Oceania Cruises : paradis sur mer pour les gourmets

Compagnie internationale basée à Miami, Oceania Cruises est renommée pour ses six navires luxueux et ses itinéraires d’exception dans le monde entier, mais également et surtout pour la qualité de la gastronomie à bord. Voyager avec Oceania, c’est profiter d’une restauration et d’un service de qualité inégalable en pleine mer.

Oceania Cruises, « la cuisine la plus fine en mer »

C’est en tout cas ce que proclame la compagnie de croisière. Une affirmation ambitieuse qui semble bien se vérifier à bord, tant par la qualité de ses mets que par celle de son service.

Dès l’origine, Oceania se positionne comme éden des hédonistes amoureux de bonne chère en embauchant les services de Jacques Pépin, célèbre chef français qui conçoit les menus lorsque la compagnie est fondée.

Avec des restaurants ouverts sept jours sur sept et une nécessité d’avoir des produits aussi frais que possibles en pleine mer, la compagnie doit avoir recours à des trésors d’organisation, allant jusqu’à planifier les réapprovisionnements plusieurs mois à l’avance ! Une grande attention est portée à la qualité des produits : à titre d’exemple, seule la meilleure farine française est utilisée – la farine des minoteries Viron, moins riche en gluten et plus goûteuse. La farine provient directement de France et subit plusieurs opérations avant d’être utilisée pour cuisiner les succulentes baguettes du dîner…

Oceania Cruises gastronomie

Avec des navires plus petits que les compagnies telles que Costa Croisières ou MSC Croisières, mais plus spacieux que d’ordinaire sur des compagnies de luxe, Oceania Cruises peut se permettre de proposer un nombre de restaurants impressionnants pour cette catégorie de croisières.

Des restaurants sans suppléments où déguster un repas en toute liberté

L’une des caractéristiques des croisières à bord de Oceania Cruises, c’est la liberté offerte par la compagnie lors des repas : contrairement à la plupart des navires de croisière, nulle contrainte d’horaire ou de placement aux tables. Avec Oceania, vous choisissez quand vous désirez manger lors des heures d’ouverture des restaurants, et vous choisissez votre place à l’envie.

Pas de surprise côté frais, aucun supplément n’est requis dans les restaurants à bord (à l’exception de La Réserve), et les boissons – hors vin et alcool – sont entièrement incluses dans le prix de votre croisière.

Pas d’inquiétude pour ceux qui ne parleraient pas la langue de Shakespeare, les menus sont également disponibles en français sur demande.

Découvrez le monde sans quitter le navire

Avec ses navires de taille moyenne, Oceania vous permet d’accéder à des ports plus loin des sentiers battus, mais vous n’aurez même pas à mettre le pied à terre pour voyager puisque vos papilles pourront découvrir les mets les plus exquis de la cuisine française, italienne, ou encore asiatique dans les restaurants où le personnel est au moins en partie issu du pays dont la cuisine est mise à l’honneur.

The Grand Dining Room : élégance et convivialité


Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, le restaurant The Great Dining Room vous permettra de goûter à des plats différents chaque jour dans une ambiance élégante qui n’est pas sans rappeler celle des grands hôtels 5* européens tout en parvenant à offrir une atmosphère conviviale. Disponibles sur tous les navires.

Le Jacques : La French Touch à bord

Disponible uniquement sur le Marina et le Riviera, restaurant éponyme de Jacques Pépin, le Jacques vous fera l’effet d’une Madeleine de Proust, avec des plats issus de l’enfance de son illustre chef. Au menu, les grands classiques de la cuisine française : foie gras, escargots, moules marinières, bouillabaisse, sans oublier une large sélection de fromages et des célèbres desserts tels que les crêpes Suzette. Disponible à bord du Marina et du Riviera.

Le Red Ginger : la cuisine asiatique réinventée

Avec une décoration élégante de bois d’ébène et une cascade au bruit apaisant, ce restaurant disponible uniquement sur le Marina, le Riviera et le Sirena vous permettra de déguster des plats asiatiques traditionnels réinterprétés.

