[Les petits impairs] 9 bévues à ne pas commettre sur un bateau de croisière

Nathalie, notre experte en croisières est une grande voyageuse, ayant pris part à bon nombre de croisières. Forte de son expérience, celle-ci nous a dressé une liste des gaffes communes à un nombre assez important de passagers ! Ne vous laissez pas prendre au dépourvu, et découvrez la liste des impairs à ne pas commettre à bord d’un navire de croisière.9 bévues à ne pas faire sur un bateau de croisière

Le pont affiche complet, et vous recherchez la tranquillité ? Sachez que les canots de sauvetage ne sont jamais, JAMAIS, une bonne idée pour faire une petite pause bronzette en toute intimité. C’est plutôt la garantie d’un bain de soleil illimité dans le prochain port, là où se terminera très probablement votre croisière.erreurs balustrade

L’avantage d’une cabine avec balcon est que l’on peut faire sécher serviettes et maillot de bain sur sa balustrade. Bonne idée, apparemment. Mais vous aurez à peine le temps de crier « une serviette à la mer » qu’il sera déjà trop tard, le vent aura pris soin d’emporter toutes vos petites affaires vers le bleu infini de l’océan.

Mais attention, il en est de même pour les selfies en équilibre sur la balustrade. Avoir la parfaite photo allant avec les hashtag #jesuisleroidumonde ou #jackjevole ne vaut pas la peine de risquer sa vie et de passer par dessus bord.

Un homme a la mer

Le fait de passer des journées entières entouré d’eau peut se révéler parfois frustrant. Grand mal vous prendra de sauter par dessus bord, privilégiez plutôt la piscine. Si le bateau part sans vous parce que vous êtes en retard lors du dernier appel à l’embarquement, ne sautez pas à sa poursuite pour le rattraper, cela marche dans certains films, mais vous mettra en  grand danger dans la vie réelle.

porter du blanc passer sa carte

Le blanc, une couleur très flatteuse après avoir passé quelques jours au soleil. Attention à vos plus belles tenues immaculées sur certaines partie du bateau, ils seraient dommage de les tâcher avec les particules de suie flottant a proximité des cheminées.

Pendant votre croisière, la carte utilisée pour accéder à votre chambre fait aussi office de carte de bleue. Pensez-y lorsque vous la confiez à vos enfants afin de ne pas vous retrouver avec une note trop salée à la fin du voyage. Rappelez-vous qu’il est possible à tout moment de faire le point des dépenses engagées pendant votre croisière à la Réception.

faire sa valise completement

Lors de la dernière nuit à bord, les passagers mettent leur valise devant leur portes afin que l’équipage puisse procéder à leur débarquement. Très important : Ne gardez pas uniquement vos bagages à main et votre pyjama dans votre cabine, pensez également a une tenue pour votre départ. Cela semble dur à croire, mais de nombreux passagers débarquent dans leur tenues de nuit… Embarassant ! pas de visite pas de grasse mat

Oui, l’équipage vit également à bord, parfois entre trois et six mois d’affilée. Et même si la curiosité vous prend, ou que vous ne parvenez pas à retrouver à trouver un certain membre d’équipage, il est important de respecter la vie privée du personnel naviguant.

Ce serait une erreur de faire la grasse matinée tous les jours. Les atouts de la croisière sont de découvrir des paysages inédits sous un angle différent… Alors pourquoi manquer un lever de soleil sur un port inconnu ? Les escales sont courtes, et les lêve-tôt seront ravis de profiter pleinement de leur temps d’escale.

D’autres astuces pour votre croisière ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Trucs & Astuces »



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *