Costa Diadema

-28%

Le Costa Diadema, le navire le plus moderne de la compagnie vous emmènera vers les plus beaux ports du monde le temps d’un voyage.

Croisières sur le bateau Costa Diadema

Le Costa Diadema, dernier né de la famille Costa, est plus grand de toute la flotte. Ses équipements ultra-modernes conviennent à tous les types de voyageurs. À bord, les enfants profitent des animations dans le Squok Club pendant que les parents se détendent dans le plus grand Spa de la flotte Costa. La gastronomie est aussi à l'honneur et tous les passagers peuvent apprécier la diversité culinaire. Le Fiorentino est l'un des deux restaurants principaux ; pour les fans de cuisine japonaise, le restaurant Teppanyaki est disponible contre supplément.

Après dîner, les passagers peuvent prendre un verre près de la mer sur la terrasse du bar La Buena. Le théâtre Emerald est également une petite nouveauté architecturale, construit sur 3 ponts, il est l’un des plus vastes des mers. Plus d’une dizaine de bars et une discothèque attendent les noctambules du navire. Côté cabine, le Diadema est taillé pour les voyages au soleil avec plus de 40% de cabines balcon.
Ce navire correspond très bien aux couples ou aux familles tentés de découvrir à petit prix le monde de la croisière.

Informations sur le navire

  • Longueur du bateau
    306 m
  • Passagers
    4947
  • Nombre de ponts
    12

Offres du bateau Costa Diadema

Nos recommandations
Voir toutes les croisières

Description du bateau

Ponts et cabines

Plan des ponts du Costa Diadema


Sélectionner un pont 


Cabines du bateau Costa Diadema


Cabine intérieure
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Veuillez sélectionner votre cabine 
Emplacement : pont 1 & 2 & 6 & 7 & 8 & 9
Nombre maximum de personne : 2
Liste des équipements:
  • salle de bains avec douche
  • climatisation
  • sèche-cheveux
  • télévision
  • téléphone
  • coffre-fort
  • minibar
Superficie : 14 m²

Cabines du bateau Costa Diadema


Veuillez sélectionner votre cabine 

Cabine intérieure

Cabine extérieure

Cabine balcon

Suite Cabin

Description du bateau

Cabines

Le Costa Diadema vous offre un très grand choix de cabines, puisqu’il dispose de 1862 cabines au total. Parmi elles, vous aurez le choix entre des cabines intérieures, extérieures, avec ou sans balcon, mais également des suites dont certaines au sein de l’espace bien-être.

Service de restauration

À bord du Costa Diadema, de nombreux choix s’offrent à vous en ce qui concerne la restauration. En effet, pas moins de 7 restaurants sont présents. Vous pourrez goûter aux spécialités italiennes au restaurant Fiorento par exemple. Plus de 80 vins italiens de renommés vous seront proposés à bord. Le Restaurant Club, le Restaurant Samsara, le restaurant japonais Tappanyaki et la Pizzeria Piazza Pizza sont payants et sur réservation. À bord, vous trouverez pas moins de 11 bars prêts à vous servir. Un glacier sera pour la première fois à bord où vous pourrez déguster de délicieuses glaces à l'italienne. Pour les hôtes des cabines et suites Samsara, les déjeuners et dîners au restaurant Samsara sont compris.

Divertissements

S’il y a bien une chose qui n’est pas présente à bord du Diadema, c’est l’ennui. Un cinéma 4D et un théâtre sur 3 étages vous attendent pour égayer vos soirées. Vous pourrez aussi profiter de soirées au bord de la piscine avec DJ et musiciens. En journée, le simulateur de grand prix, le lasergame, la bibliothèque, les boutiques et l’espace jeux vidéo occuperont les plus grands, tandis que les enfants pourront seront occupés au Squok Club ou encore à la piscine pour les tout-petits. Enfin, vous pourrez aussi tenter votre chance au casino ou vous déhancher à la discothèque et au Club Country Rock.

