Norwegian Cruise Line – Vers l’élimination des plastiques à usage unique

Norwegian Cruise Line fait un pas de plus vers la protection de l’environnement

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd – l’un des leaders mondiaux du marché de la croisière qui regroupe les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises – a annoncé vouloir réduire son impact environnemental. À cet effet, l’utilisation des pailles en plastiques va être éliminée sur les 26 navires de la flotte et sur les deux îles privées de la compagnie, Great Stirrup Cay et Harvest Caye.

Grâce à ces mesures, la compagnie de croisière Norwegian Cruise Line anticipe l’élimination de plus de 50 millions de pailles en plastique chaque année.

En tant que membre de la Trash Free Seas Alliance® (Alliance pour les mers sans déchets), Norwegian Cruise Line Holdings travaille activement à réduire la quantité de déchets non recyclables à bord de ses navires. Outre l’abandon des plastiques à usage unique, la compagnie a également investi dans les technologies navales émergentes afin de minimiser les émissions de CO2. À cet égard, Frank Del Rio, président directeur général de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd déclare:

« La décision d’élminer les pailles en plastiques sur l’ensemble de notre flotte et nos îles privées fait partie de notre programme environnemental ‘Sail & Sustain’ et contribue à réduire encore plus notre empreinte carbone ». « En tant que membres de la Trash Free Seas Alliance®, nous nous engageons à faire notre part pour protéger les océans du monde entier, afin que les générations futures puissent en profiter. »

Janis Searles Jones, PDG d’Ocean Conservancy, loue les efforts de NCL: « Nous félicitons Norwegian Cruise Line Holdings pour cette étape importante dans la réduction des plastiques à usage unique ». « Les pailles en plastique ne représentent qu’une fraction des plastiques dans les océans, mais elles figurent toujours dans le top 10 des articles recueillis lors du nettoyage annuel des côtes internationales d’Ocean Conservancy et pouvant être mortels pour la faune des océans ».

Fondée en 2012, la Trash Free Seas Alliance rassemble des leaders d’opinion de l’industrie, de la conservation et du monde universitaire pour créer un forum de collaboration pragmatique et réaliste axée sur la réduction mesurable des déchets marins.

NCL collabore également avec la Guy Harvey Ocean Foundation et le Nova Southeastern University’s (NSU) Guy Harvey Research Institute, avec lequel elle organise la seconde croisière annuelle pour la conservation des océans.

La croisière partira le 21 octobre 2018 au départ de New York et accueillera l’artiste de la faune marine Guy Harvey, qui organisera divers événements sur la conservation des océans.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *