Nordstjernen

-5%

Suivez l’étoile polaire à bord d’un des navire emblématique de la compagnie norvégienne, le MS Nordstjernen.

Croisières sur le bateau Nordstjernen

explication du classement par étoiles
Notre système de classement par étoiles se base sur les connaissances de nos experts en croisières et des informations transmises par les compagnies de croisière.

Les croisières Nordstjernen sont réservées à tous les explorateurs dans l’âme en quête d’authenticité et de découverte dans le grand Nord.

Signifiant étoile du nord, le MS Nordstjernen a été construit en 1956 et rénové en 2000. Ce navire a l’histoire intense a fait voyager des milliers de voyageurs vers les glaces de l’Arctique et du Spitsberg. Bien que mis au gout du jour, le Nordstjernen a su conserver son charme de vieux brise-glace à travers les intérieurs tout en bois et ses espaces confinés et chaleureux.

Le MS Nordstjernen propose cependant de magnifique point de vue sur la nature environnante depuis les ponts couverts ou les salons panoramique. Les passagers trouveront également le calme et le repos nécessaire dans le bar et café à bord et pourront venir se restaurer copieusement dans le restaurant après les grandes journées d’exploration. Il ne reste plus qu’à monter à bord et à suivre l’étoile du Nord.

Informations sur le navire

  • Longueur du bateau
    81 m
  • Passagers
    400
  • Nombre de ponts
    4
  • Année de construction
    1956

Offres du bateau Nordstjernen

Nos recommandations
Voir toutes les croisières

Description du bateau

Ponts et cabines

Plan des ponts du Nordstjernen


Sélectionner un pont 


Cabines du bateau Nordstjernen


Cabine intérieure
Cabine extérieure
Veuillez sélectionner votre cabine 
Emplacement : Pont A
Nombre maximum de personne : 2
Liste des équipements:
  • Salle de bains avec une douche et un WC
  • Hublot ou fenêtre
  • Serviette
  • Drap
Superficie : 5 à 7m²

Cabines du bateau Nordstjernen


Veuillez sélectionner votre cabine 

Cabine intérieure

Cabine extérieure

Description du bateau

Cabines

Les cabines ont été construitent en 1956 et rénovée en 2000 pour être à la fois confortables et fonctionnelles. Vous aurez le choix entre des cabines extérieures et intérieures, la majorité avec des lits superposés.

Service de restauration

Vous pourrez disposer à bord du MS Nordstjernen d’une salle à manger, un café, un bar et un salon panoramique. Toutes les chambres sont décorées dans un style ancien en bois avec des oeuvres d’arts originales, ce qui donne au navire une atmosphère agréablement confortable. Vous pourrez aussi profiter d’un restaurant aux spécialités norvégienne avec notamment des poissons. Pour le petit déjeuner et le déjeuner vous pourrez profiter d’un buffet. En ce qui concerne le repas du soir vous aurez à disposition un merveileux repas composé de 3 plats. La cafétéria offre également des opportunités pour acheter des souvenirs et autres petits objets.

Divertissements et Activités

Parmi les activités les plus notables proposés par la flotte Hurtigruten, figurent les passionnantes excursions terrestres. D'innombrables ports sont reliés par les navires de la flotte Hurtigruten, dont le personnel se fait une joie d’organiser les randonnées à pied ou à vélo. Les vélos peuvent être loués et réservés à bord. De la musique live et des séances de danse peuvent également être appréciées le soir dans le bar. N’omettez surtout pas d’assister aux spectacles de chorales locales.</ p>

Tenue vestimentaire

Détente et naturel caractérisent le séjour à bord, et ont depuis toujours été la priorité de la flotte Hurtigruten. Afin de vaquer à vos loisirs et occupations, nous vous conseillons donc de vous munir de vêtements confortables et pratiques. Le temps pouvant, par ailleurs, être imprévisible, il vous est recommandé de prévoir des vêtements imperméables. En période hivernale, des accessoires chauds sont également conseillés, comme des écharpes, foulards, bonnets, chapeaux et gants... mais aussi des sous-vêtements adaptés aux températures fraîches (et de préférence en plusieurs couches). Sans oublier des bâtons de randonnée et des chaussures résistantes, si vous souhaitez effectuer des excursions à terre. Enfin, les lunettes de soleil sont indispensables, même pendant l'hiver. En effet, la neige et la glace réfléchissant particulièrement bien les rayons UV, ceux-ci s'avèrent dangereux pour les yeux : il faut donc absolument les protéger.

Informations supplémentaires

Les langues parlées à bord sont l’anglais et le norvégien, en revanche certains services en allemand sont disponibles ainsi qu’un guide germanophone.

Information sur le navire

  • Mise en service : 1956
  • Rénovation : 2000
  • Longueur: 80,77 m
  • Tonnage : 2191 tonneaux de jauge brute
  • Vitesse : 15 noeuds
  • Nombre de pont : 4
  • Capacité d’accueil : 400 Passagers
  • Membres d’équipage : 31
  • Langues parlées à bord : norvégien, anglais, allemand
  • Monnaies acceptées à bord : couronne norvégienne