Croisière Conflans

Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisière Conflans

Une croisière Conflans ou Conflans-Sainte-Honorine est une étape indispensable d’une croisière Seine. Située aux portes de Paris, Conflans est l’une des dernières escales d’île de France en descendant le courant de la Seine. CroisiEurope propose de nombreuses croisières en été afin de découvrir cette charmante petite ville.

Conflans, capitale de la Batellerie

Situé à la confluence de la Seine et de l’Oise, Conflans a bénéficié d’une position stratégique pour organiser le transport fluvial au XIX et XXème siècle. Cette industrie est célébrée tous les ans le 3ème week-end de juin lors du pardon national de la batellerie. La ville a été également pendant très longtemps un avant-poste pour protéger Paris des invasions, quelques vestiges de ce passé militaire subsiste comme la tour Montjoie.
Conflans était auparavant un important lieu religieux, la ville ayant été fondé par des moines venus de Normandie au IXème siècle, elle était aux mains des religieux jusqu’à la révolution française. Cette religiosité se retrouve même sur le cours de la Seine à bord d’un bateau-chapelle qui accompagne les prêtres lors des fêtes locales.