Les noces d’or de Princess Cruises

Venez célébrez les 50 ans de la compagnie !

Princess Cruises fêtera officiellement ses 50 ans d’existence le 3 décembre 2015. Un évènement à ne pas manquer.

 

Il y a 50 ans maintenant, la compagnie de croisière britannique Princess Cruises voyait le jour et proposait sa première croisière au Mexique. Retour sur l’histoire d’une des plus grandes compagnies maritimes du monde.

Le Princess Patricia

5 décennies de navigation

L’histoire commence en 1965 lorsque l’entrepreneur Stanley McDonald affrète un navire, le Princess Patricia pour l’aménager en bateau de croisière. Débute alors la première croisière de la compagnie au Mexique, reliant Los Angeles à Acapulco. Mais le navire n’étant pas adapté à la navigation en eaux tropicales, ni climatisé, la compagnie se voit obligée de faire construire un nouveau paquebot plus adapté et plus moderne. C’est ainsi qu’est lancé le Princess Italia en 1965, un des premiers bateaux de croisière au design moderne. Depuis, la célèbre compagnie n’a cessé de se développer jusqu’à être constituée maintenant de 18 paquebots naviguant à travers les océans du monde entier.

Le casting de « La croisière s’amuse »

La compagnie se fit connaître du grand public en 1977 grâce à la série télévisée « La croisière s’amuse » (The Love Boat) dont les tournages se déroulaient principalement sur le Pacific Princess. Cette série permit de réveiller chez les spectateurs une envie de parcourir les océans avec l’équipe de choc : le capitaine Stubing, Doc, Gopher, Isaac et Julie Mc Coy.

Le premier évènement de la commémoration du jubilé de Princess Cruises s’est effectué le 11 novembre dernier avec la réunion du casting complet de la série pour l’inauguration du Regal Princess, dernier paquebot de la compagnie.

 

Un anniversaire inoubliable

Ce 50è anniversaire de Princess Cruises sera marqué par une année de commémoration avec une multitude d’activités spéciales pour fêter le jubilé et se terminera en beauté le 3 décembre 2015, 50 ans jour pour jour après la toute première croisière de la compagnie.

Tout au long de l’année 2015, Princess propose des repas spéciaux et originaux qui feront voyager les croisiéristes à travers les 5 dernières décennies. Pour les réservations avant mars 2015, la compagnie offre un repas par personne dans un des restaurants de spécialités du bateau. Dans le cadre de l’animation « Chocolate Journey », les vacanciers pourront céder à la tentation des plaisirs chocolatés ! Princess compte d’ailleurs célébrer ces 50 années de croisières en compagnie des passagers autour d’un vin mousseux spécialement embouteillé pour l’occasion et d’une bière brassée pour cette occasion. Pour garantir des souvenirs magnifiques aux croisiéristes, l’animation sera assurée par la Love Boat Party avec une ambiance années 70 mais aussi avec des concerts comme les Beatlesmaniacs.

Plein d’autres cadeaux et avantages attendent les passagers pour cet anniversaire mémorable !



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *