Informations relatives au Coronavirus

Informations relatives au Coronavirus

Croisières avec Hurtigruten

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Rechercher une croisièreTrouver des offres
Croisières avec Hurtigruten
Des Fjords de Norvège au Sptizberg ou bien encore dans les glaciers de l’Antarctique, partez en croisière d’exploration avec Hurtigruten.
Croisières avec Hurtigruten

Hurtigruten, compagnie de croisière norvégienne, est spécialisée dans les voyages d’expédition. Sa flotte se compose de 15 navires adaptés à l’exploration. A bord, Hurtigruten met à l’honneur la culture norvégienne et cela se voit jusque dans les assiettes. Sur l’Express Côtier, les bateaux sont ravitaillés lors des escales par des producteurs locaux, pour assurer la fraîcheur et la qualité de ses menus.

Hurtigruten facilite le séjour de ses passagers français avec des vols inclus depuis Paris et des croisières avec accompagnateur francophone. Préparez-vous à vivre des moments uniques avec Hurtigruten. L’été, profitez des journées sans fin et du soleil de minuit, l’hiver venez contempler les aurores boréales.

Hurtigruten propose des voyages exceptionnels grâce à des destinations aussi fascinantes que différentes. Vous pourrez découvrir les plus beaux fjords du monde en Norvège, vivre une aventure en Antarctique, observer les ours polaires sur la calotte glacière et atteindre l’archipel le plus septentrional du monde, le Spitzberg.

Voir toutes les croisières

Nos astuces pour votre croisière Hurtigruten

Appelez-nous04 89 41 01 83

L'itinéraire emblématique d'Hurtigruten Bergen-Kirkenes-Bergen vous promet des découvertes époustouflantes. Que ce soit les fjords, le soleil de minuit en été ou bien les aurores boréales en hiver, cette croisière est toujours inoubliable. Et pour profiter au maximum de votre voyage, partez lors d'un départ avec accompagnement francophone.

Hurtigruten - Tous les navires

Travel Tips for Hurtigruten

La route rapide, voilà ce que signifie le mot norvégien « Hurtigruten ». Cette compagnie spécialisée dans les croisières-expédition a pour particularité de vous amener vers les destinations les plus audacieuses, tout en vous garantissant un voyage agréable dans les conditions les plus confortables. Ancienne compagnie nationale de ferry en Norvège, Hurtigruten s’est peu à peu converti en véritable armateur de croisière tout en conservant une forte empreinte scandinave dans ses croisières.

Avant tout focalisées sur la découverte et l’exploration, les croisières Hurtigruten correspondent tout particulièrement aux personnes en quête de vacances actives. Par ailleurs, de nombreuses excursions sont disponibles afin de vous faire profiter pleinement de votre aventure : Navigations en kayak, Safari-Photo, Randonnée en chien de traineau ou en motoneige.

Bien que les langues de navigation à bord des croisières Hurtigruten soient le Norvégien et l’Anglais, la compagnie a mis en place de nombreux départs francophones avec vols inclus au départ de Paris vers Bergen ou Kirkenes. Cette formule participe depuis peu à la popularité croissante de la compagnie dans l’Hexagone. Vous êtes pris en charge depuis l’aéroport de Paris et pourrez profiter de nombreuses excursions en français.

Le spécialiste des fjords de Norvège et régions polaires

Nombreux sont les voyageurs à naviguer avec Hurtigruten pour l’expertise de la compagnie dans les croisières des fjords norvégiens. En effet, pendant des décennies, la compagnie a été l’un des rares moyens de transport à relier les petits ports enclavés des côtes du nord et de l’ouest norvégien. De par cet itinéraire, la compagnie a créé un lien très fort avec les populations locales et fait partie intégrante de la vie des petits villages côtiers. Ce sont désormais les croisiéristes étrangers qui remontent les fjords Norvégien depuis Bergen ou Kirkenes. Sur la route, les passagers pourront découvrir l’ancienne capitale viking, Trondheim ; plus au nord, ils pourront poser les pieds dans la capitale de l’arctique, Tromsø. Mais la perle du voyage reste la navigation dans les îles Lofoten et le passage devant le fjord de Geiranger, ce géant de 800 mètres de haut classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Á quelques heures de Kirkenes, les navires s’arrêteront sur « le toit du monde » (ou du moins, le toit de l’Europe) au Cap Nord. Au-delà de cette pointe s’étend l’océan glacial arctique, l’archipel du Svalbard et la banquise.

Quelle saison choisir pour découvrir le Grand Nord avec Hurtigruten ? La Norvège offre à ses visiteurs des spectacles célestes uniques selon la saison. Au nord du cercle arctique, entre la fin mai et mi-aout, la nuit n’est qu’un souvenir où le soleil règne en roi au-dessus de la ligne d’horizon sans interruption. Le soleil de minuit est un spectacle grandement apprécié des passagers. L’hiver, le ciel se couvre de vagues lumineuses dansant aux dessus des fjords, plus connus sous le nom d’aurores boréales, ces phénomènes magnétiques intriguent autant qu’ils ne fascinent.

La Norvège n’est pas l’unique destination lors d’une croisière Hurtigruten. Les régions polaires et plus précisément l’Antarctique attirent un public curieux, à la recherche d’une destination (presque) vierge de la main de l’Homme. Avec pour port de départ Punta Arenas au Chili ou la mythique ville d’Ushuaia en Argentine, les passagers embarqueront, avec en ligne de mire les emblématiques terres de feu, avant d’accoster sur la péninsule antarctique. De là, les explorateurs en herbe pourront poser le pied sur le continent blanc ou profiter de balades en kayak entre les icebergs en s’approchant discrètement des colonies de phoques ou manchots. Au contraire de la Norvège, la région est ouverte aux croisières seulement quelques mois dans l’année pour des raisons évidentes de sécurité, de novembre à mars.

Les bateaux Hurtigruten

Ces dernières années, Hurtigruten s’est lancé dans un vaste projet de rénovation de leur flotte et dans la construction de navires de pointe. Le Roald Amundsen, baptisé ainsi en l’honneur du premier homme à avoir atteint le pôle Sud, tranche radicalement avec les anciens navires de la compagnie. À l’instar du MS Fridtjof Nansen, leurs moteurs hybrides offrent la possibilité aux passagers de naviguer aux milieux des fjords dans un silence complet, immersion totale garantie ! Les croisières Hurtigruten étant résolument tournées vers l’observation et les découvertes, c’est tout naturellement que les nouveaux navires sont équipés de centres scientifiques et proposent régulièrement des conférences sur l’écologie, biologie et d’autres sciences naturelles.

Cependant, de nombreux nostalgiques se tournent vers des croisières « à l’ancienne » à bord du MS Nordstjernen ou du célèbre MS Lofoten, des navires emblématiques de la compagnie construits dans les années 60. C’est aussi l’occasion d’une croisière plus intimiste où il est possible d’échanger plus facilement avec les autres passagers et où est servie une cuisine résolument marine et norvégienne.

Au total, plus d’une quinzaine de navires composent la flotte Hurtigruten. À chaque navire sa spécialité mais vous pouvez être sûrs que chaque matin, une nouvelle croisière quittera le port de Bergen en direction d’une des plus belles régions du monde.