Croisières Cuba

Embarquez pour la terre de la salsa et découvrez des coins de paradis

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
cu
Effacer les filtres

Cuba

Une Croisière Cuba, surement l’un des pays les plus emblématiques de l’Amérique latine. Situé à seulement quelques centaines kilomètres au sud du port de Miami, l’île de Cuba est la plus vaste à visiter lors d’une croisière aux Caraïbes.

Une croisière Cuba avant que tout ne change

Nous y voilà, depuis 2015, des grandes compagnies de croisières ont désormais l’autorisation d’accoster dans les grands ports cubains. Le tourisme de masse a créé un vrai boom économique pour une partie de la population ; de nombreux complexe immobilier ont poussé sur les côtes et les grandes villes de la Havane, Cienfuegos ou Santiago de Cuba, le luxe de ces resort contrastant avec la nature du système économique en place depuis la révolution castriste. Mais les croisières Cuba ne sont pas seulement l’apanage des gens aisés en quête de vacances en pays communiste, de nombreuses croisières pas chères sont proposé au départ de Miami ou Fort Lauderdale. Norwegian Cruise Line y propose de très nombreux départ depuis la Floride. Les croisières MSC Cuba peuvent particulièrement intéressés nos voyageurs habitant en France car de nombreuses croisières avec vols inclus depuis la métropole sont disponibles tout au long de l’année.

Mais le revers de la médaille à cette ouverture en masse à ce flux touristique risque d’être la perte d’authenticité. Si vous souhaitez donc effectuer une croisière Cuba, c’est le moment de découvrir ce pays avant que tout ne change.

Une croisière Cuba dans l’épicentre de la musique Caribéenne

Rumba, mambo, cha-cha-cha, pachanga, bolero & salsa. Autant de styles musicales attachés aux chevilles des danseurs cubains. Attention, les New-Yorkais nous reprendront certainement en certifiant que la salsa est née dans les quartier de Harlem, créé par les émigrés cubains et portoricains. Mais les cubains se sont réapproprié cette danse américaine pour en faire un emblème national. Les passagers des croisières Cuba se prêtent d’ailleurs à de nombreux cours de salsa au cours de leur séjour. MSC Croisières, Royal Caribbean ou Oceania Cruises proposent sur de nombreux itinéraires des nuits à quai à la Havane, vous aurez ainsi largement le temps de prendre quelques cours dans une école locale.

Une croisière Cuba ne s’arrête pas seulement à la Havane

De nombreuses compagnies font seulement escale dans la capitale lors de leur croisière Cuba et continue leur route dans les Antilles avant d’accoster dans les Bahamas, en Martinique ou en Guadeloupe. C’est un choix qui vous permet de découvrir une large palette de pays en quelques jours mais vous passez cependant à côté de nombreuses attractions cubaines. Camagüey est l’un des centres spirituels du pays, surnommé « la ville des églises », est une étape incontournable. Cienfuegos compte de nombreux palais et bâtiment très colorés typiquement d’inspiration coloniale. Santiago de Cuba, lieu névralgique de la révolution cubaine vous donnera quelques clés pour comprendre la situation actuelle du pays. La vallée de Vinades s’adresse davantage aux randonneurs, vous pourrez ainsi écumer à travers les montagnes verdoyantes, les nombreux champs de tabac qui font la réputation de l’île. Dernier point de cette liste non exhaustive, Varadero, certainement la station balnéaire la plus connue de l’île, mais aussi la plus touristique.

 

 

 

Appelez-nous