Les îles Canaries – Laquelle est faite pour vous ?

Si vous voulez passer vos vacances dans les îles Canaries, vous n’aurez que l’embarras du choix. De séances de farniente sur la plage aux visites touristiques et culturelles en passant par la randonnée ou encore les sports nautiques, les îles de cet archipel offrent tout ce que votre cœur désire. Mais cela pose la question de savoir quel itinéraire de croisière et quels ports correspondent le mieux à vos souhaits de vacances pour rendre votre croisière inoubliable. Apprenez ici ce qui rend chaque île si spéciale.

Laquelle des îles Canaries correspond parfaitement à vos souhaits et à vos vacances ? Un bref aperçu :

 Sports NautiquesBaignadeNatureVisites
Gran Canaria🌊🏰
Tenerife🌊🛤🏰
La Gomera🛤
Lanzarote🌊
La Palma🛤🏰
Fuerteventura🌊
El Hierro🛤

 

Grand Canarie / Gran Canaria

Entre Fuerteventura et Tenerife se trouve la troisième plus grande île des Canaries, Grande Canarie ou Gran Canaria en espagnol. L’île est très populaire toute l’année, mais surtout en été, en raison de ses nombreuses baies plages de sable fin. Même pendant les mois les plus froids, toutes les îles attirent avec des températures toujours agréables. La Playa del Inglés est, avec son sable doré et une belle promenade avec de nombreux magasins, bars et restaurants, le centre touristique dans le sud de l’île.
Autres activités, la plongée en apnée, le surf, la plongée sous-marine ou encore la voile – les possibilités sur la Grande Canarie sont illimitées. Au nord de l’île se trouve la vieille ville pittoresque « Vegueta » de Las Palmas de Gran Canaria. La cathédrale de Santa Ana est située dans un cadre de bâtiments historiques coloniaux canariens. Saviez-vous que Gran Canaria et Christopher Columbus sont liés ? À Vegueta se trouve en effet une chapelle dans laquelle Christophe Colomb aurait prié pour trouver l’Amérique avant sa première expédition. De plus, Gran Canaria offre à la fois une culture et un paysage naturel fascinant avec par exemple le parc Palmitos Dans le Palmitos Park, où se trouvent un jardin botanique et un parc zoologique.

Tenerife

Tenerife impressionne par son paysage varié et les différences frappantes entre le nord et le sud. C’est également la plus grande île de l’archipel des Canaries, couvrant une superficie de 2 034 kilomètres carrés. Dans le sud de l’île, le temps est particulièrement clément et les longues plages et parcs de baignade vous invitent à la baignade. De plus, dans le célèbre parc zoologique Loro Parque, vous pourrez admirer la plus grande collection de perroquets au monde, de quoi réjouir les petits comme les grands. La vieille ville bien préservée de Puerto de la Cruz, avec ses rues sinueuses, ses places ombragées et son port pittoresque est un endroit idéal pour faire un peu de tourisme. L’attraction principal reste cepedant le parc national Canadas del Teide. Le Teide, plus haute montagne d’Espagne, est entouré d’un cône volcanique de 2 000 m et comprend également plus de 13000 hectares de parc national. Une randonnée sur le Teide est l’un des moments forts de tout passage sur l’île. Par temps clair, il est possible d’admirer tout l’archipel et, par nuit claire, la Voie Lactée. En outre, il existe de nombreuses espèces de cétacés et de dauphins dans les eaux au large de Tenerife, que vous pouvez observer lors de circuits spéciaux.

La Gomera

Savez-vous pourquoi cette île est un petit bijou au milieu de l’océan Atlantique? La capitale, Saint-Sébastien, est une petite ville accueillante, à l’écart du tourisme de masse. Baladez-vous sur la promenade ou admirez l’océan depuis la plage de galets sombres. Le port est situé à proximité immédiate du centre-ville, accessible à pied. La petite île à l’ouest de Tenerife convient principalement aux randonneurs. À ce propos, la Valle Gran Rey est le point de départ idéal pour une randonnée à travers la nature luxuriante de l’île. Les champs en terrasses et les palmeraies offrent un paysage varié. Le point culminant de l’île, cependant, est le parc national de Garajonay. Sur les 1500 mètres d’altitude, vous trouverez de magnifiques sentiers de randonnée menant à une végétation luxuriante et au célèbre laurier Laurisilva.

