Croisières avec Hurtigruten

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Rechercher une croisière
Croisières avec Hurtigruten
Des Fjords de Norvège au Sptizberg ou bien encore dans les glaciers de l’Antarctique, partez en croisière d’exploration avec Hurtigruten.
Arrow Left
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
  • Destination Gallery
Arrow Left
Arrow LeftArrow Left
Croisières avec Hurtigruten

Hurtigruten, compagnie de croisière norvégienne, est spécialisée dans les voyages d’expédition. Sa flotte se compose de 15 navires adaptés à l’exploration. A bord, Hurtigruten met à l’honneur la culture norvégienne et cela se voit jusque dans les assiettes. Sur l’Express Côtier, les bateaux sont ravitaillés lors des escales par des producteurs locaux, pour assurer la fraîcheur et la qualité de ses menus.

Hurtigruten facilite le séjour de ses passagers français avec des vols inclus depuis Paris et des croisières avec accompagnateur francophone. Préparez-vous à vivre des moments uniques avec Hurtigruten. L’été, profitez des journées sans fin et du soleil de minuit, l’hiver venez contempler les aurores boréales.

Hurtigruten propose des voyages exceptionnels grâce à des destinations aussi fascinantes que différentes. Vous pourrez découvrir les plus beaux fjords du monde en Norvège, vivre une aventure en Antarctique, observer les ours polaires sur la calotte glacière et atteindre l’archipel le plus septentrional du monde, le Spitzberg.

Voir toutes les croisières

Nos astuces pour votre croisière Hurtigruten

Appelez-nous04 89 41 01 83

L'itinéraire emblématique d'Hurtigruten Bergen-Kirkenes-Bergen vous promet des découvertes époustouflantes. Que ce soit les fjords, le soleil de minuit en été ou bien les aurores boréales en hiver, cette croisière est toujours inoubliable. Et pour profiter au maximum de votre voyage, partez lors d'un départ avec accompagnement francophone.

Hurtigruten - Tous les navires

Travel Tips for Hurtigruten

La route rapide, voilà ce que signifie le mot norvégien « Hurtigruten ». Cette compagnie spécialisée dans les croisières-expédition a pour particularité de vous amener vers les destinations les plus audacieuses, tout en vous garantissant un voyage agréable dans les conditions les plus confortables. Ancienne compagnie nationale de ferry en Norvège, Hurtigruten s’est peu à peu converti en véritable armateur de croisière tout en conservant une forte empreinte scandinave dans ses croisières.

Avant tout focalisées sur la découverte et l’exploration, les croisières Hurtigruten correspondent tout particulièrement aux personnes en quête de vacances actives. Par ailleurs, de nombreuses excursions sont disponibles afin de vous faire profiter pleinement de votre aventure : Navigations en kayak, Safari-Photo, Randonnée en chien de traineau ou en motoneige.

Bien que les langues de navigation à bord des croisières Hurtigruten soient le Norvégien et l’Anglais, la compagnie a mis en place de nombreux départs francophones avec vols inclus au départ de Paris vers Bergen ou Kirkenes. Cette formule participe depuis peu à la popularité croissante de la compagnie dans l’Hexagone. Vous êtes pris en charge depuis l’aéroport de Paris et pourrez profiter de nombreuses excursions en français.

Le spécialiste des fjords de Norvège et régions polaires

Nombreux sont les voyageurs à naviguer avec Hurtigruten pour l’expertise de la compagnie dans les croisières des fjords norvégiens. En effet, pendant des décennies, la compagnie a été l’un des rares moyens de transport à relier les petits ports enclavés des côtes du nord et de l’ouest norvégien. De par cet itinéraire, la compagnie a créé un lien très fort avec les populations locales et fait partie intégrante de la vie des petits villages côtiers. Ce sont désormais les croisiéristes étrangers qui remontent les fjords Norvégien depuis Bergen ou Kirkenes. Sur la route, les passagers pourront découvrir l’ancienne capitale viking, Trondheim ; plus au nord, ils pourront poser les pieds dans la capitale de l’arctique, Tromsø. Mais la perle du voyage reste la navigation dans les îles Lofoten et le passage devant le fjord de Geiranger, ce géant de 800 mètres de haut classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Á quelques heures de Kirkenes, les navires s’arrêteront sur « le toit du monde » (ou du moins, le toit de l’Europe) au Cap Nord. Au-delà de cette pointe s’étend l’océan glacial arctique, l’archipel du Svalbard et la banquise.

Quelle saison choisir pour découvrir le Grand Nord avec Hurtigruten ? La Norvège offre à ses visiteurs des spectacles célestes uniques selon la saison. Au nord du cercle arctique, entre la fin mai et mi-aout, la nuit n’est qu’un souvenir où le soleil règne en roi au-dessus de la ligne d’horizon sans interruption. Le soleil de minuit est un spectacle grandement apprécié des passagers. L’hiver, le ciel se couvre de vagues lumineuses dansant aux dessus des fjords, plus connus sous le nom d’aurores boréales, ces phénomènes magnétiques intriguent autant qu’ils ne fascinent.

La Norvège n’est pas l’unique destination lors d’une croisière Hurtigruten. Les régions polaires et plus précisément l’Antarctique attirent un public curieux, à la recherche d’une destination (presque) vierge de la main de l’Homme. Avec pour port de départ Punta Arenas au Chili ou la mythique ville d’Ushuaia en Argentine, les passagers embarqueront, avec en ligne de mire les emblématiques terres de feu, avant d’accoster sur la péninsule antarctique. De là, les explorateurs en herbe pourront poser le pied sur le continent blanc ou profiter de balades en kayak entre les icebergs en s’approchant discrètement des colonies de phoques ou manchots. Au contraire de la Norvège, la région est ouverte aux croisières seulement quelques mois dans l’année pour des raisons évidentes de sécurité, de novembre à mars.

Les bateaux Hurtigruten

Ces dernières années, Hurtigruten s’est lancé dans un vaste projet de rénovation de leur flotte et dans la construction de navires de pointe. Le Roald Amundsen, baptisé ainsi en l’honneur du premier homme à avoir atteint le pôle Sud, tranche radicalement avec les anciens navires de la compagnie. À l’instar du MS Fridtjof Nansen, leurs moteurs hybrides offrent la possibilité aux passagers de naviguer aux milieux des fjords dans un silence complet, immersion totale garantie ! Les croisières Hurtigruten étant résolument tournées vers l’observation et les découvertes, c’est tout naturellement que les nouveaux navires sont équipés de centres scientifiques et proposent régulièrement des conférences sur l’écologie, biologie et d’autres sciences naturelles.

Cependant, de nombreux nostalgiques se tournent vers des croisières « à l’ancienne » à bord du MS Nordstjernen ou du célèbre MS Lofoten, des navires emblématiques de la compagnie construits dans les années 60. C’est aussi l’occasion d’une croisière plus intimiste où il est possible d’échanger plus facilement avec les autres passagers et où est servie une cuisine résolument marine et norvégienne.

Au total, plus d’une quinzaine de navires composent la flotte Hurtigruten. À chaque navire sa spécialité mais vous pouvez être sûrs que chaque matin, une nouvelle croisière quittera le port de Bergen en direction d’une des plus belles régions du monde.

Reviwes for Hurtigruten

7.5 / 10
Très bien
Basé sur 13 avis
Avis général
Excellent (8.5+)
3
Très bien (7-8.5)
5
Bien (4.5-7)
4
Ok (3-4.5)
0
Moyen (1-3)
1
Avis détaillés
Navire
8.9 / 10
Cabine
7.2 / 10
Restauration
8.0 / 10
Excursions
7.4 / 10
Service
8.0 / 10
Sport
6.2 / 10
Divertissement
5.8 / 10
13 Avis
Trier par :
60 - 69 ans
22 July 2019
6.9 / 10
6.9 / 10
22 July 2019
Hervé C.
60 - 69 ans
Autre
Coupledétendu
Très bon navire tout neuf Très bonne progression de la cuisine en quelques jours et elle est très "healthy"
Pas assez de places dans restaurants donc une interminable attente pour les repas Pas de management du personnel qui est peu formé pour une qualité attendue à ce niveau de prix

Arctic Supérieur
très bon agencement avec une partie salon
>69 ans
04 February 2019
6.9 / 10
6.9 / 10
04 February 2019
Veronique K.
>69 ans
célibatairefamiliar
Navire de petite taille qui facilite les échanges escales
Escales trop courtes

Cabine Extérieure : A
Le hublot et literie confortable
45 - 59 ans
09 January 2019
8.0 / 10
8.0 / 10
09 January 2019
W.
45 - 59 ans
Autre
Coupledétendudiscret
Tres belle balade Un pays merveilleux Des animateurs formidable Une equipe en restauration exceptionnelle
Nous sommes allés faire de la moto neige Nous etions vraiment beaucoup Ils auraient du faire minimum 2 groupes Un pour les débutants Un pour les plus confirmé Du coup nous nous sommes pas vraiment régalé

Polar Extérieure
On etait au dessus de la cale de chargement Nous n'avions pas de rideaux On se retrouver toute les nuit a etre réveillé par le bruit du chargement plus la lumiere des quais On a pas passé une vrai nuit Tjrs réveillé au beau milieu de la nuit😫😢😔🙁
60 - 69 ans
07 January 2019
5.7 / 10
5.7 / 10
07 January 2019
Marie C.
60 - 69 ans
Familledétendudiverse
Le circuit fabuleux la petite taille du bateau la proximité des côtes La nourriture écolo,et variée...
LA CABINE pour la somme demandée Pas d'annonce en français à bord alors que c'était prévu (Marc) surtout pour l'annonce des Boréales... Très bonne nourriture mais au moins DEUX CHOIX dans le menu du soir...et soupe. Pas de petit déjeuner servi en cabine comme c'était notifié...

Suite Expédition
Cabine non prévue pour 3....non prêtes, non effectives...retour fait à l'agence dreamlines...Beau bateau mais REVOIR les cabines ^pour les 5600 € laissés chez vous...C'était notre 1ere croisière sur Hurtigruten ..Déçues +++ Concept très bien MAIS sur un bateau PREPARE...beaucoup d'échange ,de changements et de perte de temps ...durant ces 7 jours...atteinte à notre intimité du fait des nombreux intervenants...sans réussite en plus...
>69 ans
16 December 2018
7.7 / 10
7.7 / 10
16 December 2018
Heidi T.
>69 ans
Autre
Amis
Je savais ce qu’est un hiver nordique et j’aime ça
Rien,mais.le temps n’etait pas fameux et certaines excursions ont dû être annulées

Arctic Supérieure
Assez spacieuse et confortable. Deux angles de la douche, pourtant, étaient crasseux.
>69 ans
01 October 2018
6.9 / 10
6.9 / 10
01 October 2018
Colette L.
>69 ans
Kirkenes - Bergen
Coupledétendudiscretélégant
Le navire est très bien,l'intérieur spacieux et luxueux ,la nourriture bonne et abondante , l'atmosphère reposante. Le trajet parcouru par le navire est particulièrement beau. Le fait que les escales sont nombreuses ,rend le voyage intéressant et original.
Nous n'avons fait que 4 excursions dont une totalement inintéressante, sous une pluie battante,avec un guide qui a failli "perdre " plusieurs personnes et qui s'en moquait complètement. Je trouve ,de façon générale ,que les excursions sont trop chères . Je regrette que le temps ait été aussi gris ( mais là,personne n'est responsable ! ) En conclusion ,je dirai que la croisière était très bien....mais je la trouve quand même trop chère.
>69 ans
07 September 2018
8.9 / 10
8.9 / 10
07 September 2018
Jean-Marc M.
>69 ans
Kirkenes
Coupledétendufamiliarélégant
Croisière très agréable, restauration de qualité, personnel l'écoute et serviable
Rien

Polar Extérieure
Sonorisation à améliorer
>69 ans
20 August 2018
8.3 / 10
8.3 / 10
20 August 2018
Helene G.
>69 ans
Autre
Amisdétendu
>69 ans
29 June 2018
7.7 / 10
7.7 / 10
29 June 2018
claude s.
>69 ans
Autre
Coupledétendu
les diners du soir servis ce qui évite les bousculades. Le personnel de salle est très attentionné et très efficace
les annonces des activités sont essentiellement en allemand et anglais et trés rarement en français

Polar Intérieure
la cabine est bien ordonnancée mais un peu étroite
>69 ans
13 February 2018
7.7 / 10
7.7 / 10
13 February 2018
Anne S.
>69 ans
Le monde des manchots
Coupledétendudiscretinspirant
belle organisation générale, amabilité du personnel, compétence et disponibilité des guides, excellente guide française sachant parfaitement manager son groupe avec compétence et une grande attention , de belles connaissances sur les pôles, ( Agnès Rousseau)
rien !

Cabine Extérieure : N
très petite , 2 paires de bottes et 2 valises la remplissait, décoration vraiment minimale...
Appelez-nous