Prenez le large sur la mer Adriatique
Une croisière Croatie vous fera passer des moments inoubliables en parcourant un pays aux multiples visages. Un séjour en juin sera l’idéal pour commencer un été sous le signe de la détente et du dépaysement. Avec son climat doux toute l’année et un cadre digne d’une carte postale, la Croatie accueille chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.
La Croatie sera un incontournable de votre croisière Méditerranée, où vous découvrirez un territoire authentique et unique, fait de forêts, de lacs et de parcs naturels extraordinaires. À ce titre, le parc de Plitvice, dans la région de Lika, est une expérience incroyable, où les montagnes règnent dans un paysage sauvage. Véritable havre de paix, l’on y trouve de sublimes rivières aux eaux limpides, ainsi qu’une faune très riche. À Krka, non loin de Sibenik, c’est un parc national constitué de somptueuses cascades qui s’offrent à vous. Canyoning et randonnée seront au rendez-vous dans cette zone de Dalmatie du Nord, où l’on peut même apercevoir des objets datant de la préhistoire, comme des céramiques du néolithique ou des lames de silex. En Dalmatie du Sud, sur l’Île de Mljet, un parc national entouré d’un lac salé ne laissera pas les visiteurs indifférents. L’on peut y découvrir plages et grottes qui confèrent au paysage un caractère tout à fait magique. Mais ce n’est pas tout ! Un voyage en Croatie, c’est aussi avoir la chance d’admirer des décors hors du commun, tels que la grotte bleue de Bisevo.
Au cours de votre croisière Croatie, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays en partant à la découverte de ses villes. À Dubrovnik, la vieille ville et ses remparts donnent un point de vue spectaculaire sur la mer et le centre historique. En passant par Split, vous resterez émerveillé par l’architecture de la ville, très imprégnée de l’héritage romain. Le Palais de Dioclétien, l’un des plus imposants de l’Antiquité, sera ainsi à ne pas manquer. Zagreb, la capitale, vous surprendra par ses musées et ses châteaux, comme celui de Verazdin, reconnaissable à ses murs blancs, ou le Château Veliki Tabor, véritable château fort du XIVème siècle. Et avant de repartir pour votre croisière MSC, c’est à travers les rues de Zadar qu’il faudra flâner pour contempler les monuments historiques qui mêlent Antiquité, Moyen-Âge et Renaissance.