Le Lyrial

Explorez les fraicheurs et chaleurs du globe à travers les expéditions intimistes du Lyrial.

Croisières sur le bateau Le Lyrial

explication du classement par étoiles
Notre système de classement par étoiles se base sur les connaissances de nos experts en croisières et des informations transmises par les compagnies de croisière.

Les croisières Le Lyrial sont une promesse d’une union entre luxe, intimité et exploration.

Le Lyrial se différencie de ses sisters ship par un design fluide dans des teintes sobres et claires inspirées des glaces polaires et des mers méditerranéennes. L’étoile bleue Véga de la constellation de la Lyre a inspiré Jean-Philippe NUEL pour la composition du navire. À l’image des autres navires de la compagnie française, la découverte et la relaxation restent au cœur du voyage grâce aux nombreuses conférences animés par des spécialistes et aux mains expertes de l’équipe du Spa .

L’intimité se retrouve dans les 122 cabines du yacht allant de 18m² à 54m², toutes équipées d’un balcon privatif. La haute cuisine est aussi présente à bord pour vos dîners au restaurant gastronomique ou dans le grill pour les amateurs de très bonne viande.

Informations sur le navire

  • Longueur du bateau
    142 m
  • Passagers
    264
  • Nombre de ponts
    6
  • Année de construction
    2015

Offres du bateau Le Lyrial

Nos recommandations
Voir toutes les croisières

Description du bateau

Ponts et cabines

Plan des ponts du Le Lyrial


Sélectionner un pont 


Cabines du bateau Le Lyrial


Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Veuillez sélectionner votre cabine 
Emplacement : Pont 3
Nombre maximum de personne : 2
Liste des équipements:
  • Salle de bain avec douche
  • Mini bar
  • Ecran plat avec chaines de télévision via satellite
  • Vidéo à la demande
  • Station Ipod
  • Bureau avec papier à lettre
  • Coffre fort électronique
  • Sélection de produits de bain de marque française
  • Coiffeuse avec sèche cheveux
  • Climatisation individuelle
  • Ligne téléphonique directe par satellite
  • Installation 110/220 volts
Superficie : 21 m²

Cabines du bateau Le Lyrial


Veuillez sélectionner votre cabine 

Cabine extérieure

Cabine balcon

Suite Cabin

Description du bateau

Cabines

Les cabines et suites du yacht Le Lyrial sont élégantes et de qualité, une attention toute particulière ayant été portée aux détails. Le Lyrial possède 122 cabines, toutes à la décoration de nature contemporaine directement inspirée des tonalités de nos destinations, ainsi que par la lumière bleue de l’étoile Vega présente dans la constellation de la Lyre. Une atmosphère dépaysante pour un voyage inoubliable. En équipement de base toutes les cabines et suites disposent, en plus d’une douche et de toilettes, de la climatisation, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’un téléviseur, d’une coiffeuse, d’un sèche-cheveux, d’un téléphone, d’un secrétaire ainsi que d’un accès Wi-Fi.

Service de restauration

Laissez-vous séduire par une cuisine gastronomique, raffinée et de haute qualité dans l’un des deux restaurants situés à bord du Lyrial. Vous pourrez expérimenter la cuisine traditionnelle française et internationale et saurez apprécier la discrétion et l’attention du personnel de bord. Le restaurant principal est situé sur le pont Marina, et est le plus grand des deux restaurants que compte ce navire. Sur le pont 6, vous trouverez le Grill Restaurant, dans lequel vous pourrez faire le choix parmi plusieurs plats du buffet, à l’heure du déjeuner. En soirée, nous vous servirons des menus renouvelés au gré des divers dîners thématiques. Laissez-vous transporter par une escapade culinaire afin de profiter pleinement de votre séjour.

Divertissements et activités

L’exceptionnel yacht Le Lyrial s’investit afin de satisfaire toutes les envies de ses passagers. Pour cela, un large choix d’activités est mis à la disposition des voyageurs. Allez vous rafraichir dans la piscine, profitez d’une pause détente au SPA, exercez vous à la salle de fitness ou offrez-vous une séance beauté, une nouvelle coiffure. Le soir, assistez à un spectacle dans le splendide théâtre du Lyrial. De plus, vous trouverez des jeux vidéo à la « Games Area » et un espace Internet. Si une envie de s`évader dans un bon livre vous vient, vous pourrez vous rendre à la bibliothèque où un large choix de livres vous est proposé.

Shopping

La boutique de bord est ouverte tous les jours ; vous pourrez y trouver de nombreux souvenirs pour vos proches ou pour vous-même.

Tenue vestimentaire

Au quotidien, nous vous recommandons de porter à bord du navire des tenues légères dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Il en va de même pour les excursions. En soirée, une tenue élégante est vivement conseillée.

Informations sur le navire

  • Mise en service : 2015
  • Longueur : 142m
  • Vitesse : 16 nœuds
  • Nombre de ponts : 6
  • Capacité d’accueil : 264 passagers
  • Membres d’équipage : 139
  • Langue parlée à bord : français et anglais
  • Monnaie acceptée à bord : euro et dollar americain
  • Internet à bord : WI-FI

Le cinquième et dernier navire en date de Ponant n’est autre que le splendide Lyrial, qui tient son nom de « La Lyre », constellation de l’hémisphère nord. C’est l’aboutissement et l’évolution d’un concept de yachting de luxe à la française, puisque Le Lyrial reprend les éléments qui ont fait le succès de ses siterships (Le Boréal, L’Austral, et Le Soléal), mais en se distinguant par son pont réservé aux suites, notamment la magnifique suite de l’Armateur. Ce style de yachting allie à la fois trois types de croisières, c’est-à-dire les croisières culturelles, de loisirs, et d’expédition. Bijou d’ingénierie, de design, et d’architecture, Le Lyrial vous promet des croisières hors du commun et extraordinairement riches en expériences depuis avril 2015.

Élégance et raffinement à bord

Ce navire au design extrêmement fluide est à la fois époustouflant et apaisant. Le navire croise aussi bien dans les zones froides, comme le cercle polaire, que chaude, comme la Méditerranée, l’intérieur a donc été pensé comme un véritable cocon cosy et agréable à vivre quelles que soient les conditions extérieures. La décoration douce et chaleureuse est caractérisée par ses tons neutres minéraux relevés par des touches estivales de bleu et de turquoise. Le yacht se démarque par son élégance et sa modernité qui lui donne ce caractère contemporain et intemporel. Avec seulement 122 cabines et suites toutes dotées d’un balcon, Le Lyrial est un navire à taille humaine et très intimiste. Le personnel très attentionné et discret donne tout son cachet au service à bord. À bord, les activités variées vous permettront de vous épanouir pleinement : bien-être, gastronomie, musique classique font partie des thèmes de voyage donnés aux croisières. L’ambiance y est conviviale et pleine d’émerveillement. Chaque jour, vous pourrez profiter des deux différents restaurants à bord : le Grill, sur le pont piscine, où sont servis petits-déjeuners et savoureux déjeuners buffet à composer vous-même selon vos envies, et le gastronomique, où tous les repas sont servis avec raffinement, et qui compte aussi une cave à vins fins. Pour une croisière en famille, Le Lyrial est flexible pour ajuster les cabines, et un Espace Loisirs disposant de jeux vidéo raviras les plus jeunes. Pendant ce temps, les adultes peuvent se ressourcer à l’Espace Forme et Beauté : salle de fitness, soins Sothys™, cabines de massage, hammam, balnéothéraphie, espace détente, salon de coiffure… Le Spa du Lyrial atteint l’excellence.

 Des croisières plus proches de la nature

Le Lyrial limite son impact sur l’environnement, ce qui en fait un bateau particulièrement propre et respectueux, et sa navigation se veut douce et agréable. Au plus près de la mer, Le Lyrial offre de splendides panoramas depuis différents points de vue à bord. Le Salon Panoramique offre notamment un accès direct à la grande terrasse du pont 6. Toujours en suivant la ligne directrice de Ponant, les destinations proposées sont magiques et inaccessibles aux plus gros navires. De plus, des conférences lors des croisières viendront parfaire votre aventure culturelle, que ce soit sur les mythes de l’Adriatique, la péninsule Antarctique, ou encore les joyaux de la mer Égée par exemple… Avec Le Lyrial, partez à l’aventure dans un confort inégalé, et offrez-vous l’émerveillement et la liberté en mer.