Croisières Aigues Mortes

Découvrez ce village mythique au coeur de la Camargue


  Croisières Aigues Mortes

Les croisières Aigues Mortes sont le séjour idéal pour découvrir ou re-découvrir les richesses de la Camargue. Encore assez peu courtisé par les croisiéristes, cette petite bourgade du Sud de la France est propice à une croisière détente et découverte. CroisiEurope propose quelques croisières Aigues Mortes en été avec la possibilité de réserver de nombreuses excursions pour visiter la ville et le parc de Camargue.

Une croisière Aigues Mortes aux portes de la Camargue

Fondée au cœur d’un marécage, la ville est entourée par les eaux. Bordée de parts et d’autres d’étangs, la ville est reliée à la Méditerranée par le canal du Grau-du-Roi et au Rhône par le canal Sète-Rhône. Aigues-Mortes est également une commune voisine de la célèbre ville de Saintes-Marie-de-la-Mer, haut lieu de pèlerinage pour la communauté de gens du voyage.

Vous pourrez également lors de votre croisière Aigues Mortes vous aventurer à la rencontre des fameux taureaux et chevaux de Camargue et venir photographier le bal des flammants roses. Le sel fait partie intégrante de l’histoire de Aigues Mortes, déjà exploité sous l’époque romaine, les salines ont gagné en importance au fil des siècles pour devenir l’imposante industrie des Salins du Midi que nous connaissons aujourd’hui. Vous pourrez bien entendu visiter au cour de votre croisière Aigues Mortes les zones de récolte.

Une plongée dans l’histoire du Sud de la France

Remontez à la source de l’histoire de France lors de votre croisière Aigues Mortes. Cette petite bourgade de moins de 10000 habitants a marqué différentes époques. Fondée par Saint Louis afin de doter le royaume de France d’un accès à la Méditerranée, il y installe rapidement une garnison dans la tour de Constance encore visible aujourd’hui. Au XVIème siècle, deux puissants souverains s’y retrouvent afin d’y régler leur différents, ces rois ne sont d’autres que François 1er et Charles Quint. Longtemps assiégée, la ville conserve encore aujourd’hui ses magnifiques remparts entourant toute la vieille ville. De nombreuses autres curiosités vous attendent lors de votre croisière Aigues Mortes, il ne vous reste plus qu’à les découvrir.