Le Boréal

-33%

Croisières sur le bateau Le Boréal

explication du classement par étoiles
Notre système de classement par étoiles se base sur les connaissances de nos experts en croisières et des informations transmises par les compagnies de croisière.

Le Boréal ne déroge pas à la règle du yachting de luxe à la française : vous y trouverez un univers sophistiqué et doux, quelle que soit l’une de 132 suites et cabines extérieures que vous choisirez. Elu meilleur nouveau navire de l’année 2010 par l’European Cruiser Association, le Boréal allie confort et technologie pour vous offrir la meilleur expérience de croisière possible. Suivant la ligne directrice de la compagnie Ponant, ses lignes racées et sa décoration épurée le différencient des navires plus classiques. Il possède trois sister-ships, le Soléal, l’Austral, et le Lyrial, qui viennent compléter cette gamme de yachts de la compagnie.

Informations sur le navire

  • Longueur du bateau
    142 m
  • Passagers
    264
  • Nombre de ponts
    6

Offres du bateau Le Boréal

Nos recommandations
Voir toutes les croisières

Description du bateau

Ponts et cabines

Plan des ponts du Le Boréal


Sélectionner un pont 


Cabines du bateau Le Boréal


Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Veuillez sélectionner votre cabine 
Emplacement : Pont 3
Nombre maximum de personne : 2
Liste des équipements:
  • Salle de bain avec douche
  • Mini bar
  • Ecran plat avec chaines de télévision via satellite
  • Vidéo à la demande
  • Station Ipod
  • Bureau avec papier à lettre
  • Coffre fort électronique
  • Sélection de produits de bain de marque française
  • Coiffeuse avec sèche cheveux
  • Climatisation individuelle
  • Ligne téléphonique par satellite
  • Installation 110/220 volts
Superficie : 21 m²

Cabines du bateau Le Boréal


Veuillez sélectionner votre cabine 

Cabine extérieure

Cabine balcon

Suite Cabin

Description du bateau

Cabines

Les cabines et suites du yacht Le Boréal sont luxueuses, élégantes et de qualité, une attention toute particulière ayant été portée aux détails. Elles ont une superficie comprise entre 18 et 45m², ce qui vous permet de savourer pleinement vos vacances. Laissez l’exceptionnelle atmosphère du bateau vous envahir. En équipement de base toutes les cabines et suites disposent, en plus d’une douche et de toilettes, de la climatisation, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’un téléviseur, d’une coiffeuse, d’un sèche-cheveux, d’un téléphone, d’un secrétaire ainsi que d’un accès Wi-Fi.

Service de restauration

Laissez-vous séduire par une expérience culinaire de haut niveau dans l’un des deux restaurants se situant à bord du Boréal, et appréciez le vin exquis que nous vous servirons (compris dans le prix du séjour). Vous pourrez expérimenter la cuisine traditionnelle française et internationale et saurez apprécier la discrétion et l’attention du personnel de bord. Le restaurant principal se situe sur le pont Le Liberté et est le plus grand des deux restaurants que compte le navire. Sur le pont Le France, vous trouverez le Grill Restaurant, dans lequel vous pourrez faire le choix parmi plusieurs plats du buffet, à l’heure du déjeuner. En soirée, nous vous servirons des menus renouvelés au gré des divers dîners thématiques.

Divertissements et activités à bord

L’incroyable yacht Le Boréal vous offre un large éventail de possibilités en ce qui concerne les divertissements et a été conçu de telle sorte que les souhaits de tous les passagers puissent être réalisés. Allez au classique Theater ou au Lounges afin d’assister à des conférences ou bien faites une pause au Spa pour profiter d’un moment de relaxation intense. De plus, vous trouverez des jeux vidéo à la « Games Area » et un espace Internet. Si vous désirez une activité plus reposante, vous pouvez vous rendre à la bibliothèque et prendre le temps de lire un bon livre au coin lecture.

Shopping

La boutique de bord est ouverte tous les jours ; vous pourrez y trouver de nombreux souvenirs pour vos proches ou pour vous-même.

Code vestimentaire

Au quotidien, nous vous recommandons de porter à bord du navire des tenues légères dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Il en va de même pour les excursions. En soirée, une tenue élégante est vivement conseillée.

