Croisières Paris

Une croisière sur la Seine, un nouveau regard sur Paris


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

Une croisière Paris, c’est découvrir d’un autre point de vue la ville. Paris bénéficie d’un nombre important de quais où il est possible de faire escale afin de découvrir tous les grands monuments de la capitale. Quelques compagnies fluviales proposent des itinéraires pour découvrir Paris, dont notamment CroisiEurope, le spécialiste des croisières fluviales en France. Les croisiéristes auront le bonheur de passer sous le Pont Neuf et le Pont des Arts

Une croisière sur la Seine, un autre regard sur Paris

Une croisière sur la Seine offre une toute nouvelle perspective et un accès direct à des monuments emblématiques de Paris. De nombreuses excursions sont d’ailleurs organisées pour vous faire découvrir les secrets de Notre Dame, de l’Hôtel de ville ou du Louvre. Difficile de visiter Paris en un jour, c’est pour cela que les compagnies proposent régulièrement des soirées à quai, voir sur plusieurs journées. D’autres lieux plus atypiques sont également très accessibles depuis les quais de Seine.
Mais la capitale n’est pas qu’un musée à ciel ouvert, d’autres endroits, plus confidentiels et moins touristiques, enfin pour l’instant, sont à explorés le temps d’une croisière Paris. L’institut du monde arabe est un endroit particulièrement apprécié des parisiens, son jardin intérieur et son café offrent aux visiteurs un surprenant havre de paix et de repos au milieu d’une des villes les plus denses au monde. Plus animées, les rives du canal Saint Martin sont très fréquentées les jours d’été et sont très appréciés pour se côté convivial où les jeunes étudiants viennent pique-niquer à l’heure de l’apéritif.

Les insolites d’une croisière Paris

Paris à bien plus à offrir qu’une simple image de carte postale avec la Tour Eiffel en fond ou un joueur d’accordéon sur la butte Montmartre. Les sous-sols de Paris sont passionnants à découvrir, les souterrains ont le vent en poupe et de plus en plus de guides proposent la visite des catacombes. La vie culturelle à Paris est intense et de nombreux musée d’un genre nouveau ont vu le jour ces dernières années. Le musée en herbe propose de très nombreuses expositions sur la pop culture, accessible, comme il l’indique, de 3 à 103 ans. Le musée des arts forains réserve aussi son lot de curiosités grâce à la plus grande collection en Europe d’objets et de manèges forains. Dernière astuce, pour prendre un peu de hauteur sur Paris, le toit des Galeries Lafayette, ouverts au public, donnent un point de vue unique au cœur de la capitale.