MS Lofoten

MS Lofoten

Voyagez à bord d'un navire historique au coeur des plus beaux paysages norvégiens, le MS Lofoten

Croisières sur le bateau Lofoten

Une croisière sur le MS Lofoten est un petit voyage dans le temps, à l’époque où certains villages de la côte norvégienne étaient seulement accessibles par la mer.

Le MS Lofoten est le doyen de la flotte Hurtigruten. En mer depuis 1964, le navire a déjà quelques miles marins à son compteur. Tout comme les mêmes îles dont il tire son nom, les passagers du navire lui concèdent une beauté brute, presque sauvage. La compagnie prévoit même des programmes spéciaux pour mettre en valeur cette « vieille dame ».

Avec 400 passagers maximum, le MS Lofoten séduit également pour son caractère très intimiste et son charme des années 60 mais bénéficie de cabines rénovées récemment. Mais ses atouts sont surtout à l’extérieur des cabines, au chaud dans le salon panoramique ou au frais sur l’une des terrasses du MS Lofoten.

Informations sur le navire

  • Longueur du bateau
    87 m
  • Passagers
    400
  • Nombre de ponts
    5
  • Année de construction
    1964

Offres du bateau Lofoten

Nos recommandations
Voir toutes les croisières

Description du bateau

Ponts et cabines

Plan des ponts du Lofoten


Sélectionner un pont 
Lofoten Pont C

Cabines du bateau Lofoten


Cabine intérieure
Cabine extérieure
Veuillez sélectionner votre cabine 
Emplacement : Pont 5
Nombre maximum de personne : 2
Liste des équipements:
  • Salle de bains et toilettes
Superficie : 0 m²

Cabines du bateau Lofoten


Veuillez sélectionner votre cabine 

Cabine intérieure

Cabine extérieure

Description du bateau

Cabines

Le MS Lofoten Hurtigruten est en service depuis 1964 et est le plus petit et le plus ancien navire de la flotte Hurtigruten. En 2003, le navire a été entièrement rénové, tout en conservant un style traditionnel ainsi que l’esprit de départ. Ainsi toutes les cabines à bord du MS Lofoten vous permettent de vous loger dans une ambiance scandinave.

Faits et chiffres

  • Fabriqué: 1964
  • Longueur: 87 m
  • Tirant d'eau: 6,71 m
  • Tonnage: 2621 TJB
  • Vitesse: 15 nd
  • Nombre de ponts: 5
  • Occupation maximum: 400
  • Équipage: 35
  • Langues parlées: Anglais
  • Monnaie utilisée à bord: NOK

Le MS Lofoten, construit en 1964, est le plus vieux navire de la flotte de la compagnie de croisières Hurtigruten. Autrefois navire de fret pour la Norvège, le MS Lofoten mène désormais des croisiéristes amateurs  à travers les côtes et fjords norvégiens. Afin de rester aux normes et ne pas mettre votre sécurité en péril, ainsi que pour se moderniser, le MS Lofoten est souvent rénové. Rénové pour la dernière fois en 2015, en embarquant sur ce monument des mers, on ne perd pas pour autant le sentiment de navigation à l’ancienne.

MS Lofoten – Un sentiment familier

Le nombre de passagers à bord du MS Lofoten étant de seulement 340, vous vous ferez rapidement des amis à bord. Les nouvelles connaissances rendent les visites des différentes villes, l’exploration des fjords et l’observation animale deux fois plus intéressantes et plaisantes.
En soirée, vous pourrez vous retrouver au bar du navire et terminer la journée ensemble autour d’un cocktail ou d’une boisson chaude. De nombreuses activités égayeront vos soirées une fois revenu à bord, vous pourrez danser au son de la musique ou assister à un spectacle de musiciens de la région. La beauté du paysage norvégien devrait être au centre de votre voyage. Pour cette raison, l’équipage à bord tentera également de vous enseigner les bons gestes à adopter en milieu naturel et des conférences seront données pour vous aider à mieux comprendre le spectacle de la nature auquel vous assisterez.

MS Lofoten – Les trésors de la côte norvégienne à l’ancienne

Le MS Lofoten, loin de posséder tout le confort des navires de croisières ultra-modernes, ce dernier reste suffisamment confortable et permet d’accéder à des excursions incroyables. Le monument des mers qu’est le MS Lofoten reste sur son itinéraire historique en Europe du nord et continue à vous faire découvrir les trésors des Fjords de Norvège. Comme il risque de faire froid et orageux, lors de vos excursions, assurez-vous d’emporter des vêtements chauds et des chaussures de randonnée.
Un des itinéraires les plus populaires avec le MS Lofoten commence dans la ville hanséatique de Bergen, entourée de sept montagnes. Vous obtiendrez une vue à couper le souffle sur la ville et ses environs depuis l’une des sept montagnes. Un autre point fort à Bergen est le marché aux poissons, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Le long de la côte, le navire de croisière s’amarre toujours dans les villes de Torvik, Molde, Harstad et Kirkenes. Avec un peu de chance, vous pourrez découvrir le soleil de minuit ou la nuit polaire d’Harstad. La côte norvégienne possède l’un des paysages les plus beaux et les plus variés. En plus des forêts et des montagnes, il y a de beaux lacs, des vieilles villes et des animaux sauvages à voir. Réservez avec Dreamlines un voyage au paradis sur le MS Lofoten et constatez par vous-même la beauté de la Norvège.

Lofoten Avis

6.6 / 10
Bien
Basé sur 1 avis
Avis général
Excellent (8.5+)
0
Très bien (7-8.5)
0
Bien (4.5-7)
1
Ok (3-4.5)
0
Moyen (1-3)
0
Avis détaillés
Navire
6.0 / 10
Cabine
7.3 / 10
Restauration
4.0 / 10
Excursions
8.0 / 10
Service
7.5 / 10
Sport
0 / 10
Divertissement
0 / 10
1 Avis
Trier par :
45 - 59 ans
01 juin 2015
6.6 / 10
6.6 / 10
01 juin 2015
45 - 59 ans
Amisfamilial