Costa Smeralda

Montez à bord du nouveau navire amiral de la flotte Costa, le Costa Smeralda

Croisières sur le bateau Costa Smeralda

Costa Smeralda devient le nouveau bijoux et navire amiral de la flotte Costa.

C’est grâce à ses 337 mètres de long que le Costa Smeralda peut proposer un grand nombre de divertissements à bord. Le Colisée, situé au cœur du navire sur 3 ponts est un espace ouvert et dédié aux plus grands spectacles à bord. Ouvert sur l’extérieur, le Costa Smeralda est doté d’un gigantesque escalier à la poupe du navire ainsi qu’une promenade culminant à 65 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sur les ponts supérieurs, vous trouverez les traditionnels terrains multisports, un parc aquatique composé de 4 piscines dont une avec terrasse et une privative.

L’offre de restauration est très impressionnante avec 11 restaurants à bord allant de la pizzeria au Laboratorio del Gusto où vous serez votre propre chef pour le repas. Côté cabines, il y en a aussi pour tous les gouts avec une très grande proportion de cabines balcon. À noter l’effort de Costa pour réduire la pollution marine en équipant le Costa Smeralda au gaz naturel liquéfié.

Informations sur le navire

  • Passagers
    2612
  • Nombre de ponts
    20
  • Année de construction
    2019

Description du bateau

Ponts et cabines

Plan des ponts du Costa Smeralda


Sélectionner un pont 


Cabines du bateau Costa Smeralda


Cabine intérieure
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Veuillez sélectionner votre cabine 
Emplacement : Pont 4 & 5
Nombre maximum de personne : 2
Liste des équipements:
  • 2 lits jumeaux convertibles en un lit double
  • Salle de bains avec douche
  • Climatisation
  • Sèche-cheveux
  • Télévision
  • Téléphone
  • Coffre-fort
  • Minibar
Superficie : environ 14 m²

Cabines du bateau Costa Smeralda


Veuillez sélectionner votre cabine 

Cabine intérieure

Cabine extérieure

Cabine balcon

Suite Cabin

Description du bateau

Cabines

Avec ses 337 mètres de long, le Costa Smeralda est le plus grand navire de la flotte Costa Croisières. Le navire dispose de 2612 cabines sur 17 ponts avec une importante proportion de cabines balcon. Les familles apprécieront les nombreuses cabines triples et quadruples à bord. 

Service de restauration et bars

Au niveau de la gastronomie, il y en aura pour tous les gouts. Vous avez le choix entre 11 restaurants, dont 4 restaurants principaux. Par ailleurs le restaurant Laboratorio del Gusto offre la possibilité aux enfants de préparer leur dîner en s’amusant en compagnie de leurs parents avant de déguster le repas dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Vous pouvez aussi goûter aux spécialités japonaises au restaurant Teppanyaki. Sinon pour les fans de la cuisine italienne Tutti a Tavola, un restaurant familial (près de la zone des enfants) vous servira de savoureuses pâtes fraîches et la Pizzeria Pummid'Oro les meilleures pizzas du navire. Ces derniers restaurants sont à la carte et non inclus dans le prix de votre croisière. Le restaurant Panorama et le Bellavista sont dédiés aux hôtes Suite et cabines avec terrasse sur la mer. 

Divertissements

S’il y a bien une chose qui n’est pas présente à bord du Smeralda, c’est l’ennui. Le théâtre Colosseo à l’avant du navire, ou encore le piano bar Jazz Club vous attendent pour égayer vos soirées. Pour passer du temps en famille, retrouver vos amis, ou vous en faire de nouveaux, venez participer aux animations dans l’un des 19 bars du navire. Vous pouvez retrouver vos amis pour un verre au Casino bar en jouant au poker ou à la roulette ou encore au Sport bar pour suivre vos matches de foot préférés. Tandis qu’au Coffe shop vous y trouverez vos saveurs de café préférés. Vous y trouverez aussi CoDe, le premier musée de design italien sur un bateau de croisière. Les artistes du Costa Smeralda vous attendent dans le théâtre à la proue du navire. Après la représentation, venez danser dans la discothèque entre amis jusqu'au petit matin.  A bord du navire de nombreuses activités sont accessibles aux plus jeunes, comme La Sala Giochi, une salle de jeux pour les ados ou encore un Luna Park pour les plus petits. Sans oublier l’aqua Park Smeralda avec toboggans dont vos enfants ne se lasseront pas. 

