Croisières Vernon

L'impressionnisme en bord de Seine le temps d'une croisière.


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisières Vernon

Une croisière Vernon est un haut lieu lors de votre croisière Seine. La cité verte située à la frontière entre la Normandie et l’Ile de France est l’une des étapes préférées des croisiéristes en voyage sur le fleuve. De nombreuses compagnies comme CroisiEurope y font d’ailleurs de longues pauses pour laisser le temps aux voyageurs d’y admirer ses paysages si emblématiques de ce territoire.

Croisière Vernon ou les impressionnistes sur les bords de Seine

Tout comme Giverny, les paysages et les jardins de Vernon ont inspiré une pléthore d’artistes à la fin du XIXème siècle. Certains jardins dont ceux du village voisin, Giverny, sont même devenus des emblèmes de l’art impressionnistes français. Les allées fleuris recouvertes d’un dôme de glycines violettes et les soles pleureurs glissant vers les étangs sont autant de paysages bucoliques qui ont inspiré l’un des plus illustres impressionnistes, Claude Monet. L’artistes y restera presque 10 ans et y peignera 6 œuvres majeures de sa carrière. Ce qui attira tant une génération de peintre, c’est avant tout la lumière naturelle tant indescriptible aussi bien à l’aube ou au soleil couchant. Cette lumière si particulière fait la joie encore aujourd’hui des peintres et photographes amateurs.

À l’instar de Monet il y a plus de 100 ans, il faut prendre le temps de venir admirer la collégiale Notre Dame, la Tour des archives ou le château des Tourelles lors de la croisière Vernon. Il sera ensuite temps de reprendre le chemin des rives de Seine et d’embarquer à bord pour la suite de la croisière vers Paris ou de redescendre vers la Normandie et l’embouchure du fleuve.