Les principaux ports pour partir en croisière
Les principaux ports pour partir en croisière
Marseille, le premier port de France, est une ville riche en histoire, la cité phocéenne a été fondée il y a plus de 2500 ans par les grecques. Les terrasses du vieux port et de l’église Notre-Dame de la Garde sont les symboles de la ville.
La ville animée et colorée de Miami est située dans l'Etat de Floride et compte de nombreux sites à visiter, des centres culturels, des centres commerciaux ainsi que des plages. Parmi les lieux à ne pas manquer à Miami ou dans ses environs, on retrouve le quartier Art Déco à Miami Beach, le quartier cubain de Little Havana, le parc national des Everglades et les Keys de Floride.
A Barcelone, tradition et modernisme se marient pour former l'une des plus belles villes d'Espagne. 2ème Ville du pays, Barcelone est une place mondiale de l'art, la Sagrada Familia et le magnifique parc Güell accueillent des milliers de visiteurs tous les ans. La vie nocturne y est également intense tout comme la culture culinaire et ses fameux bars à tapas.
En tant que siège du Conseil de l'Europe (depuis 1949), du Parlement européen (depuis 1992), et de la Cour européenne des droits de l'homme (depuis 1998), Strasbourg est résolument l'un des plus grands centres de l'Union européenne. Le centre-ville de Strasbourg, entièrement classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, est à visiter à tout prix. La cathédrale, une merveille de l'art gothique s'illumine de tous ses feux lors des célèbres marchés de Noël Strasbourgeois.
Depuis 1987, Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. 270 800 personnes vivent dans cette ville italienne qui compte pas moins de 175 canaux et 400 ponts. La meilleure façon de découvrir la vieille ville est de faire un tour à bord de l'une des nombreuses gondoles vénitiennes. Parmi les autres attraits de Venise, on compte plusieurs palais dont le plus célèbre est le palais des Doges, des églises et nombre de musées.
Nice est la capitale de la Riviera française. Avec près de 350 000 résidents, Nice est aussi la cinquième plus grande ville de France. En dehors d'une situation géographique et climatique favorable, Nice est riche en activités culturelles et en attractions touristiques comme la célèbre promenade des Anglais
Pointe-à-Pitre, desservie par de nombreuses liaisons aériennes depuis la métropole est le chef-lieu du département de la Guadeloupe. Située au coeur des Antilles, la ville est bordée par des côtes magnifiques et paradisiaques. La cuisine riche et métissée de l'île saura ravir les papilles de tous les gourmands. Le colombo de poulet est un grand classique de la cuisine antillaise.
Fort-de-France est le chef lieu du département de la Martinique. La ville offre de nombreuses attractions touristiques telles que le fameux Musée de la Banane, qui, avec son habitation Limbé, a beaucoup de choses à raconter sur l'histoire de la ville et de l'île. La statue de l'impératrice Joséphine, premièr épouse de Napoléon Ier, est impressionnante. La Martinique est une plate-forme commerciale importante pour les épices et les fruits. A quelques minutes de Fort-de-France, vous pourrez également profiter du jardin botanique de Balata, l'un des plus beaux jardins de la région caribéenne.
Le Pirée est le port historique d'Athènes, capitale de la Grèce qui compte 790 000 habitants. Cette ville est aussi le centre culturel, historique et économique du pays et l'une des plus importantes métropoles du sud de l'Europe. Parmi les curiosités touristiques on trouve incontestablement l'Acropole et le monastère de Daphni qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987 et 1990. La ville d'Athéna est une escale incontournable pour tous les passionnés d'histoire
Toulon est idéalement située dans un cadre naturel magnifique, sur la côte méditerranéenne française. Entourée par de superbes paysages provençaux, Toulon est le point de départ privilégié pour des excursions dans l'arrière-pays.