Bien-être et sport

Pour vous relaxer et vous détendre le Samara Spa vous offre différents espaces de bien-être. Comme le sauna et le hammam pour un gaumage ou encore le spa pour un bon massage. Rendez-vous au centre de beauté pour profiter des 16 salles de soins et de la piscine de thalassothérapie. Sans oublier le solarium pour profiter de la piscine même au mauvais temps.  Le Costa Smeralda offre à ses passagers 4 piscines dont 2 pour enfants. La Spiaggia est la piscine centrale et La Settimo Cielo est située à l’avant du navire. Pour les sportifs, un terrain multisports, une salle de gym et un parcours de jogging extérieur sont à disposition. 

Shopping

De nombreuses boutiques vous proposent une large sélection de bijoux, vêtements, parfums, et bien d’autres articles de nombreuses enseignes prestigieuses, italiennes et d'autres internationales. Vous pourrez aussi flâner dans la galerie marchande à bord, l'une des plus grande de la flotte Costa.

Tenue vestimentaire

Le code vestimentaire est décontracté à bord du Costa Smeralda. Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Toutefois, une tenue plus distinguée est recommandée pour les événements spéciaux.

Informations sur le navire

  • Mise en service : 2019
  • Longueur : 337 m
  • Largeur : 42 m
  • Tonnage brut : 182 700 tonneaux de jauge brute
  • Vitesse maximum: 21,5 nœuds
  • Vitesse de croisière : 17.0 nœuds
  • Nombre de ponts : 20
  • Cabines passagers: 2612
  • Langues parlées à bord : italien, allemand, français et anglais
  • Monnaies acceptées à bord : Euro
  • Internet à bord : un accès Internet est disponible (service payant).

Embarquez pour une croisière Costa Smeralda, le plus grand navire de la flotte de Costa Croisières. Le nouveau bijou de la compagnie italienne est le nouveau navire amiral et affiche 20 ponts, dont 17 pour les passagers, étalés sur 337 mètres de long, soit 30 mètres de plus que le Costa Diadema.

Croisière Costa Smeralda, un bout d’Italie entre chaque escale

Le Costa Smeralda ou « Côte d’Émeraude » en V.F est l’un des plus beaux littoraux à visiter lors d’une croisière en Italie. Situé en Sardaigne, cette côte est réputée pour ces eaux turquoise et ces nombreuses criques cachées mais aussi pour la convivialité des Sardes, convivialité que l’on retrouve à bord d’une croisière Costa Smeralda. Les architectes ont en effet pensé les espaces publiques du navire comme des places typiquement italienne, ensoleillé, petite et conviviale. À chaque place son atmosphère comme le grand escalier à la poupe du navire qui vous donne l’impression de descendre sur la place d’Espagne lors d’une croisière à Rome.

Une plus grande diversité de restauration et de divertissement lors de votre croisière Costa Smeralda

C’est assez rare pour le souligner, mais pas moins de 11 restaurants, dont 4 principaux, sont à la disposition des passagers d’une croisière Costa Smeralda. Le Teppanyaki vous fera déguster les délices de l’Extrême-Orient, le Tutti a Tavola est l’endroit idéal pour savourer votre croisière en famille et au Laboratorio del Gusto, vous pouvez être votre propre chef le temps d’un dîner.

Lors de votre croisière Costa Smeralda, vous pourrez profiter d’un grand parc aquatique de 4 piscines dont une avec terrasse ainsi que du Samsara Spa avec 16 espaces dédiés au bien-être, de quoi vous ressourcez entre deux escales.

19 bars sont présents à bord avec chacun son ambiance. Revivez l’ambiance d’une croisière à Venise sur les terraces de L’Aperol Spritz Bar, venez savourer un délicieux cocktail dans l’élégant Campari Bar et préparer quelques tartines au Nutella Café pour vos bambins. Le soir de nombreux spectacles seront organisés dans le théâtre à la proue du navire avant que le DJ de la discothèque ne prenne le contrôle de la soirée.

À chacun sa cabine à bord d’une croisière Costa Smeralda

Le Costa Smeralda compte pas moins de 2612 cabines, ce qui offre une large variété de possibilités aux voyageurs. Comme à son habitude, la compagnie italienne propose des croisières pas chères si vous réservez l’une de ces cabines garanties. Si vous souhaitez une place au soleil, vous aurez aucun problème à choisir l’une des très nombreuses cabines balcon du navire. Pour les familles, de nombreuses cabines triples et quadruples vous permettront de voyager dans les meilleures conditions.