Dress code à bord d’un bateau de croisière

Dress code : tenue smart casual exigée. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Certaines compagnies de croisière tiennent à conserver leurs traditions et imposent parfois un code vestimentaire à bord. Rassurez-vous, personne ne vous renverra en cabine si vous avez confondu robe de soirée et robes de cocktails ou costumes et smoking lors de la soirée du Capitaine. Dreamlines.fr a réuni pour vous toutes les exigences vestimentaires requises par les compagnies de croisière à bord.

Dress code pendant la journée :

Peu de compagnies sont regardantes sur votre tenue lors des journées à bord. Le tout est de se sentir à l’aise sur le bateau et de profiter celui-ci. On note quand même, que les maillots de bains sont à déconseiller au restaurant à n’importe quel moment de la journée. Même s’il fait très chaud à bord, il est également de bon ton de se chausser au moment de vous restaurer, a moins peut-être de commander au bar donnant sur la piscine.

Dress code en soirée

Le code vestimentaire est un peu plus formel lors de vos soirées à bord. Sortez vos tenues un peu plus habillées. Si vous ne savez pas vers où placer le curseur et que vous craignez d’en faire trop, pensez à la tenue que vous adopteriez pour une occasion spéciale telle que l’anniversaire d’un ami, un repas au restaurant, ou une sortie au théatre.

En soirée, on laisse dans son armoire : débardeurs, shorts, tongs, maillots de bains… Surtout lorsque vous optez pour les restaurants de spécialités ou le restaurant principal.

Dress code lors de la soirée de gala/soirée du Capitaine

Cette soirée est le clou de votre croisière et le moment parfait pour sortir vos habits d’apparat. Robes de cocktails, smoking, tenues de soirées sont de rigueur, pensez à la tenue que vous adopteriez pour une cérémonie officielle, votre cocktail de fin d’année au travail, ou pour aller à l’opéra.

Bien sûr, toutes ces recommandations sont à adapter à votre style et à votre personnalité. Vous ne vous verrez pas chasser sans ménagement d’une soirée parce que vous ne vous conformez pas complètement au code vestimentaire. Ces conseils ne sont à suivre que si vous voulez vous fondre dans le moule et à l’atmosphère du restaurant principal.

Pour vous faciliter la vie, Dreamlines.fr a fait un petit récap des exigences vestimentaires de chacune des compagnies à retrouver sous format PDF au lien suivant : Le Dress Code en croisière



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *