Croisières fluviales

Prenez le temps de naviguer sur les fleuves du monde

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre
areaType
Effacer les filtres

Croisieres Fluviales

Evaluations Clients

 

Opter pour une croisière fluviale, c’est la promesse d’un voyage original, loin du tumulte des aéroports et des gares ferroviaires bondées. C’est voguer le long des fleuves et se lever sous des horizons différents chaque matin. Rejoindre de nombreuses destinations originales sur une période réduite, sans avoir à se soucier de l’hébergement et du transport pour chacune d’entre elles. Les croisières fluviales, c’est la croisée du romantisme, de la tranquillité, et de la découverte. 

La croisière fluviale est une formule qui attire de plus en plus de voyageurs en quête de renouveau et d’authenticité. De nombreuses compagnies fluviales apparaissent aux quatre coins du globe. Petit tour d’horizon des croisières fluviales sur tous les continents. 

La croisière fluviale en Europe 

Commençons avec le continent qui séduit le plus de voyageurs, L’Europe. Pour les croisiéristes français, les fleuves européens sont, bien entendu, les plus abordables et tout au plus à 3 heures de vol de Paris. Les croisières sur le Rhin restent la destination préférée des français. Avec des départs toute l’année depuis Strasbourg avec la compagnie francophone CroisiEurope, le Rhin plait particulièrement pour les itinéraires au cœur de villes millénaires comme Cologne ou Mayence, mais aussi pour la beauté de ses rives et ses panoramas à l’instar du fameux rocher de Lorelei. Nous conseillons aux voyageurs le mois de décembre afin de participer aux magnifiques marchés de Noël 

Les dîners spectacles sur les bateaux mouches parisiens ne sont plus les seules croisières en France. De nombreuses compagnies proposent des séjours sur les fleuves de l’Hexagone.  

Comme les peintres impressionnistes, les croisiéristes s’émerveillent devant les vertes vallées bucoliques de la Seine du printemps à l’été. Naviguer sur la Loire est un splendide moyen de plonger dans l’histoire de France au travers la visite de ces châteaux éponymes et de naviguer jusqu’à son embouchure et découvrir la très bretonne ville de Nantes. Les nombreuses croisières fluviales sur le Rhône proposées tout au long de l’année ravissent les gourmets en escale à Lyon et lors des visites dans le Beaujolais. En descendant le fleuve, les passagers pourront également admirer le magnifique parc de Camargue et sa faune si particulière. Vers le sud-ouest, la compagnie CroisiEurope propose quelques voyages sur des petites péniches, l’idéal pour passer quelques jours entre amis à l’ombre des platanes. Finissons notre tour des fleuves de France avec la Garonne et la Gironde ou de nombreuses croisières thématiques, notamment sur le vin, sont proposés entre mars et novembre. 

Quittons notre douce France et embarquons pour l’Europe centrale et le divin Danube, le plus long fleuve d’Europe Centrale. Le fleuve traverse 8 pays depuis sa source allemande avant de se jeter dans la Mer Noire. Sur la route se trouvent les impériales villes de Vienne ou Budapest, des bijoux d’architecture baroque à l’histoire extraordinaire.  

La Grande Russie recèle aussi de nombreux secrets pour tous les voyageurs en quête d’exotisme avec de magnifiques croisières fluviales sur la Volga, depuis Moscou vers la cité des Tsars : Saint-Pétersbourg, via les nombreux canaux et lacs reliant les deux villes de l’Est.  

Couleurs d’Asie au rythme des flots 

Le Mékong est la véritable colonne vertébrale des pays d’Asie du Sud Est. Cette destination attire chaque année de nombreux curieux en quête d’authenticité. Rivages du Monde et CroisiEurope organisent des séjours d’une ou deux semaines au Cambodge et au Vietnam. Au programme, descente du Mékong, visite de Ho-Chi-Minh-Ville et des légendaires temples d’Angkor, sans oublier les innombrables découvertes gustatives Vietnamiennes. Bon appétit ! 

Remontons vers le nord-ouest et passons la frontière du Myanmar (anciennement la Birmanie). Longtemps fermé au tourisme, le pays s’ouvre peu à peu tout en gardant ses fortes racines traditionnelles bouddhistes, comme le prouvent les temples à perte de vue au-dessus de la plaine de Bagan. La navigation sur l’Irrawaddy offre également un spectacle exceptionnel et un véritable paradis pour les photographes amateurs. 

Amérique et Afrique, nouvel eldorado des croisières fluviales ? 

C’est en effet des destinations en plein boom ces dernières années. Les compagnies développent leur portfolio de croisières sur les plus grands fleuves du monde pour le bonheur de ceux souhaitant sortir des sentiers battus.  

Commençons par la plus emblématique des croisières hors-Europe : le Nil. Les croisières sur le Nil ne datent en effet pas d’hier, les aristocrates anglais descendaient déjà le fleuve égyptien en tant que touristes il y a plus de cent ans. Aujourd’hui, plus de meurtres à élucider mais des merveilles antiques à découvrir comme Louxor, le temple d’Abu Simbel et les Pyramides de Khéops 

Restons en Afrique et mettons cap plein Sud vers les rives du Zambèze et de l’Okavango, une toute nouvelle destination où des navires ultra modernes et luxueux naviguent depuis quelques années. Véritable safari aquatique qui vous conduira au plus proche (en toute sécurité) des éléphants, lionnes et buffles des réserves nationales avant de venir observer l’une des 7 merveilles naturelles du monde, les chutes Victoria.  

Changeons de continent avec l’Amazone et ses affluents. Une nature riche et puissante à la biodiversité la plus dense au monde à bord de navires ultra-modernes. Quelques compagnies proposent également des rencontres avec les communautés locales et une immersion totale dans des lodges au cœur de la jungle. Frissons garantis. Pour découvrir l’Amazonie, deux points d’entrée, soit par l’Amazone depuis Manaus au Brésil ou depuis le Rio Negro en Équateur.  

Dernière suggestion de destination pour une croisière fluviale, le Saint-Laurent et le Québec. Fleuve très prisé des français, les navires font le plein à l’automne, saison où les rives étincellent de milles couleurs sous la douceur de l’été indien. 

Il est important de noter que les croisières fluviales hors Europe sont très demandées et nous conseillons à tous nos croisiéristes de réserver au moins 6 mois à l’avance pour s’assurer de la disponibilité des meilleures cabines et des prix plus abordables sur vos vols.  

 

Appelez-nous