Bien-être et sport

Le Samsara Spa est l’endroit idéal pour passer des vacances relaxantes : 7800m² de relaxation sur 4 étages vous attendent. Il dispose d’une salle de sports et de bien-être, d’une piscine de thalassothérapie, d’un sauna et d’un solarium. Par ailleurs, le Diadema offre à ses passagers 8 bains d’hydromassage et 3 piscines dont une avec toit amovible afin de profiter du soleil ! Pour les sportifs, un terrain multisports, 3 piscines et un parcours de jogging extérieur sont présents.

Shopping

De nombreuses boutiques vous proposent une large sélection de bijoux, vêtements, parfums, et bien d’autres articles de nombreuses enseignes prestigieuses, italiennes et d'autres nationalités dont vous pourriez avoir besoin ou envie durant votre croisière. Vous pourrez aussi flâner dans la galerie marchande à bord, l'une des plus grande de la flotte Costa.

Tenue vestimentaire

Le code vestimentaire est décontracté à bord du Costa Diadema. Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Toutefois, une tenue plus distinguée est recommandée pour les événements spéciaux.

Informations sur le navire

  • Mise en service : 2014
  • Longueur : 306 m
  • Largeur : 37 m
  • Tirant d'eau : 8.6 m
  • Tonnage : 135 500 tonneaux de jauge brute
  • Vitesse : 21 nœuds
  • Nombre de ponts : 19
  • Capacité d’accueil: 4947 passagers
  • Membres d'équipage : 1253
  • Langues parlées à bord : italien, allemand, français et anglais
  • Monnaies acceptées à bord : Euro
  • Internet à bord : un accès Internet est disponible (service payant).

Costa Diadema Avis

8.3 / 10
Bon
Basé sur 23 avis
Avis général
Excellent (9+)
8
Bon (7-9)
11
Ok (5-7)
4
Insuffisant (3-5)
0
Très insuffisant (1-3)
0
Avis détaillés
Navire
9.0 / 10
Cabine
8.7 / 10
Restauration
8.4 / 10
Excursions
7.8 / 10
Service
9.4 / 10
Sport
7.0 / 10
Divertissement
7.8 / 10
23 Avis
Trier par :
60 - 69 ans
01 octobre 2018
6.0 / 10
6.0 / 10
01 octobre 2018
Pierrick D.
60 - 69 ans
Élégante virée de 8 jours depuis Marseille
Couple
Le navire, l'équipage, parfaits.
Promiscuité subie.

Suite : S
L'espace.
45 - 59 ans
19 septembre 2018
8.0 / 10
8.0 / 10
19 septembre 2018
odile
45 - 59 ans
Élégante virée de 8 jours depuis Marseille
Couple
tres bonne organisation, personnel serviable
la pagaille au self service, trop de gaspillage de la part des gens, beaucoup de bruit
45 - 59 ans
13 septembre 2018
5.7 / 10
5.7 / 10
13 septembre 2018
Pascal P.
45 - 59 ans
Autre
Couplefamiliar
Piscines trop petites pour le nombre de croisiéristes monopolisées par les enfants en couche Aucun endroit relaxant pour les fumeurs, les deux seuls endroits sont sales et totalement inconfortable. Il faudrait mieux annoncer : CROISIERE NON FUMEUR !

Cabine balcon Premium : BP
PAS DE PORTE COULISSANTE POUR LE BALCON LE CANAPE EN VINYL INCONFORTABLE ET A L ENTREE DE LA CABINE AU LIEU D ETRE COTE BALCON !
25 - 34 ans
27 août 2018
8.9 / 10
8.9 / 10
27 août 2018
Eloise M.
25 - 34 ans
célibatairedétendudiverse
Pouvoir expérimenter une croisière, rencontrer des gens, pouvoir commander à boire sans me soucier du budget, les excursions proposées et les soirées à thème.
Je trouve l'ensemble des prestations un peu chères, tout le monde ne peut pas se l'offrir... Les gens sont assez indépendants et n'hésitent pas à faire preuve de "sans gènes" et d'immaturité. Les 2 dernières choses que j'aurais à reprocher, c'est que la discothèque ferme à 3h du matin et qu'elle soit ouverte aux plus de 16 ans après minuit (ça m'a vraiment choquée de voir des enfants de 8/10 ans encore là à 2h du matin voire plus!). Je pense que mettre un vigile pour interdire les mineurs de moins de 16 ans de pénétrer dans les lieux après minuit est fortement conseillé!

