Costa Croisière – Le futur vaisseau amiral

13 septembre 2017 – Jour important pour la compagnie italienne Costa Croisières, qui hier au chantier naval de Meyer Turku en Finlande, a commencé la construction de son nouveau bateau de croisière : le Costa Smeralda. Nommé en l’honneur d’un des lieux les plus évocateurs de la Sardaigne, le nouveau vaisseau amiral de la compagnie sera un bijou de technologie.

Il sera en effet le premier navire de croisière destiné au marché mondial à être entièrement propulsé par du gaz naturel liquide (GNL), énergie fossile réputé pour être la plus propre au monde. Costa Croisières fait donc un pas de plus vers le développement d’une technologie « verte », devenant ainsi pionnier d’un mouvement encore peu exploré, tout du moins dans le monde du transport maritime.

COSTA SMERALDA – LE NOUVEAU VAISSEAU AMIRAL

L’innovation à bord ne s’arrête pas là. La nouvelle reine des mers se distinguera également par son intérieur, désigné par Dordono Achitelli et dont 11 des 17 ponts évoqueront les plus belles destinations italiennes, de Capri à Milan en passant par Rome et Venise.

Costa Smeralda : tous les détails sur le nouveau navire

Le Costa Smeralda fait partie d’une programme de plusieurs milliards d’euros qui implique également la livraison d’un navire jumeau en 2021.

Avec de 182 700 tonnages de jauge brute et une longueur de 337 mètres, le bateau pourra accueillir 6 518 passagers, dépassant de loin l’actuel détenteur du record chez Costa qui peut ne peut accueillir « que » 4 947 passagers, et devenant ainsi le plus grand navire de croisière naviguant sous pavillon italien.

Avec une livraison prévue pour octobre 2019, le paquebot commencera sa carrière en Méditerranée occidentale, avec comme possible port d’attache Barcelone, Marseille ou Savone.

Restez attentifs à notre blog et inscrivez-vous à notre newsletter pour en apprendre plus sur le monde de la croisière et bénéficiez des meilleures offres !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *