Croisières Hambourg

Voyage autour de la ville hanséatique sur l'Elbe et en Europe du Nord


Veuillez patienter...
Cette croisière a été ajoutée à la liste de vos favoris.

aller à la liste de vos favoris

  Croisières Hambourg

Hambourg, ville hanséatique bordée par l’Elbe, est à absolument visiter lors de votre croisière en Europe du Nord ou au cours d’une croisière transatlantique. Premier port de l’Allemagne et deuxième plus grande ville du pays, Hambourg est une destination aux multiples visages.

Hambourg, une ville unique

Hambourg est une ville surprenante qui promet de belles découvertes. Son centre-ville et ses rues principales, son lac intérieur, l’Alster, ou encore ses nombreux cafés, sont l’idéal pour découvrir le mode de vie des Hambourgeois. Au port d’Hambourg, symbole de la ville et surnommé « porte sur le monde », l’on peut apercevoir un paysage spectaculaire fait de gigantesques bateaux de containers et de bateaux de croisières. Aussi, le Queen Mary 2 passe régulièrement par la ville hanséatique et attire les amoureux des paquebots. Non loin du port, dans le quartier des anciens marins, appelé Speicherstadt, l’architecture typique aux briques rouges vaut le détour. De nombreux musées, tels que le musée des épices, celui du chocolat, ou encore le célèbre Elbphilarmonie, sont des incontournables de cette partie de la ville.

Culture et nature à Hambourg

Hambourg abrite de nombreuses églises et cathédrales qui méritent d’être contemplées. Parmi les plus célèbres, l’Eglise Saint-Michel, d’architecture baroque, peut se visiter et permet d’accéder à une vue panoramique unique sur toute la ville. L’Eglise Saint-Nicolas, également très connue, est une église de style néogothique et donne sur le centre historique et la zone portuaire. Les Eglises Saint-Pierre, Saint-Jacques et Sainte-Catherine constituent, elles aussi, des symboles du paysage d’Hambourg. La ville dispose de différents canaux et jardins qui lui donnent une véritable personnalité. Son parc botanique, Blanten un Blomen, est, notamment, à ne pas manquer. Entre jets d’eau, pépinière de roses, ou encore jardin japonais, il représente un réel havre de paix. Stadtpark et Blankenese sont également des symboles d’Hambourg, qui promettent des moments d’évasion au coeur de ces parcs verdoyants et proches de l’eau.