Cabine garantie : BX
C'est dommage que certaines chambres avec balcon soient situées en dessous des canots de sauvetage. La salle d'eau est un peu petite, je l'inondais dès que je prenais une douche et la barre du porte-serviettes est tombé 2 fois sur mon pied.
25 - 34 ans
31 juillet 2018
6.6 / 10
6.6 / 10
31 juillet 2018
Céline M.
25 - 34 ans
family-small-children
les paysages, le personnel asiatique/indien très souriants et serviables, les activités à bords très variés.
trop de monde aux services des cafétérias à toute heure, les annonces incessantes au hauts-parleurs notamment très dérangeantes lors des siestes de notre bébé, insupportables !! Impossible de trouver une heure en journée de calme total dans notre cabine. Nous avons aussi appris le traitement salariale réservé aux personnel non-européens avec 11h/jours et 7/7 jours sans congés (et sous payés), 9 à 11 mois de l'année c'est totalement de l'exploitation humaine, je travaille dans l'humanitaire et est été très choquée de ceci. Les européens ne travaillent que 5 mois maximum. C'est incroyable à notre époque, alors spécifiquement pour ceci je ne recommanderai pas ce genre de voyage à mon entourage! Aussi, vendre vendre et vendre!!! au spa extra produits lors des massages, photos, boissons, repas autre que ceux compris dans le package...dès l'embarquement au Terminal on essaie de nous vendre toutes sortes de services à bord et jusqu'à la fin du séjour, c'est insupportable cette surconsommation de tout... alimentaire/activités/services, s'en devenait gênant à la fin!

Cabine extérieure : Fantastica
propreté, espace, vue
>69 ans
13 avril 2018
10.0 / 10
10.0 / 10
13 avril 2018
Josette P.
>69 ans
Coupledétendu
le service parfait l le cote très pratique de la carte costa
le manque de discipline des passagers ;;;;;;

Cabine extérieure Classic : EC
les cabines avec balcon sont parfaites
>69 ans
10 avril 2018
8.4 / 10
8.4 / 10
10 avril 2018
Charles F.
>69 ans
Splendides décors méditerranéens
Couple
nous aimons l'ambiance regnant sur les navires Costa en général.
A mon avis le personnel a été réduit et est ainsi un peu plus stressé dans ses fonctions..

Cabine balcon Premium : BP
un peu plus petite que les autres navires...
60 - 69 ans
09 avril 2018
9.4 / 10
9.4 / 10
09 avril 2018
Michel P.
60 - 69 ans
Coupleélégant
Navire récent ,bien équipé et agréable à vivre malgré sa grande capacité. Les divertissements étaient variés j'ai apprécié notamment les cours de danse quotidiens et la possibilité de danser tous les soirs. Bonne restauration, qualité et quantité.
Service le soir au restaurant Corona Blue très long. D'autre part nous aurions préféré être au restaurant fiorentino plus grand pour partager une table avec d'autres passagers. En effet au restaurant Corona Blue Tour Ouvert (plus petit) on nous a attribué une table à deux malgré notre demande d’être avec d'autres voyageurs. Après le premier soir nous avons pris notre diner au buffet, c'est dommage. Le français est peu parlé et assez mal parlé par les membres du personnel d'animation. On a souvent du mal à comprendre. La piscine principale est petite et mal placée à notre avis c'est à dire trop proche du restaurant buffet.,

