MSC Sinfonia

Partez en croisière à bord du MSC Sinfonia, récemment rénové pour vous offrir encore plus d’espace et de confort.

Croisières sur le bateau MSC Sinfonia

explication du classement par étoiles
Notre système de classement par étoiles se base sur les connaissances de nos experts en croisières et des informations transmises par les compagnies de croisière.

Inauguré en 2003 et rénové en 2015, le MSC Sinfonia fait partie de la classe Lirica de MSC Croisières. Depuis sa remise à neuf, les cabines sont plus nombreuses et surtout plus spacieuses, la plupart avec balcon et vue panoramique, et toutes équipées d’une salle de bain, de la télévision et de la climatisation.

Les restaurants ont également été agrandis afin de proposer une plus grande variété de plats et de spécialités, notamment italiennes aux restaurants Il Galeone ou Il Covo ou encore au buffet de La Terrazza. Une piste de danse ainsi qu’un espace de shopping ont été ajoutés, ainsi que de nombreuses installations dédiées à la détente au MSC Aurea Spa.

Pour les enfants, d’immenses aires de jeux en partenariat avec Leggo et Chicco sont maintenant disponibles, ainsi que de nombreuses installations aquatiques pour qu’eux aussi puissent profiter de leur croisière en toute sécurité, sous la surveillance d’animateurs qualifiés. De nombreux bars, deux piscines, un théâtre, un espace de jeux vidéo attendent entre autres les passagers du MSC Sinfonia.

Informations sur le navire

  • Longueur du bateau
    251 m
  • Passagers
    1566
  • Nombre de ponts
    13
  • Année de construction
    2002

Offres du bateau MSC Sinfonia

Nos recommandations
Voir toutes les croisières

Description du bateau

Ponts et cabines

Plan des ponts du MSC Sinfonia


Sélectionner un pont 


Cabines du bateau MSC Sinfonia


Cabine intérieure
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Veuillez sélectionner votre cabine 
Emplacement : Ponts 7 & 8 & 9
Nombre maximum de personne : 4
Liste des équipements:
  • Salle de bain avec douche
  • Télévision
  • Téléphone
  • Minibar
  • Coffre-fort
  • Climatisation
Superficie : 13m²

Cabines du bateau MSC Sinfonia


Veuillez sélectionner votre cabine 

Cabine intérieure

Cabine extérieure

Cabine balcon

Suite Cabin

Description du bateau

Cabines

Le MSC Sinfonia vous donne le choix entre cabines intérieures, cabines extérieures, et suites avec balcon.

Service de restauration

À bord du MSC Sinfonia, vous aurez le choix entre les deux restaurants principaux, Il Galeone et Il Covo, et le restaurant de plein air La Terrazza. Vous trouverez une large variété de spécialités italiennes et internationales dans chacun d'entre eux. Le restaurant buffet Caffè del Mare ainsi que plusieurs bars et salons attendent également votre visite.

Divertissements

Impossible de s'ennuyer à bord du MSC Sinfonia ! Un simulateur virtuel de golf, une piscine, et un casino sont notamment à votre disposition. Des spectacles fantastiques sont en outre présentés chaque soir au Teatro San Carlo.

Bien-être

Accordez-vous des moments de réelle détente à l'Aurea Spa. Après un massage relaxant, n'hésitez pas à nager quelques longueurs dans la piscine.

Shopping

Trouvez tout ce qui vous fait plaisir à l'espace commercial 5th Avenue Shopping Area.

Avantages réservés aux familles

Les jeunes de moins de 18 ans ne payent que 60% du prix total du voyage s'ils sont logés dans la même cabine qu'un adulte seul et voyagent gratuitement s'ils sont logés dans la même cabine que deux adultes. Veuillez noter que cette offre est seulement valable pour un ou deux enfants par famille.

Tenue vestimentaire

Nous vous recommandons de porter des vêtements confortables, tels que des vêtements de sport, durant les activités de loisirs et les excursions. Les passagers devraient cependant prévoir des vêtements adaptés pour les soirées de gala et les événements spéciaux; pour les femmes, nous recommandons une robe de soirée ou autre tenue de cocktail, et pour les hommes, nous recommandons un costume ou un veston.

Informations sur le navire

  • Mise en service : 2002
  • Rénovation : 2005
  • Longueur : 251 m
  • Tirant d'eau : 6,85 m
  • Tonnage : 58 600 tonneaux de jauge brute
  • Vitesse : 21 nœuds
  • Nombre de ponts : 13
  • Capacité d’accueil : 1566 passagers
  • Membres d'équipage : 710
  • Langues parlées à bord : allemand, italien, français et anglais
  • Monnaie acceptée à bord : Euro
  • Internet à bord : accès Internet payant disponible.

MSC Sinfonia Reviews

7.1 / 10
Bon
Based on 13 reviews
Overall Reviews
Excellent (9+)
1
Bon (7-9)
7
Ok (5-7)
4
Insuffisant (3-5)
1
Très insuffisant (1-3)
0
Detailed Reviews
Navire
7.8 / 10
Cabine
7.5 / 10
Restauration
7.4 / 10
Excursions
6.6 / 10
Service
8.0 / 10
Sport
7.6 / 10
Divertissement
7.0 / 10
13 Avis
Trier par :
60 - 69 ans
03 octobre 2017
8.7 / 10
8.7 / 10
03 octobre 2017
Jean-Luc J.
60 - 69 ans
De Venise à Ancône
familledétendudiverse
- La qualité de la restauration!, excellente en qualité et quantité. Il n'y a rien à dire sauf la crainte qu'un contrôleur de gestion un peu trop zélé ne vienne y chercher des économies...))). - La gentillesse du personnel, qui manifestement est bien formé et bien entrainé. Il s'en dégage la perception par le voyageur que je suis d'un sentiment de bonne atmosphère générale sur le bateau. - Le bon rapport qualité/prix des services de massage, coiffeur, soins du corps, épilation, etc... - La salle de sport, bien équipée avec du bon matériel ( même s'il manque une machine pour les abdominaux, point sensible des personnes en croisière en raison de la bonne qualité de la restauration ;-)) - La très bonne qualité des spectacles danse, chants, cirque, etc., tous les soirs!
le navire. Mais en fait il ne m'a pas exactement déplu, simplement, étant plus ancien et plus petit que d'autres bateaux de MSC, il souffre de la comparaison, tout en restant très convenable. - La programmation des escales: c'est mon seul vrai point négatif: faire un long trajet pour regrouper en un jour les escales de Santorin et Mykonos n'est pas un bon choix, l'escale à Santorin est est bien trop courte, celle de Mykonos est "sacrifiée".

Suite : Fantastica
Cette "suite" du bateau Sinfonia de MSC est à peine plus grande que les " cabines balcon" que j'ai eues par le passé sur d'autres bateaux plus grands de MSC. L'appellation "suite" me parait donc un peu "vendeuse". Je ne veux cependant pas dire "trompeuse". Cela étant le confort est trés correct.
>69 ans
17 septembre 2017
4.0 / 10
4.0 / 10
17 septembre 2017
Eric A.
>69 ans
De Venise à Ancône
couplediverse
L équipage fort sympa Cabine bien entretenu
Prendre une cabine avec hublot et ne rien voir alors il faut appliquer le prix des cabines sans hublot. Restauration ...presentation agréable mais aliments sans saveur . Viande trop cuite quand aux spécialités c était une vraie catastrophe. Changer de chef même les pizzas étaient ratés....faut le faire. Le circuit aberrant faire dans la même journée Santorin et myconos donc rien apprécié et faire une journée à Ancone ou il n y a rien à voir.

Cabine extérieure : Bella
Trop petite et hublot bouché pas de vue
60 - 69 ans
17 septembre 2017
7.4 / 10
7.4 / 10
17 septembre 2017
Marie-Christine L.
60 - 69 ans
Mer Méditerranée
familledétendu
L'équipage et spectacles = 10/10
le bateau : trop petit, pas de grande pièces, théâtre très petit ( nécessité de réserver et très vite plein ) le circuit : Santorin et Mykonos en 1 jour : épuisant et puis trop de temps en mer ( trajet trop loin )

Cabine balcon Premium : BP
emplacement de la cabine (8003) : bruit et passage devant la fenêtre
45 - 59 ans
21 août 2017
10.0 / 10
10.0 / 10
21 août 2017
Jose R.
45 - 59 ans
Balade trépidante en 7 nuits
amisfamiliar
35 - 44 ans
18 août 2017
8.9 / 10
8.9 / 10
18 août 2017
Cachois T.
35 - 44 ans
Other
familleélégant
Pour une première Croisiere tout nous a plu. Le personnel est à nos petits soins, l'équipage au top, et notre cabine bien que nous n'avions pas de fenêtre était très bien placé.
Nous avons été trop livré à nous mêmes lors de notre arrivé à bord, on ne savait pas où aller et si nous pouvions aller à notre cabine pour poser nos affaires mais en plus mal conseillé pour le forfait boisson. Si bien que ce n'est que le mardi soir, donc 4 jours après qu'on nous apprends qu'on avait le All inclusive alors que nous en avions pas du tout profité. Ce qui a été résolu avec une personne à la réception qui a été réactive et fait un geste commercial. Mais qui aurait pu être évité si nous avions été plus accompagné à notre arrivé pour des débutants en Croisiere.

