-39%
Croisières fluviales Lyon

Une croisière entre Rhône et Saône dans la capitale gastronomique française


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisière Lyon

Votre croisière Lyon vient de démarrer, bienvenue dans la capitale de la gastronomie française.

Un peu de Lumière sur votre croisière Lyon

Bien que le jeu de mot soit un peu facile, il n’en perd pas moins tout son sens pour cette ville qui s’illumine de mille feux en fin d’année. Début décembre les Lyonnais parent leur bord de fenêtre de lumignons alors que les professionnels décorent les murs de la ville d’effets visuels surréalistes. Des jeux de sons et lumières ont lieux pendant 4 jours et attirent près de 4 millions de visiteurs, faisant de la fête des lumières l’un des plus grands festivals au monde. CroisiEurope organise une croisière Lyon uniquement pour cet événement.

Deux frères ont eux aussi participer au rayonnement de Lyon à travers l’Europe, ils s’appellent Louis et Auguste et ont inventé le cinématographe, ce sont les frères Lumières. Un institut et un musée très instructif sont à découvrir dans la rue du premier-film.

Un centre historique à explorer sans plus tarder

Une fois arrivé sur les quais de Lyon lors de votre croisière sur le Rhône ou sur la Saône, dirigez-vous vers le Vieux Lyon, cœur historique de la capitale rhodanienne situé au pied de la colline Fourvière.  Ce quartier, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, est un véritable labyrinthe. Les traboules, passages qui permettent de passer d’une rue à une autre sont merveilleusement bien conservés et vous emmèneront dans de superbes cours médiévales. Si vous arrivez à retrouver votre chemin, arrêtez-vous dans l’un des célèbres bouchons lyonnais, symbole de la gastronomie à la française.

Après manger, vous pourrez poursuivre votre promenade avec la découverte de la basilique Notre Dame de Fourvière. Vous apprécierez surement le funiculaire après votre repas afin de rejoindre tout en haut la basilique. Une fois en haut, profitez-en pour aller vous asseoir sur les gradins du théâtre antique de cette ville que les romains appelaient Lugdunum. Sur la presqu’île, allez faire un tour au musée la Confluence, situé entre le Rhône et la Saône, retraçant l’histoire de l’humanité à travers de nombreux artéfacts.

S’il vous reste un peu de temps lors de votre croisière Lyon, profitez-en pour sortir de la ville et découvrir les vignobles du Beaujolais et rencontrer les viticulteurs et gouter leur récolte, avec modération bien sûr !