Mini-croisières

Parfaites pour un week-end d'évasion

Toutes les destinations
Toutes compagnies
Départ au plus tôt
Départ au plus tard
Durée du séjour indifférente
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
prix
0 € Jusqu'à 10 000 €
Itinéraire
Port de départ favori
Port d'arrivée favori
Escale optionnelle
Bateaux
Petit
Moyen
Grand
Tous les navires
Croisières par thème
Appliquer les filtres
Effacer les filtres
Contactez-nous !
Appelez-nous0489410183
Écrivez-nous un e-mailÉcrivez-nous
Contactez votre conseillerConseils d’experts en croisière
Filtre

Mini-croisières

La mini-croisière s’adresse aux plus pressés d’entre nous : d’une durée de 5 jours maximum, c’est le parfait moyen de voir du pays quand on a un temps limité.

Croisière de 3 jours ou croisière de 5 jours – les options ne manquent pas et vous permettront de profiter au mieux des ponts de mai ! C’est aussi un format de croisière recommandé et très pratique pour ceux qui s’apprêtent à faire une première croisière.

Un autre avantage certain est qu’il est assez facile de trouver des mini-croisières pas chères, puisque les compagnies font régulièrement des promotions. On trouve même des prix intéressants sur des départs en dernière minute (pourvu qu’on oublie les weekends très populaires tels que la Toussaint…).

Où partir lors d’une mini-croisière ?

À l’évidence, lorsqu’on opte pour une croisière d’un week-end (court ou long), on n’a pas de temps à perdre en déplacements pour rejoindre le port d’embarquement. Il est donc recommandé de partir en croisière au départ de Marseille pour explorer la Méditerranée.

Plus rares mais néanmoins présentes, les mini-croisières maritimes en Europe du Nord existent également. Pour cette destination cependant, l’idéal est la mini-croisière fluviale qui vous permettra de découvrir le Rhin.

Avec quelles compagnies partir en mini-croisière ?

Les compagnies proposant typiquement ce type de croisières en Méditerranée sont Costa Croisières et MSC Croisières, d’autant plus pratiques qu’elles proposent la gratuité pour les enfants de moins de 18 ans.

En ce qui concerne les croisières fluviales, CroisiEurope, compagnie francophone est toute désignée. Avec de nombreuses croisières depuis Strasbourg, il est facile de de découvrir les villes aux abords du Rhin, notamment en hiver pour découvrir les plus beaux marchés de Noël.

Appelez-nous