Cabine intérieure : Bella
Un peu étroite
45 - 59 ans
06 août 2017
7.1 / 10
7.1 / 10
06 août 2017
Jamal E.
45 - 59 ans
Autre
familledétendufamiliar
divertissement, très bonne organisation, l'équipe et le personnel très qualifié
les serveurs ne sont pas souriants

Cabine intérieure : Fantastica
cabine interne très petite. pas beaucoup d'espace pour 4 personnes
45 - 59 ans
03 août 2017
8.6 / 10
8.6 / 10
03 août 2017
JIAN Q.
45 - 59 ans
famille
Dans l'ensemble tout
Salle de bain

Cabine extérieure : Fantastica
Douche trop petit
45 - 59 ans
30 juillet 2017
7.7 / 10
7.7 / 10
30 juillet 2017
Marie-Christine D.
45 - 59 ans
Balade trépidante en 7 nuits
familledétendu
Ras
Ras

Cabine intérieure : Fantastica
Ras
45 - 59 ans
16 juillet 2017
5.7 / 10
5.7 / 10
16 juillet 2017
Isabelle B.
45 - 59 ans
famillediverse
ce qui nous a plu : les visites ( trop courtes en escale ) la qualité des chambres, et de 3 serveurs
impossible d'aller au SPA - nous sommes prioritaires au pont AUREA uniquement pour l'embarquement et le débarquement. le reste...ne parlons pas de la piscine où tellement de gens se baignent que l'accès est plus que difficile : nous pensions avoir une certaine qualité d'accueil mais finalement eu égard au prix payé, il aurait mieux valu que nous prenions une cabine en soute pour avoir exactement les mêmes accès sur le bateau.

Suite : Fantastica
chambre faite régulièrement - bon accueil - belle vue - bonne literie
45 - 59 ans
16 juillet 2017
6.3 / 10
6.3 / 10
16 juillet 2017
Nadine H.
45 - 59 ans
De Venise à Ancône
familledétendufamiliar
La vie à bord est toujours agréable. Le personnel souriant et attentionné
Temps en mer trop important et temps en escale beaucoup trop court

Cabine extérieure : Bella
Un peu petite et manque de rangement

Dreamlines vous donne l’occasion de vivre des moments inoubliables avec MSC Croisières en embarquant sur le MSC Sinfonia pour une croisière. Vous serez agréablement charmé par sa ligne racée, tout comme par son design résolument contemporain et luxueux. Malgré ses dimensions imposantes (251m de long), ce bâtiment construit en 2002 est un navire dans lequel il est très agréable de séjourner. Filant à plus de 21 nœuds et doté de stabilisateurs, il peut accueillir 1 554 passagers et 745 membres d’équipage dynamiques et attentifs.

Détente et bien-être à l’honneur

Le MSC Sinfonia dispose de tous les équipements et services nécessaires pour vous assurer une croisière confortable et reposante. Gourmande aussi, avec ses deux restaurants gastronomiques et son restaurant extérieur « La Terrazza », qui servent une cuisine méditerranéenne et internationale raffinée. Sa dizaine de bars, chacun se distinguant par une atmosphère particulière, depuis le pub irlandais en passant par le piano bar, vous accueille avec une sélection de vins et de boissons propres à satisfaire les palais les plus exigeants. Farniente et activités sportives sont à l’honneur avec ses deux piscines, son spa et son centre de beauté, pour vos moments de détente. Salle de sport, mini-golf, piste de marche, court de tennis, terrain de basket-ball, satisferont les plus actifs et, une innovation technologique dernier cri, un simulateur de golf virtuel pour parfaire votre swing. Côté divertissement vous aurez l’embarras du choix entre le théâtre, le cinéma, la discothèque Pacha Club, le casino San Remo. Une salle de jeux vidéo, un Karaoké ainsi qu’un cyber café complètent le tableau. Les enfants disposent d’une salle de jeux dédiée ainsi que d’un Club Ados.

Plus de détails

Le MSC Sinfonia dispose de 4 types de cabines, toutes très confortables et comportant les meilleurs équipements (douche, TV interactive, téléphone, minibar, coffre-fort), toutes sont, bien entendu, climatisées. Les cabines intérieures, et extérieures vue mer, offrent une surface d’environ 13m², les suites avec balcon mesurent 27 m² et disposent d’une connexion internet, enfin 4 cabines intérieures de 21m² sont spécialement réservées aux personnes à mobilité réduite. Soucieux de votre bien-être, le MSC Sinfonia offre de nombreux services tels la réservation d’excursion et un personnel à votre écoute. Bien entendu, il dispose d’un service médical accessible à toute heure.