MS Fridtjof Nansen

Un navire ultra-moderne et à propulsion hybride au coeur des régions polaires, le MS Fridtjof Nansen

Croisières sur le bateau Fridtjof Nansen

Hurtigruten continue à rendre hommage aux explorateurs de son pays avec le lancement du MS Fridtjof Nansen.

À l’instar du grand homme de sciences qu’était Nansen, le MS Fridtjof innove en inaugurant avec une nouvelle génération de navire, plus propre grâce á sa propulsion hybride et embarquant la modernité dernier cri à bord. La découverte est donc au centre du voyage, le navire parcourra les destinations polaires les plus reculées et proposera en son sein le centre des sciences Nansen où vous pourrez approfondir vos connaissances en climatologie, biologie mais aussi améliorer vos talents de photographe.

Côté gastronomie, le MS Firdtjof Nansen surprend encore pour un navire d’exploration avec pas moins de 3 restaurants à bord. Des drones sous-marins, des kayaks et zodiacs complètent cette large palette d’équipements pour partir à l’exploration.

Informations sur le navire

  • Longueur du bateau
    3 m
  • Passagers
    350
  • Nombre de ponts
    11
  • Année de construction
    2019

Offres du bateau Fridtjof Nansen

Il n'y a pour l'instant aucune offre pour ce navire

Description du bateau

Ponts et cabines

Plan des ponts du Fridtjof Nansen


Sélectionner un pont 


Cabines du bateau Fridtjof Nansen


Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Veuillez sélectionner votre cabine 
Emplacement : Pont 4 & 5
Nombre maximum de personne : 2
Liste des équipements:
  • 2 lits simples pouvant être réunis en un king-size lit confortable
  • Hublot
  • Salle de bains avec une douche et un WC
  • Serviettes
  • Draps
  • Télévision
  • Bouilloire, thé et café
  • Machine à expresso
Superficie : 20 m²

Cabines du bateau Fridtjof Nansen


Veuillez sélectionner votre cabine 

Cabine extérieure

Cabine balcon

Suite Cabin

Description du bateau

Cabines

Le MS Fridtjof Nansen comprend différents types de cabines. Des cabines extérieures ainsi qu’un large choix entre les suites spacieuses avec vastes fenêtres ou balcon privé. Les supérieures sont spacieuses et caractérisées par des matériaux naturels comme le granit, le chêne, le bouleau et de la laine de Scandinavie. Les cabines à bord offrent un confort incomparable, elles disposent d'un lit double assez peu fréquent sur les navires d'expédition ainsi que d'un canapé-lit. Certaines d'entre elles comprennent un balcon privé spacieux. Quelques cabines extérieures sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, elles sont équipées d'un lit double transformable, une télévision et les nécessaires pour passer un agréable séjour. Les suites d'angles avec balcon privé sont situées sur le pont 7 et 8, elles sont équipées d'un minibar une machine à expresso ainsi qu'un lit double des plus moelleux pour passer une très bonne nuit après une longue journée dans la nature.

Nourriture et boisson

Sur un total de trois restaurants les chefs sélectionnés évoquent un voyage culinaire unique à chaque repas. Le Lindstrøm, un restaurant de spécialités ainsi appelé en hommage à Adolf Lindstrøm, chef favori des grands explorateurs norvégiens. Le Fredheim est l'endroit où vous pouvez partager votre repas avec vos amis ou famille dans une atmosphère conviviale ou encore faire de nouvelles rencontres. Vous pouvez vous régaler aussi en optant pour le Aune Main Dining qui vous offrira des menus inspirés par les traditions norvégiennes.

Divertissements

Les membres de l'équipe d'expédition seront ravis de transmettre leurs connaissances approfondies des zones polaires. La plupart d'entre eux sont des conférenciers, ou des aventuriers, qui ont pour passion d’explorer la nature sauvage. En même temps, ce sont des hôtes qui, avec un grand dévouement, veillent à ce que vous découvriez tous les détails passionnants de ces régions sauvages et protégées.

