JO 2016 – Le Silver Cloud accueille l’équipe US de basket-ball

L’équipe américaine s’autorise un petit caprice et pas des moindres durant les Jeux Olympiques de Rio: Une résidence à bord du Silver Cloud, petit navire de croisière ultra-luxe. 


Le Silver Cloud, un bateau de croisière grand luxe

On ne s’étonne plus de l’absence de l’équipe de basket-ball américaine au sein du Village Olympique, ils n’y ont pas posé les pieds depuis les Jeux Olympiques d’Atlanta en 2012. Loin des polémiques à propos de l’insalubrité du Village, les basketteurs résident sur un petit paquebot de luxe 5 étoiles à la hauteur de la réputation de la flotte de la compagnie Silversea.

Pourquoi le Silver Cloud ?

Luxe Sea Cloud VS convivialité Village Olympique

Le luxe des Suites du Silver Cloud VS le confort spartiate des chambres du Village Olympique

Rappelons-le, l’équipe de basket-ball américaine est bien ancrée dans le star system, les joueurs de la NBA empochant quelques centaines de milliers de dollars à chaque saison fructueuse. Élevés au rang de héros nationaux, rien n’est trop beau pour eux. Alors pourquoi pas le standing des meilleurs hôtels avec en plus une petite extravagance : la meilleure vue sur la baie de Rio, loin des regards indiscrets.

Le prestige des joueurs, les enjeux de cette compétition, les conditions d’hébergements dans le village, la sécurité aux alentours de la ville ont fait pencher Cisco, le sponsor de l’équipe américaine de basket-ball pour un logement haut de gamme propice à la concentration mais aussi à la détente. Le Silver Cloud n’a rien à envier aux hôtels de la terre ferme : suites toutes pourvues d’un balcon, service hautement personnalisé et cuisine d’excellence.

Le confort et la sécurité du Silver Cloud

En plus des conditions de sécurité traditionnelles, une attention toute particulière a été apportée quant à l’ancrage de ce navire de prestige. Afin d’assurer la protection des basketteurs et du reste de la délégation, une barrière pare-balles surveillée par 200 policiers fédéraux a été installée. Le bateau sera également à l’écart du reste des autres navires de croisières.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *