Croisières sur le bateau Le Soléal

explication du classement par étoiles
Notre système de classement par étoiles se base sur les connaissances de nos experts en croisières et des informations transmises par les compagnies de croisière.

Yacht long et effilé, Le Soléal, comme ses sisterships Le Boréal, L’Austral, et Le Lyrial, peut compter à son bord jusqu’à 264 passagers. Mis à flot en décembre 2012, il est en service pour le Ponant depuis 2013, ce qui en fait un navire moderne et actuel. Il se distingue par ses tons clairs et neutres, rehaussés par quelques notes bleutées, vous marquera par son ambiance chic décontracté à la fois apaisante et conviviale. Le temps vous appartient sur Le Soléal…

Informations sur le navire

  • Longueur du bateau
    142 m
  • Passagers
    264
  • Nombre de ponts
    6

Offres du bateau Le Soléal

Nos recommandations
Voir toutes les croisières

Description du bateau

Ponts et cabines

Plan des ponts du Le Soléal


Sélectionner un pont 


Cabines du bateau Le Soléal


Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Veuillez sélectionner votre cabine 
Emplacement : Pont 3
Nombre maximum de personne : 2
Liste des équipements:
  • Salle de bain avec douche
  • Mini bar
  • Ecran plat avec chaines de télévision via satellite
  • Vidéo à la demande
  • Station Ipod
  • Bureau avec papier à lettre
  • Coffre fort électronique
  • Sélection de produits de bain de marque française
  • Coiffeuse avec sèche cheveux
  • Climatisation individuelle
  • Ligne téléphonique par satellite
  • Installation 110/220 volts
Superficie : 21 m²

Cabines du bateau Le Soléal


Veuillez sélectionner votre cabine 

Cabine extérieure

Cabine balcon

Suite Cabin

Description du bateau

Cabines

Les cabines et suites du yacht Le Soléal sont luxueuses, élégantes et de qualité, une attention toute particulière ayant été portée aux détails. Elles ont une superficie comprise entre 18 et 45m², ce qui vous permet de savourer pleinement vos vacances. Toutes les cabines proposent un service en cabine 24h/24 et une catégorie de cabine dispose d’un balcon pour chaque cabine.

Service de restauration

Le restaurant principal etle Restaurant Grill servent une cuisine française et internationale. En plus de l'excellent service, ici tout désir culinaire sera comblé. En outre, le yacht dispose de trois salons et bars, où vous sont servis, en plus de thé et de café, d’excellents vins et cocktails.

Divertissements et activités à bord

À bord de l'innovant yacht Le Soléal, il n’y a pas de place pour l’ennui. Relaxez-vous avec un bon livre à la bibliothèque ou dans l'un des salons où vous pourrez faire des rencontres autour d’un verre de vin. Au théâtre vous seront proposés des spectacles et des concerts. Le centre de remise en forme et de bien-être du Soléal offre également beaucoup de services. Rendez-vous sur le pont Soleil pour vous détendre.

Shopping

La boutiquede bord est ouverte tous les jours ; vous pourrez y trouver de nombreux souvenirs pour vos proches ou pour vous-même.

Code vestimentaire

Au quotidien, nous vous recommandons de porter à bord du navire des tenues légères dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Il en va de même pour les excursions. En soirée, une tenue élégante est vivement conseillée.

Informations sur le navire

  • Mise en service : 2013
  • Longueur : 142 m
  • Tonnage : 10 700 tonneaux de jauge brute
  • Vitesse : 14 nœuds
  • Vitesse : 14 nœuds
  • Nombre de ponts : 6
  • Capacité d’accueil : 264 passagers
  • Équipage : 140
  • Langues à bord : français et anglais
  • Monnaies à bord : Euro et Dollar américain
  • Internet à bord : Wi-Fi

Le Soléal Reviews

8.0 / 10
Bon
Based on 7 reviews
Overall Reviews
Excellent (9+)
1
Bon (7-9)
6
Ok (5-7)
0
Insuffisant (3-5)
0
Très insuffisant (1-3)
0
Detailed Reviews
Navire
7.5 / 10
Cabine
9.9 / 10
Restauration
7.5 / 10
Excursions
9.1 / 10
Service
8.8 / 10
Sport
5.6 / 10
Divertissement
7.9 / 10
7 Avis
Trier par :
60 - 69 ans
05 décembre 2014
8.5 / 10
8.5 / 10
05 décembre 2014
60 - 69 ans
coupledétenduélégantinspirant

Compagnie du Ponant, Le Soléal, Cabine Balcon Prestige – Pont 5 (FR)
très bon agencement général, quelques détail de maintenance vraiment pas important
60 - 69 ans
21 novembre 2014
7.6 / 10
7.6 / 10
21 novembre 2014
60 - 69 ans
couplediscret
45 - 59 ans
08 mars 2013
9.2 / 10
9.2 / 10
08 mars 2013
45 - 59 ans
célibataireélégant
35 - 44 ans
08 mars 2013
8.3 / 10
8.3 / 10
08 mars 2013
35 - 44 ans
couplepassionnantélégantinspirant
45 - 59 ans
08 mars 2013
7.0 / 10
7.0 / 10
08 mars 2013
45 - 59 ans
amisdétendudiscretpassionnant

Compagnie du Ponant, Le Soléal, Cabine Balcon Deluxe (FR)
Les cabines sont vraiment très spacieuses. Nous avions une cabine balcon et des amis une suite, nous avons tous été ravis du niveau estéthique et fonctionnel des chambres.
45 - 59 ans
08 mars 2013
7.5 / 10
7.5 / 10
08 mars 2013
45 - 59 ans
famille

Compagnie du Ponant, Le Soléal, Cabine Balcon Deluxe (FR)
Notre cabine était vraiment agréable pour nous 4 ! Très bien agencée.
45 - 59 ans
08 mars 2013
8.5 / 10
8.5 / 10
08 mars 2013
45 - 59 ans
lune de mieldétendudiscret

Compagnie du Ponant, Le Soléal, Cabine Balcon Deluxe (FR)
Le point positif de la cabine : la qualité de la literie ! Ma femme et moi étions ravis !

Arts de vivre, bien-être, et loisirs

Toujours dans l’esprits de yachting à la française initié par la compagnie Ponant, Le Soléal se démarque par son atmosphère intimiste et son style nautique moderne et revisité. Designé par par Jean-Philippe Nuel, la décoration du navire est harmonieusement faite en gardant au sol des rayures tennis à l’esprit balnéaire chic. A bord, vivez pleinement votre expérience de croisière de luxe sous pavillon français en essayant les deux restaurants du navire. Le midi, de savoureux buffets sont proposés dans le restaurant Rodrigues sur le pont 6, où vous pourrez élaborer vous-même votre repas en composant avec les mets variés et de grande qualité proposés. Dans ce même restaurant, laissez-vous tenter le soir par un diner à thème qui ravira vos papilles, dans cet espace fait pour accueillir 60 convives. Vous pourrez aussi goûter à la gastronomie du restaurant principal, sur le pont 2, où la cuisine française est à l’honneur, ainsi que de délicieux plats de cuisines du monde. Votre bien-être sera à son apogée à bord du Soléal : le pont 5 lui est entièrement dédié, avec un spa comprenant un hammam, des cabines de massage, une salle de repos, un salon de beauté, et vous pourrez profiter d’une large gamme de soins en balnéothérapie et vous détendre au fil de l’eau. L’équipage est discret et attentionné, et pour un service encore plus raffiné et sur-mesure, un majordome en suite est toujours disponible. Un espace ludique est prévu pour les enfants qui ne s’ennuieront pas une seule minute à bord du Soléal qui dispose même d’une galerie photo. La piscine sur le pont 6 saura conjuguer les attentes des plus petits en quête de baignade et celles des plus grands, amateurs de farniente.

Un nautisme revisité pour des croisières exceptionnelles

Le Soléal, comme ses sisterships, fait le pari de proposer des croisières véritablement uniques, loin de ce que l’on peut trouver à bord des plus grands paquebots. Ponant a mis tout son savoir-faire dans son ouvrage pour que Le Soléal vous permette d’être constamment au plus près de l’environnement marin et des cultures locales. Sa petite taille permet d’aborder des côtes généralement inaccessibles aux plus gros bateaux, et il est possible de faire des excursions en zodiac lors des escales : vous avez la garantie d’être toujours au plus près de la nature. Les destinations elles-mêmes sont soigneusement sélectionnées pour vous offrir des expériences hors du commun. Asie, Russie, Océanie, Pacifique… Autant d’immenses territoires abordés sous des angles différents, dans des ports exceptionnels et magiques, loin des escales bondées traditionnelles. Pour compléter vos découvertes culturelles, des conférences sont même tenues lors des voyages sur Le Soléal : votre expérience sera aussi complète en mer que sur terre.