Red Ginger et Polo Grill

Le Polo Grill : la steak house traditionnelle

Ce sont ici les États-Unis qui sont à l’honneur et les amateurs de viande en feront leur QG. Pas d’inquiétude à avoir pour les amateurs de fruits de mer qui y trouveront aussi leur bonheur avec des plats tels qu’un homard à la vapeur. Disponible à bord du Marina, du Rivera, du Regatta, de l’Insignia et du Nautica.

Le Toscana : La Bella Vita à bord

Déguster une authentique cuisine italienne en pleine mer, c’est possible grâce au Toscana où vous seront servis des plats traditionnels tels que le carpaccio de bœuf, le minestrone, les gnocchi al pesto ou encore l’inévitable tiramisu. Disponible à bord du Marina, du Rivera, du Regatta et du Nautica.

Tuscan Steak
Le Tuscan Steak : le meilleur de deux mondes

Inspiré des restaurants Le Toscana et du Polo Grill, le Tuscan Steak ravira les amateurs de gnocchis comme de steaks et de fruits de mer, l’idéal pour les groupes qui ont tous un avis différent ! Disponible uniquement sur le Sirena.

La Réserve : la crème de la crème

Seul restaurant où un supplément vous sera demandé, La Réserve – disponible exclusivement sur le Marina et le Riviera – est destinée à être le summum d’une croisière gastronomique exceptionnelle. Armez-vous d’une réservation – obligatoire – et régalez-vous des meilleurs plats du monde entier : Bœuf de Kobe, Homard breton, Velouté Reine-Margot… Les sommeliers experts sauront vous recommander le vin qui accompagnera à la perfection un plat exquis.

La cuisine relaxée en croisière

Le petit-déjeuner et le déjeuner peuvent également se passer dans l’ambiance décontractée du Waves’ Grill ou du Terrace Café, ou simplement profiter d’un café accompagné de pâtisseries et autres snacks au Barristas.

Pour les occasions spéciales, un repas intimiste

Repas Intimiste Oceania Cruises

Les amoureux désirant un repas en tête-à-tête pourront profiter d’un repas romantique dans leur propre cabines (à partir des suites Penthouse), tandis que les groupes souhaitant une soirée plus intimiste pourront louer le restaurant « Privée » qui pourra accommoder jusqu’à 10 invités. Vous pourrez y déguster des plats venant du Polo Grill comme du Toscana. Disponible uniquement sur le Marina et le Riviera, moyennant coût supplémentaire.

Une cuisine pour tout le monde

Pas de soucis pour les Vegan qui trouveront également leur plaisir à bord. Oceania Cruises a en effet annoncé en avril dernier qu’elle offrirait la plus grande offre de menus vegan en mer (disponibles au Grand Dining Room) ainsi que l’ouverture de restaurants à jus vegan, disponible d’abord sur le Marina et le Riviera avant d’être transférés également sur les autres navires de la flotte.

Pour ne pas s’ennuyer, un renouveau constant

Que vous voyagiez avec Oceania Cruises pour la 1ere ou la 100e fois, vous ne risquez pas d’avoir fait le tour des mets à déguster. En effet, aux côtés des grands favoris de la cuisine de Jacques Pépin viennent régulièrement s’ajouter de nouveaux plats. Pas plus tard qu’en mai 2018, plusieurs additions savoureuses ont fait leur apparition tels que le flétan d’Alaska de Paul Bocuse ou le risotto à la ricotta fumée.

Apprenez à cuisiner en croisière

Oceania Cruises Culinary Center

Mais une croisière avec Oceania Cruises, ce n’est pas seulement déguster, mais aussi apprendre ! À bord du Marina et du Riviera, vous pourrez également découvrir le Culinary Center ou centre culinaire, première école de cuisine en mer où vous pourrez réaliser vous-même des plats succulents sous la direction de chefs professionnels. Mieux encore, vous aurez dans certains ports la possibilité d’accompagner votre instructeur sur les marchés locaux pour acheter des produits frais lors des Culinary Discovery Tours.

Alors, ça vous a donné envie ? Découvrez cette compagnie ici



Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *