre rocher de Lorelei ou encore la beauté de la Suisse avec ses paysages idylliques. Quant au Danube, voguez de la Forêt Noire à la Mer Noire et partez à la rencontre d’une partie des plus jolies capitales de l’Europe orientale, allant de Vienne à Bucarest, en passant par Bratislava, Budapest et Belgrade. Par exemple, découvrez à Vienne le palais impérial des Habsbourg, les cafés traditionnels au décor désuet, l’art contemporain et la vie nocturne sophistiquée ou encore à Budapest le quartier du château de Buda,l’avenue Andrássy et les célèbres eaux thermales.