Cunard s’apprête à fêter ses 175 ans !

Découvrez les moments forts de cette commémoration

Après avoir inauguré sa première croisière sur le Britania le 4 Juillet 1840, la compagnie britannique compte fêter son anniversaire en grande pompe cette année…

Première transatlantique avec le Britannia

Retour sur 175 années d’histoire

Cunard est la plus vieille compagnie de croisière existante encore aujourd’hui et est reconnue pour être la compagnie spécialiste des transatlantiques. Elle est mondialement reconnue pour ses croisières de prestige mais aussi pour son importance historique.

En 1838, Samuel Cunard a l’idée de créer une compagnie de croisière qui proposerait une ligne transatlantique. La croisière inaugurale a lieu en 1840 à bord du Britannia, premier navire à vapeur de la compagnie, et reliait alors Liverpool et Halifax.

En 1881, Cunard innove avec le premier paquebot avec électricité à bord.

En 1912, le Carpathia vient au secours des survivants du Titanic après son naufrage.

Cunard est une compagnie de croisière unique car elle est ancrée dans l’histoire mondiale. Ainsi, les navires de la compagnie ont participé aux deux guerres mondiales. En 1914, Cunard se voit obligé de mettre la totalité de sa flotte au service de l’armée afin de transporter les troupes. 20 navires seront perdus ainsi que leurs équipages.

Le 7 mai 1915, le navire Lusitania, alors fleuron de la compagnie, est torpillé par les allemands entre New York et Liverpool. Pour rendre hommage à l’équipage, Cunard organisera le 7 mai 2015 une croisière du souvenir à bord du Queen Victoria.

En 1922, Cunard élargit sa gamme de produits en proposant son premier tour du monde.

Inauguration du Queen Mary 2 par la reine

En 2010, la reine Elizabeth a inauguré le Queen Elizabeth, perpétrant ainsi la tradition des inaugurations des navires Cunard par la famille royale. Une cérémonie grandiose qui témoigne du respect de la couronne pour cette compagnie unique.

De nombreuses personnalités sont montées à bord des navires Cunard et ont contribué à rendre cette compagnie célèbre. On compte par exemple Walt Disney, Frank Sinatra, Elizabeth Taylor, Judy Garland et bien d’autres encore. Choisir une croisière Cunard, c’est vivre une croisière digne du Hollywood des années 40.

La flotte de Cunard

Bon anniversaire Cunard !

Pour célébrer son anniversaire en beauté, Cunard a décidé de réunir ses 3 navires (le Queen Elisabeth, le Queen Victoria et le Queen Mary 2) le 25 mai 2015 à Liverpool.

Le 4 juillet 2015, le Queen Mary 2 commencera sa croisière anniversaire qui retracera la toute première croisière transatlantique du Britannia 175 ans plus tôt. Cette croisière relira Liverpool à Halifax en partant de Southampton et en arrivant à New York.

Vous pouvez également lire notre article sur ce bateau légendaire so british.

L’arrivée de cette croisière anniversaire à New York sera marquée par des feux d’artifices et plein d’autres surprises !

Enfin, comme nous vous l’annoncions en décembre dernier, une croisière sur le Queen Mary 2 au départ du Havre semble se confirmer.

La croisière anniversaire

Des cadeaux pour les passagers

Des évènements et des surprises seront organisés tout au long de l’année 2015 pour rendre cet anniversaire mémorable. De plus, en réservant avant le 27 février, Cunard offre du crédit à bord. De quoi se faire encore plus plaisir que ce soit au casino, au spa ou encore dans les nombreux bars et restaurants des navires ! Ce crédit à bord sera déduit des frais à bord en fin de croisière.

Pour plus de renseignements sur les évènements est avantages des 175 ans de Cunard, n’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillers.



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *