Croisières en famille

La sélection des meilleures croisières familiales

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
banderoleNew
banderoleNew
banderoleNew
Réduction spéciale famille
Réduction enfant
Effacer les filtres

Croisières en famille

La croisière famille est la solution idéale pour partager des moments de complicité avec votre famille et passer des vacances où détente et culture font bon ménage. La croisière famille s’adapte à tous les besoins et à tous les âges : C’est la garantie que petits et grands passeront un séjour inoubliable.

Chaque année, de plus en plus de français font le choix de la croisière pour partir en vacances. En effet, l’idée selon laquelle les croisières sont chères et réservées aux personnes âgées est aujourd’hui complètement obsolète. A l’inverse, les compagnies rivalisent d’originalité et mettent le paquet pour séduire leur clientèle, et ce, quel que soit l’âge de ladite clientèle. Ainsi, personne au sein de la famille ne peut s’ennuyer une seule seconde, quelle que soit l’activité pratiquée…

Croisières famille : des vacances pour tous !

MSC Croisières et Costa Croisières font partie des croisiéristes préféré des français quand il s’agit de voyager avec des enfants. En plus des nombreux clubs et activités qui leur sont dédiés, les compagnies italiennes accordent de nombreux avantages monétaires aux familles, par exemple, les enfants ne payent que les taxes de séjour et les pourboires, tout le reste est tout simplement gratuit. Les équipes d’animations ont pensé à tout pour divertir toute la famille. Du petit matin jusqu’à la nuit, MSC Croisières et Costa Croisières accueille selon la tranche d’âge vos enfants et ados dans des centres high-tech où ils pourront faire la connaissance de jeunes venus du monde entier, une première pour nombre d’entre eux.

Mais ces vacances ne sont pas uniquement celles de vos enfants, et les deux leaders des croisières famille l’ont bien compris : SPA, Massages, Musique Live, Bars à thèmes, Restaurants de spécialité, Spectacles, Magasins et bien plus vous attendent une fois à bord. Les navires les plus modernes ne sont aujourd’hui ni plus ni moins que des petites villes flottantes où tout est fait pour vous contenter, c’est en somme un parc d’attraction pour adultes…

Cependant, le but n’est absolument pas de passer des vacances séparées avec d’un côté les enfants et de l’autre les adultes. Au contraire, il vous est tout à fait possible de pratiquer un grand nombre d’activités avec vos enfants : profitez de spectacles adaptés pour tout public ou encore d’excursions spécialement conçues pour les familles…

Des animations à bord pour tous les âges

Les navires de croisière d’aujourd’hui n’ont plus rien à avoir avec les navires des années 2000. Si la taille et la capacité des navires a augmenté avec le temps, il en est de même pour les activités et infrastructures qui sont aujourd’hui de grande qualité et même tout bonnement incroyables sur certains navires.

Sur les croisières famille Royal Caribbean, vous pourrez venir partager des grands moments de rires et émotions sur les attractions les plus folles des mers : simulateurs de surf, murs d’escalade ou encore au cœur des toboggans vertigineux déroulants sur plusieurs niveaux. De la même manière, Norwegian Cruise Line propose sur certains de ses navires des terrains de lasertag et même… une piste de karting sur les ponts extérieurs.

En outre et quelle que soit la compagnie sur laquelle vous embarquiez, tout est conçu et adapté aux familles et à leurs besoins. Ainsi, des cuisines jusqu’aux cabines, en passant par les dispositifs de sécurité à bord, faire le choix d’une croisière en famille, c’est l’assurance de passer des vacances en toute sérénité.

Même en partant en vacances avec un bébé, aucune inquiétude à avoir puisque vous trouverez à bord des garderies spécialisées pour les plus petits tels que le « MSC Baby Care » pour les enfants de 1 à 3 ans en partenariat avec « Chicco » et ses jouets ludiques et éducatifs. De la même manière des salles à langer sont disponibles à bord ainsi qu’un service de blanchisserie spécifique pour les enfants, où leurs vêtements sont nettoyés et stérilisés à part. Attention, la grande majorité des compagnies n’acceptent pas les enfants de moins de 6 mois pour des raisons de santé pour le nourrisson.

Une croisière personnalisée avec Dreamlines

Le revers de la médaille des croisières famille… C’est qu’elles partent comme des petits pains !

En effet, les navires n’ont qu’une disponibilité limitée de cabines spéciale famille et ces cabines sont prises d’assaut des mois voire des années à l’avance. S’il vous est toujours de compenser cette disponibilité en commandant directement deux cabines doubles mitoyennes, il est tout de même plus préférable de partager la même cabine que sa famille… Les experts Dreamlines vous conseillent donc de réserver votre croisière en famille un an à l’avance afin de bénéficier tant des disponibilités, que des meilleurs prix. Pour les périodes de vacances scolaires et plus particulièrement l’été, nous recommandons donc de réserver au plus tard trois mois à l’avance pour vous assurer des meilleures cabines.

Réservez dès à présent avec Dreamlines directement par téléphone au 04 89 41 01 83 ou via notre formulaire de contact en ligne que vous trouverez ici. L’appel et le devis sont gratuits, alors profitez-en !

Appelez-nous