Informations sur le navire

  • Mise en service : 2010
  • Longueur : 142 m
  • Tonnage : 10 700 tonneaux de jauge brute
  • Vitesse : 16 nœuds
  • Nombre de ponts : 6
  • Capacité d’accueil : 264 passagers
  • Équipage : 140
  • Langues à bord : français et anglais
  • Monnaies à bord : Euro et Dollar américain
  • Internet à bord : Wi-Fi

Le Boréal Reviews

8.0 / 10
Bon
Based on 4 reviews
Overall Reviews
Excellent (9+)
0
Bon (7-9)
4
Ok (5-7)
0
Insuffisant (3-5)
0
Très insuffisant (1-3)
0
Detailed Reviews
Navire
7.7 / 10
Cabine
9.5 / 10
Restauration
5.8 / 10
Excursions
8.2 / 10
Service
9.3 / 10
Sport
7.6 / 10
Divertissement
8.3 / 10
4 Avis
Trier par :
25 - 34 ans
08 mars 2013
7.6 / 10
7.6 / 10
08 mars 2013
25 - 34 ans
coupledétendufascinantdiscretélégant

Compagnie du Ponant, Le Boréal, Cabine balcon Deluxe : DEL (FR)
Confortablement installée, spacieuse et lumineuse, parfait !
35 - 44 ans
08 mars 2013
7.7 / 10
7.7 / 10
08 mars 2013
35 - 44 ans
famillefamilialinspirant

Compagnie du Ponant, Le Boréal, Cabine balcon Prestige : PR4 (FR)
Assez spacieux pour nous et les enfants
>69 ans
08 mars 2013
8.4 / 10
8.4 / 10
08 mars 2013
>69 ans
amisdétendufamilialfascinantdiscret

Compagnie du Ponant, Le Boréal, Suite Prestige : PS6 (FR)
très confortables et très modernes
35 - 44 ans
08 mars 2013
8.6 / 10
8.6 / 10
08 mars 2013
35 - 44 ans
coupledétendudiscretélégant

Compagnie du Ponant, Le Boréal, Cabine balcon Prestige : PR5 (FR)
Très spacieuse et lumineuse

Des prestations luxueuses à bord d’un bateau raffiné

L’ensemble du navire est harmonieux et élégant, ce qui lui confère un style unique et distingué. L’extérieur est caractérisé par sa sobriété et la finesse de sa coque élancée aux courbes douces, tandis que l’intérieur joue sur une gamme de couleurs neutres relevées par des notes d’un beau rouge contrastant parfaitement avec le reste du cadre. Designé par Jean-Philippe Nuel, les suites et les cabines font preuve d’un goût sûr qui saura vous mettre immédiatement à l’aise et vous faire profiter des 18 à 45m² d’espace personnel – les suites et de nombreuses cabines disposent évidemment d’un balcon privé. Les divertissements à bord ont été pensés pour vous offrir des activités variées et entrainantes, grâce à un grand théâtre élégant, un espace de loisirs, une bibliothèque apaisante au cœur d’un salon panoramique, un club avec piano-bar, une marina au bord de l’eau. Vous y trouverez également une boutique pour offrir ou vous offrir des souvenirs de premier choix. Des conférences sont proposées pour vous permettre d’approfondir vos connaissances du monde marin et des pays visités. Votre bien-être ne sera pas en reste puisqu’un grand Spa est à votre disposition avec des prestations nombreuses et de qualité : hammam, balnéothérapie, massages, espace détente… Vous pourrez même vous entretenir en salle de fitness et à la piscine, ou vous refaire une beauté au salon de coiffure. Naturellement, la gastronomie est à l’honneur à bord du Boréal : deux restaurants se trouvent à bord, dont le Grill Restaurant, qui propose tous les midis un buffet haut de gamme qui saura satisfaire les plus exigeants. Le soir, laissez-vous entraîner par les diners thématiques qui vous feront découvrir ou redécouvrir la culture culinaire française et internationale. Le personnel, discret et à l’écoute, répondra à toutes vos attentes et vous laissera le souvenir impérissable d’un service charmant et attentif.

Des destinations rares et superbes, inaccessibles aux plus gros paquebots

Choisir une croisière à bord du Boréal, c’est s’assurer d’un voyage unique et exceptionnel, avec des escales rares réservées aux navires les plus fins et les plus modernes. Grâce à son faible tirant d’eau, vous pourrez ainsi découvrir en toute intimité les plus beaux lieux de la mer Baltique, des Amériques, et même de l’Antarctique. C’est la garantie d’une expérience fantastique dans le respect de l’environnement. En effet, les installations du Boréal vont au-delà des normes imposées et sont donc particulièrement respectueuses des fonds marins et des côtes. Mythes norvégiens, beautés de l’Amérique centrale, boucle australe font parties des merveilles qui sont régulièrement abordées au cours de ses croisières.