La croisière solo : top ou flop ?

Tinder, Grinder, Bumble, Happn ? Très peu pour vous ! La drague lourde en boîte ? Encore moins. Le speed dating ? So 2004 ! Ayez l’audace d’embarquer pour une croisière pour célibataires pour littéralement changer de cap.


Trouver l’amour en croisière solo mais à quel prix ?
Croisière pour célibataires ou comment trouver l'amour ?

Les initiés le savent, et c’est la principale peur des voyageurs solos, le tarif des cabines sur un bateau de croisière est basé sur une occupation double. C’est pourquoi Dreamlines et ses experts en croisière vous délivrent leurs petits secrets pour partir moins cher.

  • Organisé tu seras :

Pour tout type de voyage, il est toujours préférable de réserver en avance. Cette règle s’applique d’autant plus dans le cadre d’un voyage en solo. Toutefois, le monde de la croisière change, et certaines compagnies offrent des cabines solo ou des réductions sur le supplément à payer dans le cadre d’une occupation single. Voici une liste non exhaustive de compagnies offrant ce type d’avantages :  Cunard, Costa Croisières, Hurtigruten, Holland America Airlines, Norwegian Cruise Line, Princess Cruises, Star Clippers et MSC Croisières.

Cette liste évolue bien sûr avec le temps, et le mieux reste de contacter nos experts en croisière afin que ceux-ci vous trouvent la solution la plus avantageuse.

  • Le sens de l’adaptation tu auras :

Il y a un inconvénient dans les voyages solos, le nombre de cabines à occupation simple est très limité. Afin de s’adapter aux besoins de ses passagers, les compagnies de croisière tendent à augmenter le nombre de ce type de cabines. Les passagers célibataires se voit parfois attribuer les cabines les moins attrayantes. Certaines compagnies, afin d’éviter de payer un supplément occupation simple, proposent parfois à deux inconnus de même sexe, de partager la même cabine. Cela peut en rebuter certains, mais il faut y voir encore une fois une occasion de nouer des liens mais surtout de faire de grosses économies, le prix du séjour étant divisé par deux !

Pour les moins aventureux d’entre vous, quelques compagnies prennent spécialement soin de leurs voyageurs solos : Norwegian Cruise Line et Cunard et leurs cabines à occupation simple, Regent Seven Seas et Silversea qui suppriment complètement le supplément voyageur seul sur certains de leurs itinéraires. Et le plus beau ? Des salons pour les voyageurs seuls sont prévus afin de faciliter les rencontres !

Pour les dames voyageant seules, sachez que de nombreuses compagnies proposent les services de Gentleman Host. Ces messieurs sont là pour vous faire danser, ou pour vous accompagner à la salle à manger. Une attention des plus délicates, non ?

  • Trouver un compagnon de voyage tu pourras : 

Connaissez-vous les bourses d’équipiers ? Il s’agit de sites vous permettant de lier connaissance avec un potentiel compagnon de voyage afin de pouvoir partager les coûts du voyage, et plus si affinités. Il est plus confortable effectivement de voyager avec quelqu’un dont on a pris le temps de connaître qu’un voyageur imposé par une compagnie de croisière. Quelques pistes pour vos recherches :

Princess Cruises propose également son forum de discussion pour les voyages pour célibataires… Possédant le Pacific Princess (le bateau de la Croisière s’amuse) on se plaît à imaginer que cette compagnie est toute indiquée pour les cœurs esseulés.

Comment rencontrer des gens lors d’une croisière solo ?

Croisière pour célibataires, ou comment rencontrer l'amour dans un cadre atypique ?

Nous évoquions plus haut les salons spéciaux pour les voyageurs solo, mais ça n’est pas la seule occasion de faire connaissance. Lors de la préparation de votre voyage, il vous sera judicieux de préciser à quelle table vous souhaitez être placé lors des repas, certaines compagnies de croisière étant moins flexibles que d’autres pour ce qui est du plan de table. Vous pourrez choisir de
partager vos repas avec des
célibataires uniquement, des familles, ou un savant mélange des deux.

De nombreuses activités sont organisées à bord, Holland America propose notamment un programme d’activité dédiées aux célibataires, afin de les rapprocher. Les excursions sont également une belle occasion de partager une aventure avec de nouvelles connaissances.

La croisière pour célibataires est également une occasion de se retrouver avec soi-même, afin de se ressourcer. Il n’y a pas aucune obligation de se mêler à l’ensemble des passagers 24 heures sur 24. C’est en cela qu’une croisière est magique, la taille des navires permettent à la fois une aventure conviviale et intimiste. Le fait de partir seul, permet également une totale autonomie, faire ce que l’on veut, sans jamais froisser personne.

Alors, la croisière pour célibataires, ça vous dit ? Rendez-vous ici !



2 de commentaires

  1. dhaene sonia 24. août 2016 Répondre
    • Audrey Picardo 25. août 2016 Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *