Paquebot Saint Nazaire

Retrouvez toutes les croisières des navires made in France des dernières années.

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
Harmony of the Seas
MSC Fantasia
MSC Splendida
MSC Magnifica
Norwegian Epic
MSC Poesia
MSC Preziosa
Queen Mary 2
MSC Meraviglia
MSC Musica
MSC Orchestra
Symphony of the Seas
MSC Poesia
MSC Divina
Effacer les filtres

Paquebot Saint-Nazaire

Les paquebots à Saint-Nazaire, une affaire d’histoire, de modernité et d’excellence de la construction navale Made in France.

Paquebots de Saint-Nazaire, navires de légende

Ils sont nombreux en effet les inaugurations et baptême en grande pompe. Depuis le France inauguré par le Général de Gaulle, les cales sèches de Saint-Nazaire ont vu passé un nombre impressionnant de personnalités et les personnalités un nombre incroyable de géants des mers.

Dans notre sélection, nous présentons les grands navires des quinze dernières années qui ont marqué l’histoire des paquebots de Saint-Nazaire. Commençons par l’un des plus emblématiques de ce siècle, le Queen Mary 2 inauguré en 2004. Une merveille esthétique et le plus grand du monde à son époque; un liner au style so British taillé pour les mers froides de l’Atlantique Nord. Définitivment rétro, il est l’un des véritable derniers transatlantiques encore en activité.

MSC Croisières a également fait de très nombreuses fois appel aux talents des bretons pour construire leur navire, pas moins de 7 navires sont sortis des cales sèches depuis 2008 dont le MSC Poesia, le MSC Fantasia, Le MSC Splendida, le MSC Magnifica, Le MSC Divina, le MSC Preziosa et le MSC Meraviglia.

Tout un pays derrière les paquebots de Saint-Nazaire

À chaque mise à l’eau du navire, les caméras de toutes les chaines d’information sont braquées vers cette petite ville du Sud de la Bretagne. Il est vrai que chaque nouveau navire est un petit bijou technologique. Ces dernières années, ceux qui ont fait énormément parler d’eux tant par leur taille que leur innovation sont les deux géants de Royal Caribbean, le Harmony of the Seas et le Symphony of the Seas, les plus grands navires du monde à l’heure actuelle.

Récemment, le Celebrity Edge a révolutionné l’architecture classique des navires de croisières en offrant une terrasse amovible, le « Magic Carpet » (le tapis magique en VF) pouvant accueillir 100 passagers et pouvant descendre du pont 14 au pont 2.

Et le carnet de commande est encore bien chargé pour les années à venir. Les compagnies de croisières, fières du travail réalisés, vont faire construire encore de nombreux paquebots à Saint-Nazaire. Attendez vous alors à encore de nombreuses surprises…

Appelez-nous