Les croisières vers les îles Canaries commencent généralement à Las Palmas (Grande Canarie) ou à Santa Cruz de Tenerife (Tenerife). Elles font fréquemment escales dans les ports d’Arrecife (Lanzarote), Santa Cruz de La Palma (La Palma) et Puerto del Rosario (Fuerteventura), éventuellement avec d’autres escales à Madère ou à Agadir au Maroc. Certaines compagnies maritimes combinent également des croisières en Méditerranée avec un voyage aux îles Canaries.

Lanzarote

Volcans, champs de lave, plages sombres et palmeraies, sont quelques-uns des points marquants de la plus septentrionale des îles Canaries. Dans le parc national de Timanfaya se trouve le centre volcanique de l’île où les montagnes de feu rappellent un paysage lunaire, une expérience à vivre au moins une fois ! Lanzarote comprend également un impressionnant réseau de grottes souterraines. Il convient de noter en particulier la Cueva de los Verdes et Jameos del Agua. En passant, la Playa Blanca, au sud de l’île, est l’endroit le plus ensoleillé de l’île. Pour la baignade, les petites baies naturelles, mais aussi parfois artificielles, sont parfaites. La Costa Teguise dispose d’une abondance d’installations de loisirs et sportives, notamment de divers sports nautiques, d’un grand parc aquatique et d’un parcours de golf. Plusieurs écoles de plongée et de planche à voile se trouvent le long de Playa de las Cucharas et de l’Avenida del Jablillo.

La Palma

La végétation luxuriante de l’île lui a gagné le surnom de l' »île verte » auprès des locaux. Cette verdure, son impressionnant paysage volcanique et son caractère unique en font un véritable paradis. À travers le Camino Real (Sentier Royal), vous pourrez découvrir les magnifiques forêts de l’île loin des foules. L’un des nombreux points de vue (tels que Brena Baja, El Time ou Cumbrecita à 1200m d’altitude) de l’île sera un passage obligatoire pour les voyageurs pour apprécier au mieux cette nature abondante. La Palma est traversée par une alimentation en eau souterraine qui a a créé le magnifique parc national Caldera de Taburiente. Le pin des Canaries est originaire d’ici et s’accompagne d’innombrables autres espèces de plantes. Dans les bois, vous trouverez de petites cascades, des ruisseaux et des sources. Il y a aussi une grotte près du village de Mazo ou les archéologues ont trouvé des dessins rupestres préhistoriques.

Fuerteventura

Fuerteventura est le lieu géologiquement le plus ancien des îles Canaries. Ses plages de sable fin répondront à toutes vos attentes pour des vacances de rêve à la plage. En raison des vents qui soufflent constamment et des vagues au large des côtes, Fuerteventura offre les conditions idéales pour pratiquer divers sports nautiques, tels que le surf. La Playa de Esquinzo située entre deux falaises est d’ailleurs considérée comme un paradis pour les surfeurs. En plus des sports nautiques, vous pouvez également vous détendre sur l’un des nombreux parcours de golf ou embarquer dans un safari en jeep de Punta de Jandia à Playa de Cofete.

El Hierro

El Hierro est l’île la plus occidentale de l’archipel des Canaries. L’île dont le tourisme commence seulement à se développer, impressionne par son originalité, sa tranquillité et sa nature intacte. Les côtes sont sauvages et accidentées, et ponctuées de petites baies. Dans la vallée d’El Golfo, vous pourrez visiter de hautes falaises et vous régaler avec les mets locaux. En plus du vin, des bananes et des papayes, des ananas sont également cultivés. Autour de Pico Malpaso, des sentiers révèlent le vert infini des bois. El Hierro propose également 46 sites de plongée dans un monde sous-marin unique et varié, né de l’origine volcanique de l’île et qui constitue aujourd’hui une zone de protection marine.

Des croisières avec un départ à Puerto de la Estaca (El Hierro) sont souvent proposées à partir de Lisbonne. Les compagnies de navigation aiment combiner de petites îles lors de ces voyages et offrent ainsi des voyages très spéciaux, comme ceux de La Gomera ou des Açores.

Êtes-vous prêt pour votre croisière aux Canaries? Recherchez ici des croisières dans les îles Canaries !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *