Le Symphony of the Seas, avec ses 28 cabines supplémentaires, vole le titre de plus grand bateau de croisière du monde à son prédécesseur et jumeau, l’Harmony of the Seas.
Le Symphony of the Seas, le bateau de croisière démesuré !
A quoi s’attendre lorsque l’on embarque pour une croisière Symphony of the Seas ? Pensez à un parc d’attraction flottant, accueillant jusque 8 700 personnes (passagers et personnel naviguant confondu). Malgré la capacité d’accueil impressionnante, tout a été pensé par la Royal Caribbean pour ne pas se sentir à l’étroit : les passagers pourront évoluer dans 7 quartiers répartis sur 17 ponts.
Catégories d’hébergement des croisières Symphony of the Seas
Les passagers pourront choisir parmi 43 catégories de suites et de cabines allant de la cabine standard à la Villa Suite de 142 m². Les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliées, puisque 46 cabines ont été aménagées pour leur plus grand confort. La majorité des cabines (1800 sur 2745) sont pourvues d’un balcon.
Le Symphony of the Seas : gastronomie à bord
Les heureux croisiéristes ayant opté pour ce bateau exceptionnel ont le choix parmi 20 restaurants et 35 bars et lounges (dont un Bionic) pour se sustenter. Un restaurant se distingue particulièrement : le Jamie’s Italian, restaurant du chef cuisinier très médiatisé Jamie Oliver. Les amateurs de sushis se régaleront à l’Izumi, et les carnivores purs et durs pourront profiter de la viande fraîche du Steack House américain, le Chops Grille. Envie de se retrouver autour d’un verre de vin et d’une assiette de fromage ? Le Vintages sera alors le choix le plus indiqué. Pour une alternative légère en calorie, mais forte en goût, le Solarium Bistro est l’option à adopter lorsque l’on fait attention à sa ligne.
La cerise sur le gateau : les divertissements des croisières Symphony of the Seas
Réveillez l’enfant qui sommeille en vous, et laisser vous tenter par l’Ultimate Abyss et sa descente de 30 mètres à 14 km/h. Avez-vous toujours rêvé de prendre votre envol ? La tyrolienne surplombant à 24 mètres au-dessus du navire vous permettra de réaliser cette fantaisie. Les sportifs de tout poil pourront profiter entre autres de 2 simulateurs de surfs, 2 murs d’escalade, 4 piscines, 3 toboggans aquatiques, la fosse aquatique d’une profondeur de 5,4 m, mini-golf, patinoire….
Côté culture, on compte deux théâtres dont un aquatique, de nombreux bars donnant des concerts. Les enfants pourront s’initier au théâtre, à la peinture ou même à la chimie dans le quartier qui leur est dédié.
On se délasse dans les 10 jacuzzis dont 2 suspendues, les 2 spas, et les nombreux espaces aquatiques. Le parc naturel pourvu de 12 000 arbres est également un espace agréable où se reposer.
Les férus de shopping pourront s’adonner à leur occupation favorite sur la Royal Promenade.
Découvrez l’Europe et les Caraïbes et embarquez avec le bateau qui bat tous les records, ou à bord d’un de ses sisters-ships, l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas.
Envie d’une aventure du tonnerre sur un bateau extraordinaire ? Réservez avec Dreamlines.fr