Activités

Le MS Fridtjof Nansen, est un navire d’expédition ultra-moderne, avec des équipements High-tech comme des écrans tactiles et autres instruments scientifiques. Le navire dispose d'une petite bibliothèque de plusieurs espaces de lecture. Sans oublier les zones spéciales dédiées aux amateurs de photographie ou de biologie. Des plates-formes d'observation extra larges sur plusieurs ponts vous permettent de vous sentir au plus proche de la nature. Le "Salon des Explorateurs", est un salon situé en haut du navire avec de grandes fenêtre, vous offrant une vue panoramique sur la nature environnante. Après une belle journée riche en aventures, n'hésitez pas à vous rendre au centre de bien-être et de fitness ou au sauna pour une séance de relaxation. Une piscine à débordement et de multiples bains à remous vous seront accessibles afin de profiter d'un moment de détente. Le pont supérieur est équipé d'un bar, l'endroit idéal pour savourer une bonne bière bien fraîche.

Code vestimentaire

Hurtigruten est synonyme de découverte et d'expéditions en milieu naturel. Il est toujours conseillé d'avoir des vêtements imperméables. En hiver, pensez à des gants, un bonnet, un foulard et des sous-vêtements chauds. Pour les excursions à terre, des chaussures de randonné ou bottes et des bâtons de marche / trekking sont recommandés (Prêt de bottes à bord du navire) Des lunettes de soleil sont indispensables pour pouvoir se protéger des rayons UV reflétés par la neige.

Informations sur le navire

  • Mise en service : 2019
  • Longueur : 140 mètres
  • Largeur : 23,6 mètres
  • Tonnage : 20 889 tonneaux de jauge brute
  • Vitesse : 15 noeuds
  • Nombre de ponts : 11
  • Capacité : 530 passagers
  • Langues parlées à bord : allemand, anglais, norvégien
  • Monnaies acceptées à bord : couronne norvégienne
  • Internet : depuis le cyber-café

Le MS Fridtjof Nansen, nouveau navire qui ambitionne de révolutionner le monde de la croisière d’expédition. À l’instar de son frère le MS Roald Amundsen, le MS Fridtjof Nansen innove à bien des égards. Nous vous emmenons pour un petit tour du propriétaire.

MS Fridtjof Nansen, des croisières centrées sur la découverte

Comment la science et la découverte ne pouvait être au centre du voyage lorsqu’on sait que l’explorateur qui a donné son nom au navire a révolutionné les expéditions polaires au XIXème siècle. Premier européen à avoir traversé le Groenland en ski, le Norvégien est ensuite devenu un docteur en neurologie animale. Afin de faire honneur à ces multiples facettes, les passagers pourront profiter d’un centre des sciences à bord du MS Fridtjod Nansen. Les croisiéristes pourront ici développer leur savoir sur la climatologie, la biologie marine et participer à des ateliers de photographie. Cela sera également le quartier général de l’équipe d’expédition du navire.

Mais la découverte ne s’arrête bien entendu pas seulement à la coque navire, le plus beau reste les lieux visités par le MS Fridtjof Nansen. Le Salon des Explorateurs situé à l’avant du navire sur le pont 10 vous permettra d’observer au chaud les paysages lors de votre croisière Arctique ou votre croisière Antarctique. Mais une croisière Hurtigruten se savoure surtout en dehors du navire, et pour cela, un drone sous-marin, des kayaks ainsi qu’un zodiac permettront aux passagers d’explorer au plus près ces paysages sauvages.

Le MS Fridtjof Nansen, un écrin de modernité et de confort au cœur des régions polaires

Ici, l’expédition et le confort des croisières grands publiques se rencontrent. Dotés de nombreux espaces raffinés et chaleureusement décorés, le MS Fridtjof Nansen possède également des cabines plus confortables que sur ces autres navires. Á l’inverse d’un MS Lofoten qui garde ses passagers au chaud dans ses cabines intérieures, le MS Fridtjof Nansen s’ouvre sur l’extérieur en proposant des cabines extérieures et balcons mais aussi de très nombreuses suites.

Côté gastronomie, le MS Fridtjof Nansen innove encore et offre un plus large choix de restaurant. 3 exactement : le Aune Main Dinning, le Fredheim et le Lindstrom, un restaurant de spécialités.