Croisières Aigues Mortes

Découvrez ce village mythique au coeur de la Camargue


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisières Aigues Mortes

Embarquez pour une croisière à Aigues-Mortes aux portes d’une des zones naturelles les plus surprenantes de France, La Camargue.

Croisières Aigues Mortes, entre fleuve et mer

Bien que cette ville médiévale soit située à seulement 6km de la Grande Bleue, c’est surtout lors d’une croisière le long du Rhône que vous pourrez profitez d’excursions pour découvrir cette citée de caractère. CroisiEurope propose en effet de nombreuses croisières Aigues-Mortes à ses passagers. Compagnie de croisière francophone, vous pourrez découvrir sans difficulté cette petite ville du Sud.

Nous vous recommandons une croisière en été ou une croisière en automne afin de profiter au mieux de votre expérience dans ce haut lieu du patrimoine français.
Une plongée dans l’histoire de France lors de votre croisière Aigues Mortes. À peine posé le pied à terre, c’est toute l’histoire de France qui vient à votre rencontre. Sa fondation remonte au premier siècle de notre ère à l’époque gallo-romaine, mais c’est sous le règne de Charlemagne que la ville va commencer un prendre toute son importance dans la stratégie militaire dans ce sud qui n’est pas encore la France. De cette époque, vous pourrez admirer la tour Matafère. Mais la ville que vous pouvez voir lors de votre croisière à Aigues Mortes sort de terre seulement à partir du XIIIème siècle sous l’impulsion du roi Saint-Louis, souverain cherchant un port naturel ouvert sur la Méditerranée.

Les impressionnantes murailles et la célèbre Tour Constance viennent se dresser face aux marais de Camargue et aux envahisseurs.

C’est également une ville empreinte de religion que vous visiterez lors de votre croisière à Aigues Mortes. Terre de départ pour les croisades, la cité a également aussi été une place forte des templiers, ces moines guerriers. Comme de nombreux lieux en France, la région a fait place à des affrontements entre huguenots et catholiques et la Tour Constance est devenu une prison lors de la révocation de l’Édit de Nantes. La ville a connu quelques périodes mouvementées lors de la révolution française avant de retrouver au XXème siècle, le calme qu’on lui connait aujourd’hui. Si vous aimez l’architecture gothique, prenez le temps de visiter l’église de Notre-Dame des Sablons.

Une croisière Aigues Morte au cœur d’un sanctuaire de la biodiversité

Joyau naturel, la Camargue fait partie des plus belles régions à découvrir lors d’une croisière en France. Lors de votre croisière à Aigues Morte, profitez en pour réserver une escale dans ce paradis rose ou les flamands, les taureaux et les chevaux ont élus domicile. La Camargue est également l’un des plus importantes zones de migrations des oiseaux en Europe, pensez donc à vos jumelles.

Nous déconseillons les visites de la Camargue en 4×4 pour des raisons écologiques, cette zone humide est très fragile et y mérite la plus grande attention. Des balades en VTT, voitures électriques ou en cheval sont régulièrement proposés par les compagnies de croisière. Allez également jeter un coup d’œil aux fameux salins du midi. L’exploitation du sel ne se fait plus à la main comme jadis, elle est depuis de nombreuses années entièrement mécanisée et industrialisées mais les miroirs d’eaux que forment les salins sont impressionnants. Pour voir une récolte manuelle et traditionnelle du sel, il vous faudra descendre une croisière sur la Loire jusqu’à Saint-Nazaire pour découvrir les fameux maris salant de Guérande.