Cabine garantie : EV
Cabine balcon en tete et en haut du navire. Surclassement car cabine extérieure achetée.
60 - 69 ans
10 mars 2018
8.7 / 10
8.7 / 10
10 mars 2018
Michelle A.
60 - 69 ans
Splendides décors méditerranéens
Familledétendu
Ambiance calme, pas de délires d'animations, pas de musique à fond, ce qui permettait de parler et de faire connaissance en toute quiétude, repos assuré. L'été l'ambiance doit certainement être plus bruyante. A voir.
Rien

Suite : S
suite S avec grand balcon et chaises longues et cendriers, ce qui n'est pas le cas sur MSC
45 - 59 ans
27 février 2018
9.4 / 10
9.4 / 10
27 février 2018
Lone S.
45 - 59 ans
Amis

Montez à bord d’une croisière Costa Diadema et découvrez la splendeur de ce navire au design épuré et aux courbes harmonieuses. Mis en service en 2014 au sein de la flotte Costa Croisières, le Costa Diadema est un véritable palace flottant avec à son bord l’un des plus grand spa embarqué au monde ayant une superficie de 7800m² sur 4 étages. Au sein de ce navire vous pourrez trouver 15 bars pour vous relaxer, 7 restaurants pour le plaisir de vos papilles ainsi que 3 piscines pour vous détendre au rythme de l’eau. Pour ceux d’entre vous qui aiment les sensations fortes, venez-vous divertir dans l’espace jeux vidéo sur deux ponts avec Laser Game, Laser Shooting et une multitude de jeux vidéos. N’attendez plus et réserver une croisière en Méditerranée sur le magnifique Costa Diadema et profitez de la qualité de service et du cadre somptueux et féerique de ce navire hors du commun.

Costa Diadema: un remède contre l’ennui

S’il y a bien une chose qui n’est pas présente à bord du Diadema, c’est l’ennui. Un cinéma 4D et un théâtre sur 3 étages vous attendent pour égayer vos soirées. En journée, le simulateur de Grand Prix, la bibliothèque, les boutiques et l’espace jeux vidéo occuperont les plus grands, tandis que les enfants seront occupés au Squok Club ou encore à la piscine pour les tout-petits. Vous pouvez également tenter votre chance au casino ou vous déhancher à la discothèque et au Club Country Rock. De plus, à bord du Costa Diadema, de nombreux choix s’offrent à vous en ce qui concerne la restauration. En effet, pas moins de 7 restaurants sont présents. Parmi eux, le Restaurant Club, le Restaurant Samsara, le Restaurant Tappanyaki et la Pizzeria Piazza Pizza sont payants et sur réservation. Pour les hôtes des cabines et suites Samsara, les déjeuners et dîners au restaurant Samsara sont compris.

Le Costa Diadema, diadème des mers version Costa

Le Costa Diadema vous offre une multitude de services hors du commun et vous permet de faire de chaque instant un moment à jamais gravé dans votre mémoire. En effet, le Samsara Spa est l’endroit idéal pour passer des vacances relaxantes. Il dispose d’une salle de sports et de bien-être, d’une piscine de thalassothérapie, d’un sauna et d’un solarium. Par ailleurs, le Diadema offre à ses passagers 8 bains d’hydromassage et 3 piscines dont une avec toit amovible afin de profiter du soleil ! Pour les sportifs, un terrain multisports et un parcours de jogging extérieur sont présents. Enfin, de nombreuses boutiques vous proposent une large sélection de bijoux, vêtements, parfums, et bien d’autres articles dont vous pourriez avoir besoin ou envie durant votre croisière.

Le Costa Diadema et les paysages typiques de la Méditerranée

Le Costa Diadema parcourt chaque année des destinations emblématiques, idéales pour une croisière en famille. Vous explorerez aussi bien les magnifiques côtes italiennes, que des ports symboliques de la Méditerranée, comme Marseille ou Barcelone.